Menu

avatar

nounoulili5 *** 
le 19/03/22 à11:45

Renouvellement

Bonjour à toutes ,

J'aurais une question sur le renouvellement voilà je dois faire mon renouvellement vers novembre ( oui je m'y prend un peu à l'avanca mais vos mieux être prévoyant) . Pour le 1 ER renouvellement quel document doit ton présenter car voilà j'ai passé l'ep1 et ep3 mais non obtenues j'ai eu u' gros coup de stress et dans c'est moment la je me transforme littéralement j'ai beau me préparer rien 'y fait j'oublie tout. Et pour les diplôme je n'ai que le brevet des collèges. On m'a dit que c'était bon mais la je commence à stressé un peu. J'aime mon travaille et je ne veux pour rien au monde l'arrêté. Merci de vos réponses

avatar

liline17 ***** 
le 19/03/22 à11:53

Re: Renouvellement

tu devrais demander à ton médecin un traitement pour te calmer sur des moments importants, une fois zen, la mémoire fonctionnera normalement, beaucoup de personnes ont le même problème que toi.

avatar

griselda ***** 
le 19/03/22 à12:13

Re: Renouvellement

Même ton pharmacien peut te proposer quelques plantes.

Sinon si tu va sur le site de ton département dans l'onglet Mode d'Accueil est ce qu'on n'y trouve pas toutes les infos précises?
Ta PMI pourrait aussi te répondre je pense?

En tt cas pas moi car je suis une vieille agréée, tu sais celles de qui on ne demandait que d'être capable de garder les enfants en vie et pas plus. Et encore car à mon époque même le PSC1 n'était ni demandé, ni dispensé ensuite.

Si je me souviens bien pour le 1er renouvellement il faut démontrer que tu es bien inscrite dans un parcours de professionnalisation et donc avoir un Certificat au moins soit de
- formation continue "volontaire"
- de participation aux soirée analyse de la pratique
- de participation aux ateliers d’éveil proposés par le RPE(RAM)
etc... au choix

Pour le reste je ne sais pas.

Ensuite en Gironde désormais avec notre dossier de renouvellement on nous transmet ce dossier et renvoyer la dernière page signée qui nous engage à respecter ces "bonnes pratiques":

https://www.gironde.fr/sites/default/files/2019-07/A5-MAM-GuideBonnesPratiques-2019-maq03-26062019.pdf

Le consulter et s'auto contrôler avant le passage de la PMI est une bonne façon de se "zenifier"?!

avatar

carrie *** 
le 19/03/22 à13:11

Re: Renouvellement

Bonjour,

Je suis pareille et ai loupé le concours d'EJE à cause de cela, je me suis carrément liquéfiée devant le jury et suis tombée dans les pommes (malaise vagal), c'était foutu, par contre à l'écrit, on peut me demander n'importe quoi.

Du coup, comme je dois obligatoirement présenter l'ep1 et l'ep3 pour renouveler mon agrément, mon médecin m'a déjà parlé d'une aide à prendre la veille au soir et le matin même, je dois le tester un week-end, car il ne faudrait pas que je m'endorme hyper cool devant le jury lol

Pour le renouvellement pas de souci, il faut juste se présenter pour le moment (parait-il que cela va changer...) sans obligation d'obtention

avatar

metal1988 ***** 
le 19/03/22 à13:45

Re: Renouvellement

Bonjour

Ce sera un renouvellement classique, car si votre agrement initial date d'il y a 5 ans, l'obtention des diplômes n'étaient pas obligatoires, ni l'obligation de faire des formations.

Donc relax ! Un entretien avec pour vous quelques mois pour vous préparer aux nouvelles normes, etc...

avatar

nounoulili5 *** 
le 19/03/22 à13:56

Re: Renouvellement

Pour l'aide j'ai déjà eu pour mes diplôme mais ça me rend trop comment dire "relax" Donc Ben je prend des vitamines et c'est tout . Pour vous dire mon état de stress pour mon obtentions de mon agrément le 1 ER entretien j'ai tout oublié la seul chose que je me rappel c'est que j'ai pleurer à la fin ( et devant la puer et assistante sociale) pareil pour les entretien maintenant je les travails avec mon mari et heureusement ;) .

avatar

violetta ***** 
le 19/03/22 à14:52

Re: Renouvellement

Bonjour.
Nounoulili, vous pleurez lors des entretiens avec les parents???
Ou bien parlez-vous des entretiens avec la PMI?
On vous a accordé l' agrément, on vous estime tout a fait capable de faire ce métier , cela devrait vous donner de la confiance.
Vous accueillez des enfants, comment se passe les relations avec vos employeurs car parfois, il faut etre solide.

avatar

nounoulili5 *** 
le 19/03/22 à14:59

Re: Renouvellement

Non enfaite ça mets arrivé lors de la première visite de la PMI et assistante sociale. Alors oui je pense que depuis 4 ans maintenant je me suis forger une armure donc maintenant je me laisse plus faire au début ça à était très compliqué. La à l'heure d'aujourd'hui même les entretiens je suis cache je dit ce que je veux et ce que je veux plus et ça fonctionne. Une maman m'a dit qu'il me prennait pour ma franchise comme quoi .

avatar

violetta ***** 
le 19/03/22 à15:12

Re: Renouvellement

Franchement je vous dis BRAVO nounoulili !
Ça doit etre difficile au départ quand on est aussi sensible.
Bonne continuation.

avatar

griselda ***** 
le 20/03/22 à10:16

Re: Renouvellement

J'ai vu dans le catalogue des formations continues "préparer son entretien avec la PMI", je pense qu'elle serait tout indiquée pour toi. Te préparer méthodiquement t'aidera à être plus sur de toi, plus à l'aise, non?
» Voir plus de sujets sur : Renouvellement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP