Menu

avatar

giusy **** 
le 17/08/18 à12:42

Re: Remplacement en MAM

oui comme coquelicot,
vous devez avoir les contrats de l assmat que vs remplacez
soit en en effet elles avait de plus petits contrats et alors là c est normal que vs gagniez moins qu elles ou soit elles se sont arrangées pour avoir les plus gros contrats avec les parents dont vs remplacez l assmat ..
pas très net tt ça
c est les parents qui vous emploient et non vos collègues que je sache...

avatar

jaja13 ** 
le 18/08/18 à03:17

Re: Remplacement en MAM

Bonsoir,
En fait quand l'ass mat malade à été en arrêt, les 3 autres se sont réparties ses contrats car elle mêmes avaient des contrats qui prenaient fin et moi je suis arrivée 1 mois après et elles m'ont donné les 2 contrats qu'il restait (900€) alors que je faisais 50h!!
2 mois après j'ai signé 3 autres contrats mais au résultat je touchais toujours 40% de - qu'elles!!
Je me suis renseignée au CIRA et à la maison du département an9nymelent et ils me conseillent d'abord de les raisonner puis de leur faire un courrier recapétulante les sommes versées, si après cela rien, c'est le tribunal d'instance.....Je ne voudrais pas en arriver là.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 18/08/18 à09:02

Re: Remplacement en MAM

Touchez-vous directement les paiements par les parents ?

avatar

jaja13 ** 
le 18/08/18 à09:38

Re: Remplacement en MAM

Oui je touche directement les salaires par les parents.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 20/08/18 à09:01

Re: Remplacement en MAM

Donc ensuite vous ne devez que la partie des charges de la MAM. Vous devez voir toutes les factures concernant la gestion de la MAM et le tout divisé par 3 assistantes maternelles.

avatar

jaja13 ** 
le 21/08/18 à12:22

Re: Remplacement en MAM

Bonjour,
Je sais tout ça mais à la base, j'aurai du récupérer tous les contrats de l'ass mat que je remplace mais elles se les ont partagé à 3 et m'en 9nt laissé que 2!!
À mon arrivée elles avaient chacune 7 contrats et m'ont imposées un salaire fixe sans charges à payer, j'avais tellement besoin de travailler que j'ai dit OK sans rien signer et au fur et à mesure des mois, je me suis aperçu qu'elles avaient chacune entre 700 et 900€ de plus que moi!!
Toutes charges payées!!!!!!

avatar

nounic ***** 
le 21/08/18 à13:02

Re: Remplacement en MAM

Bonjour
Donc depuis le début vous auriez dû vous méfier et "taper du poing sur la table"...
Vous avez tout accepté alors quelles sont à présent vos possibilités ?
Peut-être que comme rien n'a été signé déjà vous ne "remboursez plus rien" chaque mois vous gardez les salaires de vos p.e en intégralité.
Après vu toutes les combines de cette MAM, quels sont vos droits à présent ???
Bon courage, car l'ambiance doit être exécrable !
Nounic

avatar

coquelicot59 ***** 
le 21/08/18 à13:04

Re: Remplacement en MAM

Je ne sais pas si vous pouvez réclamer quelque chose car si les parents vous paient bien les contrats que vous avez, vous ne pouvez pas demander plus.

L'assistante maternelle malade peut demander aux autres assistantes maternelles présentes à la MAM à ce moment-là de prendre ses contrats. Malheureusement, vous n'avez pas que les contrats restants !

avatar

crunch68 ** 
le 22/08/18 à09:43

Re: Remplacement en MAM

Ma soeur travaille en MAM et chacun prend les contrats qu’il souhaite sans se soucier des autres. Vous n’avez pas a gagner moins qu’elle parce que vous êtes remplaçante (et votre salaire ne les regarde meme pas). Vous dites qu’elles ont 7 contrats mais a elle deux ou chacune? Parce que c’est 4 enfants par ass mat en MAM pas plus. Ce qui se fait en mam c’est de mettre en commun les frais d’entretien et de repas pour payer l’eau, électricité, nourriture... mais sûrement pas votre salaire.

avatar

jaja13 ** 
le 22/08/18 à12:27

Re: Remplacement en MAM

Elles ont chacune 7 contrats et si on a le droit d'avoir plus de 4 contrats par contre on ne dépasse pas 4 enfants par jour.
Je sais que les charges doivent être partagées mais elles ont préféré payer mais c'était pour mieux faire passer la pilule de me sous payer je crois, je me suis faite avoir!!

avatar

coquelicot59 ***** 
le 22/08/18 à17:40

Re: Remplacement en MAM

Je pense que c'est à vous de chercher d'autres contrats en fonction de votre nombre de places disponibles.

avatar

aure30 ** 
le 22/08/18 à18:09

Re: Remplacement en MAM

Vous dites que vous encaissez les chèques des parents avec qui vous êtes en contrat et qu'ensuite vous faites un virement aux autres assmats de façon a ne conserver que le salaire fixe que les autres ont décidez que vous deviez toucher?? Et vous ne dites rien?? C'est totalement illégal!!! Vous devez conserver le salaire correspondant aux différents chèques!!!! Arrêtez de faire ca et portez plainte, c'est de l'escroquerie!!!!!!
» Voir plus de sujets sur : Remplacement en MAM

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP