Menu

avatar

ladrine10 **** 
le 25/09/20 à07:49

Remerciements

Bonjour a tous
Je voulais d'abord vous remercier grâce à vous et à ce forum j'ai appris pas mal de choses
Effectivement je m'étais aperçu que j'avais pas mal de lacunes pour certains calcul . j'ai donc commencé une formation droit et devoir qui c'est vite arrêté a cause du confinement
Je me suis donc mise à lire les post sur ce forum et grâce à vous j'ai pu mettre le doigt sur les "bêtises" en étant polie que je pouvais faire et les subtilités a inscrire sur nos contrats pour pas ce faire manger par les parents
Donc merci a toute
Toutefois j'ai encore une question qui me tracasse et je n'ai pas trouvé la réponse
Pourquoi le taux de conversion n'es pas le même pour les heures normales et les heures complémentaires
J'ai un nouveau contrat qui commence début octobre et j'aimerais bien pouvoir l expliquer
Merci bonne journée

avatar

metal1988 ***** 
le 25/09/20 à07:55

Re: Remerciements

Bonjour

Les hc et les hs sont partiellement exonérées de cotisations sociales, comme pour tous les salariés.
Elles sont non imposables également.
Un coup de pouce de l'état.
C'est le principe du travailler plus pour gagner plus...(enfin sauf pour nous, où c'est le contraire).

avatar

pioupiou ***** 
le 25/09/20 à07:58

Re: Remerciements

Bonjour
Le taux de conversion correspond au total des cotisations qui s s'applique sur salaire
Comme les heures complémentaires et supplémentaires sont exonérées de certaines cotisations forcément le taux est different

avatar

ladrine10 **** 
le 25/09/20 à08:33

Re: Remerciements

Ok merci beaucoup
Mais du coup autre petite question
En juin j'ai eu des hc avec un pe et sur ma fiche de paie une ligne est apparu
"Montant de l'exonération au titre des heures complémentaires et supplémentaires " et j'ai touché de l'argent en plus que ce qui était prévu
Je passe par Pajemploi+
Sa ne fait pas doublon

avatar

souris87 ***** 
le 25/09/20 à08:55

Re: Remerciements

• Tous les calculs sont à faire en brut

Donc exemple:
Salaire 500€ brut à 5€/h

10hc sur un moins soit 50€ brut.

Pour le paiement:
500€ x 0.7801 = 390.05€ net
50€ x 0.8932 = 44.66€ net

Net à payer : 434.71€

■ maintenant viebt la déclaration pole emploi qui est à faire en net.
Pajemploi à l air de partir du principe qu on ne fait pas le calcul donc il faudrait declarer:

50 x 0.7801 = 39.01€ net en hc

Et pajemploi devrait dabs la ligne d exonération faire le calcul 44.66 - 39.01 = 5.65€
Ce qui devrait donner le bon net total à payer.

.... j'ai bien dit DEVRAIT sauf que:
- pajemploi fume et de la bonne donc parfois c'est nawak
- pajemploi n'accepte pas les nombres decimaux donc si on a 3h30 d hc on est obligé de noter 4h pajemploi claculera donc l exonération sur la base de 4hc

■▪■ conclusion:

Tu fais les bons calculs pour toi tu fais payer comme il faut les PE et tu leur explique que pajemploi fait nawak et que les fiches de paie seront peut être fausses par moment...

C'est la joie de pajemploi

avatar

assmatzam ***** 
le 25/09/20 à10:08

Re: Remerciements

Je suis dans le meme cas que toi
J'ai des heures complémentaires majorées chaque mois car tous mes contrats son sur 50 heures minimum

J'applique la différence quand je donne mon net
Les parents déclare bien le bon net mais Pajemploi recalcule la défiscalisation

Du coup je perçois tous les mois une somme en double
Effet doublon
Ce mois ci une moyenne de 11 Euros sur 4 contrats
Et vu que je suis payé par Pajemploi+ je dois rembourser tous les mois le trop perçu aux parents

La solution serait de tous mettre dans les heures normales pour éviter la dif à rembourser
Mais du coup je serais perdante lors de ma déclaration d’impôt car cela rentrerait dans mon net imposable alors que les HS et HC ne sont pas imposables

C'est un vrai merdier
On croyait toutes qu'enfin on allait avoir des BS conforme

Et bien non
Quenéni

avatar

ladrine10 **** 
le 25/09/20 à10:56

Re: Remerciements

Donc quelques choses qui est logiquement avantageux pour tout le monde ne l'ai pas pour nous parce que la paje n'est pas a la page justement
Franchement. en même temps j'arrive à travailler 40 jours dans le mois pour une fratrie chercher l'erreur
On est pas sorti du sable
En tout cas merci a toute pour vos réponses
Bonne journée

avatar

violetta ***** 
le 27/09/20 à17:50

Re: Remerciements

Bonjour,
Je viens de vous lire, et quelle galère avec les heures complémentaires et supplémentaires.
Pour celles qui font des heures comp. et sup. comment faites-vous?
Comme assmatzam...qui rembourse les parents....
Franchement, on n'est pas aidée!
» Voir plus de sujets sur : Remerciements

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP