Menu

avatar

marineassmat **** 
le 22/02/22 à14:09

Relations avec P-E compliqué

Bonjour, j’accueille A depuis qu’il a 1 an ( il va en avoir 3). Au début c’était compliqué, il ne venait que de 14 à 18h, il était encore allaité à la demande et pour l’endormissement ( voire le rendormir), il était endormi dans le porte-bébé et bien sûr se réveillait dès que la maman voulait le coucher. À l’époque il ne mangeait que des légumes oranges (mouais). Il dort dans la chambre de papa maman voire dans leur lit. Ça été difficile au début mais j’ai tenu bon. Il mène ses parents par le bout du nez. Ils cèdent généralement à ses exigeances sinon il pique une crise. La maman est une angoissée de la vie qui le couvre +++ de peur qu’il tombe malade. Elle lui fait peur pour qu’il s’endorme enfin ( après 10 histoires et 1h à ses côtés) en le menaçant d’aller chez le pédiatre. Il lèche les parois de la douche, hop tu vas aller à l’hôpital faire un lavage d’estomac. Je parle même pas des mises en garde foireuses concernant la prévention des chutes. Elle fournit les repas mais c’est énorme et toutes les semaines la même chose: riz archi cuit avec légumes en tout petits et viande mixée ou mini quiches ! Hier elle m’a apporté 500g de yaourt et aujourd’hui elle me met à nouveau 2 yaourts ! Le gamin n’est pas maigre, au contraire il est costaud! C’est difficile de lui parler, elle est à fleur de peau, ne supporte aucune remarque ( sa belle-mère en a fait les frais) donc je marche sur des œufs mais du coup le dialogue est impossible et elle ne comprend pas qu’elle exagère ! C’est difficile de rester souriante, de se forcer alors qu’elle me rend dingue ! Qu’en pensez-vous ? Désolée pour le roman

avatar

titine15 **** 
le 22/02/22 à14:12

Re: Relations avec P-E compliqué

Bonjour
Ce qui est cool c'est qu'il va bientôt à l'école. Profitez en pour arrêter l'accueil de cet enfant.
Refusez l'avenant pour le passer en périscolaire .
Bon courage

avatar

pity **** 
le 22/02/22 à14:22

Re: Relations avec P-E compliqué

Comme titine !
Il ne reste que quelques mois avant l'école... c'est son enfant pas le votre, vous avez averti, expliqué maintenant je ne dirai plus rien..ne fait plus de remarques...bref tout va bien dans le meilleur des mondes !
Au bout de 2 ans, si la maman n'a toujours pas compris son problème... ça ne servirait à rien de continuer

Je refuserais également l'avenant pour péri scolaire...et je passerai à autre chose

avatar

marineassmat **** 
le 22/02/22 à14:24

Re: Relations avec P-E compliqué

Titine15 il ne va à l’école qu’en septembre. Il n’est pas propre et refuse le pot, les toilettes avec réducteur. Il est évident que je n’accepterai pas de l’accueillir en péri ni de garder le 2ème qui va naître en août

avatar

marineassmat **** 
le 22/02/22 à14:32

Re: Relations avec P-E compliqué

Je suis lassée de son manque de confiance ! Tous les jours les mêmes questions: est-ce qu’il a fait caca ? ( alors qu’il a fait le matin avant de venir et la veille au soir), qu’est-ce qu’il a mangé ? Est-ce qu’il a fait des bêtises ? Qu’est-ce qu’il a fait aujourd’hui ? Est-ce que vous êtes sortis ? Si y’a quelque chose je dis généralement ! Je sais qu’elle l’interroge tous les jours et même sur les copains ! Souvent elle vérifie le lendemain car il a tendance à mentir, inventer des choses comme le coup de T qui aurait mangé de la purée avec des vers gluants ! Franchement est-ce utile de me demander si c’est vrai ?!!! Elle est folle

avatar

kikine747 ***** 
le 22/02/22 à14:37

Re: Relations avec P-E compliqué

et bien elle est gratinée celle là !!
perso je répondrais avec un grand sourire

"Souvent elle vérifie le lendemain car il a tendance à mentir, inventer des choses comme le coup de T qui aurait mangé de la purée avec des vers gluants ! Franchement est-ce utile de me demander si c’est vrai ?"

mais oui madame les vers, gluant, c'est encore meilleur et ça passe direct dans le ventre pas besoin de mâcher et soi dit en passant ce que T mange ne regarde que ses parents a lui, pas vous....

avatar

titine15 **** 
le 22/02/22 à14:42

Re: Relations avec P-E compliqué

Si vous sentez que vous ne tiendrez pas jusqu'à septembre, mettez les points sur les i à cette maman et sans ménagement. D'une cela vous soulagera et de 2 elle vous licenciera peut être.
Sinon reste plus qu'à dire amen à ce qu'elle dit pour qu'elle vous lâche. Vous dites oui à toutes ses conneries avec 1 air genre tu dis n'importe quoi ma pauvre.
Bon courage

avatar

panolepte *** 
le 22/02/22 à14:44

Re: Relations avec P-E compliqué

Marineassmat,

j'adore le coup des vers gluants! J'ai bien rigolé.

Après si la maman croit son enfant quand il dit ça...

Je dis souvent à mes PE que les enfants racontent les choses soit telle qu'elles se sont vraiment passées ou comme eux ils les ont vues ou vécues à leur hauteur et avec leurs yeux d'enfants. Et c'est vrai que parfois ont peut avoir des choses bizarres.

Je garde aussi un petit enfant roi qui m'en fait voir de toutes les couleurs. Les parents m'ont déjà présenté un avenant pour la rentrée, j'ai profité de l'occasion pour le refuser.

Bon courage

avatar

metal1988 ***** 
le 22/02/22 à14:48

Re: Relations avec P-E compliqué

Bonjour

Posez vous simplement la question : quel est l'intérêt pour vous et cet enfant de continuer l'accueil...

Si la maman vous mets les nerfs en pelotes, et que là franchement -je vous tire mon chapeau d'avoir tenu jusque là- vous n'en pouvez plus, que risquez vous vraiment à lui mettre les points sur les i ??

Juste une immense satisfaction non ???

Allez y !

Si tout ce qu'elle raconte , (si c'est elle qui vous le dit), est vrai, l'urgence est de voir une puer, car elle maltraîte son enfant... On ne menace pas de lui faire peur pour qu'il s'endorme !!!

avatar

nounoucat1 ***** 
le 22/02/22 à15:00

Re: Relations avec P-E compliqué

Bonjour c'est bien obligé que ce petit invente des choses il fait comme maman . C'est sur que les petits de cet âge ne sont pas fiables dans ce qu'ils racontent mais ce n'est pas mentir. Leur cerveau ne leur permet pas encore la démarche de mentir pour tromper l'autre. Tout comme ils ne font pas de caprices !
La maman de ce petit est une menteuse même s'il lèche la paroi de douche il n'aura pas de lavage d'estomac.et faire peur a son enfant pour qu'il dorme est bien vicieux elle risque l'effet inverse avec l'arrivée de cauchemars.
Si en plus elle est fière de raconter tout cela je ne me génerais pas pour lui donner mon avis.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 22/02/22 à15:08

Re: Relations avec P-E compliqué

En plus le petit t a peut être mange du vert qui semblait gluant a son copain T a mangé des haricots verts au beurre?!
Oui je sais la n'est pas la question mais je suis curieuse.

avatar

marineassmat **** 
le 22/02/22 à15:13

Re: Relations avec P-E compliqué

Elle est irrécupérable ! Le papa lui a déjà dit que faire peur à son fils n’allait pas empêcher qu’il se fasse mal, chute, tombe. Tu m’étonnes qu’il dorme mal, se réveille la nuit avec les idées qu’elle lui met dans la tête ! Le vendredi avant je n’avais que lui et j’avais négocié 10/14h au moment de l’avenant. Depuis septembre j’en ai un autre en accueil le vendredi de 8h45 à 18h30 et bim elle m’a demandé de garder son fils jusqu’à 18h et j’ai refusé. Je travaille plus de 50h/semaine et si elle a besoin de plus d’heures pour travailler chez elle tranquille qu’elle l’amène à 9h déjà tous les matins !

avatar

metal1988 ***** 
le 22/02/22 à15:20

Re: Relations avec P-E compliqué

Bon, au delà de tous vos problèmes, s'en profile un autre...

Vous travaillez plus de 50h par semaine ? régulièrement ?

En année complète ??

Car si oui, celà n'est pas possible, vous dépasseriez les 2250 h max autorisées par la loi.

Et désormais, il faut aussi prendre en compte les périodes de 4 mois, où le max autorisé est de 816 heures...

Est ce le cas pour vous..

avatar

marineassmat **** 
le 22/02/22 à15:29

Re: Relations avec P-E compliqué

Metal1988 je travaille 51h30 par semaine depuis septembre en cumulant les 3 contrats. Le 1er arrive à 7h45 et le dernier part à 18h30 sauf le lundi 18h. J’ai un agrément pour 4 mais je laisse la place disponible car je suis fatiguée

avatar

marineassmat **** 
le 22/02/22 à15:32

Re: Relations avec P-E compliqué

Nounoucat1 T avait mangé de la purée mousseline avec des saucisses coupées en morceaux donc rien de ressemblant à des vers gluants, rien de vert. Un repas normal d’un enfant de 2 ans 1/2 contrairement à son gloubigoulba de riz ( même mon chien n’en veut pas lol)

avatar

griselda ***** 
le 22/02/22 à15:45

Re: Relations avec P-E compliqué

Je me dis 2 choses:

- quelle dommage, depuis tt ce tps, de n'avoir pas réussis à tisser un lien serein avec cette Maman: il me semble bien pénible de collaborer avec quelqu'un qui ne ns inspire aucun respect. Je ne sais pas si j'aurais tenu tt ce tps.

- quelle chance que ce contrat s’arrête bientôt puisque l'enft rentrera à l'école

Après, on peut, si on en a envie, grâce à l'humour, transmettre quelques petits messages aux PE.
Ns ne ns rendons peut être pas tjrs compte par ns même de nos exagérations, nos névroses.
Des fois on reproduit sans réfléchir ce qui s'est produit pour ns même qd ns étions enft.
Ms il est vrai que sans relation de confiance difficile d'ouvrir la discutions à cœur ouvert.
Un parent, comme n'importe qui d'ailleurs, pourra commencer à entendre quelques recommandations seulement s'il ne se sent ni agressé ni jugé.
Je dis souvent à mes PE que moi même j'ai commis des erreurs avec mes enfts. Que moi même j'ai rencontré des difficultés que je n'ai jamais avec mes accueillis. D'abord c'est vrai ms surtout en l'affirmant, j'ouvre la discussion.

Bien sur ça ne fonctionne pas à 100% (99%) et si au bout de 2 ans tu n'as pas pu percé sa carapace pour l'aider je crains que ça ne soit peine perdue.
Elle pourra peut être accepter de l'aide mais de quelqu'un d'autre, dans quelque temps, quand elle se rendra compte que ses difficultés se poursuivent même avec d'autres personnes que toi dans l'entourage de l'enft.

C'est un peu désespérant, c'est vrai, mais c'est ainsi.

Si vraiment je n'arrivais plus à tenir, que je n'arrivais pas à ressentir autre chose que du mépris pour ce PE, je pense que je démissionnerais.

avatar

metal1988 ***** 
le 22/02/22 à15:59

Re: Relations avec P-E compliqué

Ok

Metal1988 je travaille 51h30 par semaine depuis septembre en cumulant les 3 contrats. Le 1er arrive à 7h45 et le dernier part à 18h30 sauf le lundi 18h. J’ai un agrément pour 4 mais je laisse la place disponible car je suis fatiguée

Eh bien, justement, impossible de continuer ainsi, la nouvelle cnn ne l'autorise pas.
Un point de plus pour ne pas poursuivre le contrat.

Il est impossible de travailler plus de 816h par période de 4 mois. Donc faites vos calculs.. Mais 51.50h x 17 semaines = 875.50h

avatar

marineassmat **** 
le 22/02/22 à16:29

Re: Relations avec P-E compliqué

Metal1988 vous êtes certaine ? Arrêter ce contrat ne changera rien car c’est le dernier à arriver le matin, 10h et le 2ème à partir à 18h sauf vendredi 14h. Et financièrement je perdrai un salaire pour toujours travailler plus de 50h. J’ai besoin de mes 3 salaires pour vivre

avatar

liline17 ***** 
le 22/02/22 à17:03

Re: Relations avec P-E compliqué

nous ne sommes pas toutes d'accord sur ce sujet, après demande de renseignement auprès des syndicats et lecture attentive des chapitres concernés, sur la nouvelle CCN, j'en arrive à la conclusion que c'est par contrat, et non tous contrats confondus, car à certains endroits, lorsque cela concerne l'ensemble des contrats, ils le précisent, et pas sur la durée de travail.
Si c'était le cas, je pense que les trois quart des AM seraient hors la loi, et que trop de parents ne pourraient plus trouver de place pour leur enfant.

avatar

liline17 ***** 
le 22/02/22 à17:07

Re: Relations avec P-E compliqué

ma PMI est d'accord avec moi.
téléphone à la tienne pour avoir leur positionnement.
Sinon, pour le petit que tu as en accueil, tu te doute qu'il y a peu de chance que la situation s'améliore, nous ne sommes pas face à un comportement normal de cette famille.
Si tu peux arrêter ce contrat, n'ai aucune hésitation, la plupart des PE n'en ont pas quand ça les arrange de nous licencier
» Voir plus de sujets sur : Relations avec P-E compliqué

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP