Menu

avatar

jjgui06 * 
le 19/05/20 à13:05

Régularisation et fin de contrat

Bonjour je souhaite mettre fin aux contrats de mon Am et j’ai plusieurs questions.
-jai deux enfants un contrat de plus d’un an et un contrat de moins d’un an . Est ce que cela veut dire que j’ai un préavis de 15 jours pour un et un mois pour mon second enfant ?
- comment se passe la régularisation des heures avec le covid car si on considère de mi mars à fin mai que ce sont des jours travaillés alors que les enfants n’ont pas été chez l’Am. Les personnes qui ont choisi l’indemnisation exceptionnelle sans donner les 20% vont devoir les redonner au moment de la régularisation.
Perso j’ai fait les 80% et donné les 20% mais comme il y a pas eu de vacances sur cette période je dois rajouter des heures à payer à la régularisation.
Mais je me dis que ce n’est pas logique car sinon pourquoi avoir laisser le choix des 20% aux parents si à la fin au moment de la régularisation ils vont devoir les redonner.

Merci d’avance pour votre aide

avatar

clomis **** 
le 19/05/20 à13:16

Re: Régularisation et fin de contrat

La ccn parle d'ancienneté avec l'employeur pour le préavis, donc ça sera 1 mois pour vos 2 enfants.
La période non travaillée payée par chômage partiel est à considérer comme non travaillée pour la régularisation. Vous ne comptez pas non plus les indemnités payées perçues pendant cette période.

avatar

jjgui06 * 
le 19/05/20 à13:40

Re: Régularisation et fin de contrat

Merci beaucoup pour votre réponse.
Pour le préavis ok c’est plus simple en plus d’avoir le même.
Est ce que je compte mars et avril dans les 1/120 ou pas ?

avatar

metal1988 ***** 
le 19/05/20 à13:51

Re: Régularisation et fin de contrat

Bonjour

Je vous rappelle que les 20% étaient un don, pas du salaire.

Quand je lis : les personnes qui ont choisi de ne pas donner les 20% vont devoir les redonner... Désolée, mais çà me met un peu hors de moi...Mince alors. Le reste à charge n'est pas si élevé.
Avec ce principe, on était dépendant d'une charité.
Ce n'est pas encore une fois une reconnaissance de notre métier. (je ne dis pas çà pour vous)

Les 80% étaient une indemnité exceptionnelle, pas du salaire, beaucoup de perte de droits pour nous sur ce procédé.

Rien à voir avec une logique quelconque.
Pour la régularisation : salaire = 0
Heures travaillées = 0

Donc, vous reprenez vos comptes là où vous en êtiez avant la mise en place de l'indemnité partielle..

avatar

jjgui06 * 
le 19/05/20 à15:22

Re: Régularisation et fin de contrat

Bah désolé si ça vous mets hors de vous mais personnellement je donne 1500 e par mois à mon assistante maternelle donc quand il y a une perte de salaire les 20% ect ont forcément une incidence. Mon assistante maternelle a 5 gros contrat et je lui ai quand même maintenu son salaire.

avatar

chantou1 ***** 
le 19/05/20 à15:35

Re: Régularisation et fin de contrat

Bonjour,

Métal entièrement d’accord

avec toutes les aides + crédit d’impôt et maintenant chômage partiel avec ou sans les 20% ça vaut le coup d’être parent en 2020 !

Lorsque je mettais mes enfants chez l’assistante maternelle, je travaillais pour pas grand chose lorsque j’avais tout payé car je n’avais pas « à l’époque » TOUT ce que les parents ont actuellement.

Sans parler des comités d’entreprises ...

Et sans parler du congé parental éventuellement etc

Et cette crise en mettra + d’une sur le carreau !

Et CHUT ! Il faudra SURTOUT SE TAIRE

avatar

chantou1 ***** 
le 19/05/20 à15:38

Re: Régularisation et fin de contrat

Et surtout ne pas oublier que certaines vont PAYER DES IMPÔTS

Et pour la RETRAITE ... il faudra TRAVAILLER + si pas suffisamment de trimestres.

avatar

jjgui06 * 
le 19/05/20 à15:40

Re: Régularisation et fin de contrat

Pardon mais arrêté de mettre tous les parents dans le même panier. Je donne 1500 e par mois à ma nourrice elle a 5 enfants et ce fait plus de 3000 e net par mois. Pr rappel les impôts c’est à hauteur de 2500 bah faite le calcul en 4 mois je l’ai déjà dépasser le plafond. Et on a pas tous des supers aides et cela ne veut pas dire que l’on est riche

avatar

metal1988 ***** 
le 19/05/20 à15:47

Re: Régularisation et fin de contrat

Pardon, jJGUI

Mais vous ne DONNEZ PAS, vous versez un salaire minoré, des cotisations sociales et de la Cmg.

Vous dites que votre am à 5 contrats, ok, mais pour quel volume horaire en terme d'heures mensuelles travaillées ?
Et comment savez vous réellement ce qu'elle gagne ?

Encore une fois, je m'insurge contre le fait que nos salaires sont assimilés à des dons...

Et non pas à une juste reconnaissance comme tout salarié.

Je suppose que vous, votre salaire n'est pas donné, mais bien gagné...
Voyez bien la différence....

avatar

kikine747 ***** 
le 19/05/20 à15:51

Re: Régularisation et fin de contrat

bonjour

pour la prime des 1/120 vous devez prendre en compte tous les éléments de salaires versées depuis le début du contrat pour vos 2 enfants (donc cp et régularisation compris)

n'oubliez pas que pendant la période de chômage partiel elle a quand même acquis des cp sur cette période

bonne journée

avatar

chantou1 ***** 
le 19/05/20 à15:54

Re: Régularisation et fin de contrat

1500€ pour 2 enfants ce n’est pas de gros contrats !

Ne pas oublier que si elle n’avait pas eu vos 2 enfants, elle aurait 2 employeurs, et pas de risque justement d’un licenciement « groupé » pour 2 enfants.

Vous avez eu de la chance qu’elle vous ait prise car celles qui ont eu ce genre de désagrément, ne prennent plus lorsqu’il y a 2 enfants d’une même famille justement pour éviter un licenciement important.

Et si vous n’avez pas « de super aides » c’est que vous êtes dans les bonnes cases.

Bonne journée

avatar

kikine747 ***** 
le 19/05/20 à15:55

Re: Régularisation et fin de contrat

pardon petite rectification, pour les 1/120 vous devez pour la période de chômage partiel prendre en compte le salaire qu'elle aurait du recevoir normalement (idem pour les cp avec la comparaison entre le maintien de salaire et les 10%

avatar

jjgui06 * 
le 19/05/20 à16:37

Re: Régularisation et fin de contrat

Merci kikine747 pour votre aide sans jugement

avatar

zezette28 ***** 
le 19/05/20 à17:07

Re: Régularisation et fin de contrat

Juste une petite note de ma part ! "je donne à ma nourrice" on dit "je paie mon assistante maternelle" vous voyez la nuance ?

avatar

jjgui06 * 
le 19/05/20 à18:35

Re: Régularisation et fin de contrat

Désolé mais il faut arrêter de tout prendre mal. Sinon autant fermer les forums si on se fait reprendre à chaque fois que l’on poste quelque chose. Désolé mais si mon employeur me dit je t’ai donné ton salaire je ne vais pas le prendre mal c’est juste une façon de parler.

avatar

zezette28 ***** 
le 19/05/20 à19:10

Re: Régularisation et fin de contrat

Je ne prend pas mal mais le mot "nourrice" est très péjoratif ! pour la paie oui c'est discutable on peut aussi dire l'expression je te donne ta paie mais là on parle de bulletin bref ! mais les mots nourrice et patron dans notre métier çà ne passe pas enfin pour moi ...

avatar

chantou1 ***** 
le 19/05/20 à19:18

Re: Régularisation et fin de contrat

Heu .... « nourrice » ce n’est pas celle qui donne le sein à l’enfant qui n’est pas le sien ... LOL


Et oui on dit bien « Assistante Maternelle Agréée »

et ce n’est pas si facile comme profession car il faut être « multitâches » sans parler au niveau « administratif » et même « comptable » pour aider souvent les parents et avoir beaucoup de qualité au niveau relationnel, etc.

Enfin bref pour une « nourrice » ..

avatar

jjgui06 * 
le 19/05/20 à19:23

Re: Régularisation et fin de contrat

Bah désolé mais notre assistante maternelle veut qu’on l’appelle nourrice donc désolé si je vous ai blessé. En tant cas merci pour l’aide que j’ai reçu bonne soirée

avatar

nounousarah1 **** 
le 19/05/20 à21:12

Re: Régularisation et fin de contrat

personnellement je demande qu on m appelle nounou et pas tata (que je trouve réservé à la famille).
Mes l'employeurs savent que je suis assistante maternelle mais pour les enfants mon surnom est nounou.
Y a pas de mal, enfin pour moi.

avatar

souris87 ***** 
le 20/05/20 à09:27

Re: Régularisation et fin de contrat

Il y a une différence entre le fait que les enfants appellent l AM nounou et que le parent parle de nourrice.

Ce n'est pas méchant que de ne pas aimer le terme nourrice.

Ma mère faisait ce boulot bien avant la CCN, du temps où le black était courrant.

Je ne suis pas nourrice mais assistante maternelle, là nuance importe car c'est un vrai métier ce qui veut dire que suis un veai salarié avec les droits (et devoirs) qui incombe.

Certains parents oublient qu'un contrat de travail c'est serieux, qu'on ne peut pas faire nawak, que le code du travail (oui en partie) nous est aussi applicable.

Voila la nuance des mots nourrices et assistante maternelle.


Pour "donner" vs "payer" , ça dépend la façon de le dire.
J'ai eu des PE ça ne posé aucun soucis, par contre une PE c'était très déplaisant comme si elle me faisait un don... que je n'avais rien fait en échange...
Là ça a coincé.
» Voir plus de sujets sur : Régularisation et fin de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP