Menu

avatar

violine64 *** 
le 24/02/18 à12:19

Régularisation et avenant

Bonjour à toutes,
J'avais un contrat en année complète pour un périscolaire. Au bout d'un an, un avenant a été fait pour mentionner la baisse des heures en rythme 1 (mercredis) et l'accueil une partie des vacances scolaires (rthyme2). Comme je prends mes congés pendant les périodes scolaires avec mes enfants rythme2, je pensais que cela voulait dire pas d'accueil à prévoir. Cet avenant ne chiffre pas le nombre de semaines.
En fin de contrat, le PE fait une régularisation en déduisant 2 semaines d'absence pour convenance personnelle de son enfant. Je lui ai dit que dans ce cas le salaire est maintenu or elle maintient que non en faisant référence à l'avenant.
Quel argument puis je apporter car si le contrat en année complète passait en année incomplète mon taux de l'heure aurait été différent ! Le nombre de semaines d'accueil n'étant pas mentionné et chiffré à la baisse, pour moi le contrat initial est la référence et donc maintien en année complète. Ai-je raison ?

avatar

nounic ***** 
le 24/02/18 à12:56

Re: Régularisation et avenant

Bonjour
Je lis : "et l'accueil une partie des vacances scolaires (rthyme2)." donc il aurait fallu définir quelles semaines étaient concernées car effectivement vous passiez alors en année incomplète si plus d'absence en "non accueil" que vos 5 semaines de congés...
Il y a sûrement dès le départ une erreur sur cet avenant mais en effet si la mensualisation a été calculée sur la base de 52 semaines c'est à dire année complète, le p.e a tort.
Quel était le calcul de votre nouvelle mensualisation à l'issue de cet avenant ?
De plus en relisant votre post je note : "En fin de contrat, le PE fait une régularisation en déduisant 2 semaines d'absence pour convenance personnelle de son enfant."
Son argument n'est pas valable, toute absence de l'enfant non justifiée par certificat si malade ou semaines en plus de celles programmées déjà déduites, ne sont pas à déduire de la mensualisation.
Bien sûr dans votre cas tout dépend comment a été rédigé l'avenant de la nouvelle mensualisation.
Donnez plus de détails mais là je crois qu'il y a un gros souci ...!
Nounic

avatar

sosoyvan **** 
le 24/02/18 à13:45

Re: Régularisation et avenant

Bonjour,
suit à votre avenant il faut savoir si votre mensualisation malgré les 2 rythmes est bien sur une année complète revoir le calcule des semaines prise sur les 2 rythmes pour voir si le totale des semaines arrive à 52 semaines en tous si oui vous êtes bien en année complète

Après l'employeur peut déduire l'absence de son enfant que lorsqu'il est malade et avoir au moins certificat du médecin ou pour moi l'ordonnance et aussi valable puisque le non et la date est noté dessus (il a droit de déduit par année de contrat que 10 jours )il faut le déduire sur le mois concerné et non à la régularisation

revoir sur ce que vous avez mis comme calcul au contrat sur l'avenant

avatar

violine64 *** 
le 24/02/18 à16:36

Re: Régularisation et avenant

Re-bonjour,
L'avenant ne précise pas le nombre de semaines exacte. L'enfant était absent pour aller soit au centre aéré soit chez les grands-parents, d'ailleurs j'ai un courrier confirmant l'absence de l'enfant de telle période à telle période.
Quel texte peut m'aider à faire comprendre aux PE qu'il aurait fallu quantifier le nombre de semaines exactes d'accueil et que par conséquent son avenant est trop vague pour qu'on puisse s'y appuyer.
D'autre part mon taux horaire aurait été différent si j'avais su cela.

avatar

violine64 *** 
le 24/02/18 à16:39

Re: Régularisation et avenant

aucune mention de mon salaire sur l'avenant

avatar

kikine747 ***** 
le 24/02/18 à18:26

Re: Régularisation et avenant

heuu y a marqué quoi sur l"avenant alors? car le minimum c'est au moins d'avoir le calcul du salaire si ce n'est pas le cas c'est toujours l'ancienne mensualisation qu'elle doit vous payer

avatar

charlotte62 ***** 
le 24/02/18 à18:28

Re: Régularisation et avenant

Quel est le calcul de votre mensu ?

avatar

violine64 *** 
le 28/02/18 à07:44

Re: Régularisation et avenant

Bonjour,
J'ai consulté l'inspection du Travail et en fin de compte la mensualisation en année complète est un fait. Aucun avenant précisant la nouvelle mensualisation en année incomplète avec nouvelle mensualisation donc le parent ne doit pas déduire de la mensualisation les absences.
Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Régularisation et avenant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP