Menu

avatar

nana40 *** 
le 19/06/19 à19:05

Regularisation

bonjour est ce que quelqu'un a un calcul simple pour faire une régularisation voilà mon problème contrat 40 semaines de janvier à décembre ,fin de contrat fin juillet j'ai pris sur les 12 semaines enlevés que 7 semaines les parents ne comprenne rien a ma régularisation ,je leur explique il me reste 5 semaines de régularisation mais il sont compliquer il ne comprenne rien help

avatar

assmatzam ***** 
le 19/06/19 à19:16

Re: Regularisation

Bonjour,

Vous expliquez aux PE que votre salaire mensuel est une moyenne des heures réalisés sur les 40 semaines d'accueil que vous avez programmées

Exemple vous faites 40 heures sur 40 semaines
40H X 40 sem = 1600 heures par année de contrat

1600 heures / 12 mois = 133.33 heures "moyenne"

Si vous arrêtez le contrat avant les 12 mois prévus
Vous devez comparer le salaire brut payé chaque mois en suivant la mensualisation avec les heures que vous avez réellement travaillées

Si vous arrêtez au bout de 7 mois
Les PE vous auront payé 7 fois 133.33 heures
Mais réellement vous aurez peut être travaillé plus

On va dire que sur les 28 semaines entre janvier et fin juillet vous avez travaillé 24 semaines
24 sem X 40 Heures par semaines = 960 h travaillées

les parents vous aurons payé
133.33 heures X 7 mois = 933.33 heures

Ils vous devront donc la différence des 26.67 heures entre salaire payé et heures réellement travaillées

avatar

luciolle1 *** 
le 19/06/19 à19:29

Re: Regularisation

Bonjour,
Faites leur un tableau avec les heures mensualisées et les heures réellement travaillées mois par mois.Puis le total des 2 colonnes.
En visualisant ils comprendront peut être mieux.

avatar

nana40 *** 
le 19/06/19 à19:52

Re: Regularisation

avez vous un calcul avec les sommes verses et les sommes que j'aurai du percevoir merci

avatar

charlotte62 ***** 
le 19/06/19 à20:45

Re: Regularisation

Quelle est la date de début du contrat ? Janvier 2018 ou 2019 ?

avatar

nana40 *** 
le 19/06/19 à21:08

Re: Regularisation

JANVIER 2018

avatar

luciolle1 *** 
le 19/06/19 à21:35

Re: Regularisation

Ci joint un modèle de tableau pour régularisation.

- 1 colonne avec les heures mensualisées prévues au contrat (à déduire les heures d’absence si enfant malade
avec justificatif médical, les heures d’absence de l’assistante maternelle) sans aucune heure complémentaire
ou supplémentaire payée en plus ce mois-là,
- 1 colonne avec les heures travaillées sur le mois (à déduire les heures d’absence si enfant malade avec
justificatif médical, les heures d’absence de l’assistante maternelle) car vous avez pratiqué la déduction avec
le calcul de la cour de cassation. Mais ne déduisez pas si l'enfant n'est pas venu pour convenance personnelle du parent.
Pour les CP, en année incomplète, on ne compte pas les semaines où on est en vacances car ces semaines
été déduites de la mensualisation et on ne compte pas les semaines où le parent a pris les semaines
supplémentaires notées au contrat car également déduites à la mensualisation


En espérant que cela va vous aidez.
Bonne soirée

avatar

nana40 *** 
le 19/06/19 à22:10

Re: Regularisation

le tableau n'est fiable pour moi ,il y a des mois ou j ai fait peu heures ,si je me base sur le calcul de certain site ,je trouve ceci
3.34 tarif horaire *25 h hebdomadaire*40 semaine/12=278.89 euros par mois
je travailler 7 mois (juillet)fin de contrat *278.89=1952.23 somme qui me verseront
j'aurais du percevoir 25 h*40 semaines*3.34 euros=3340
donc différence 3340-1952= 1387.71 a régulariser votre tableau ne me donne pas du tout cela ,et sur 12 semaines enlever je n'aurais pris que réellement 7 semaines

avatar

luciolle1 *** 
le 19/06/19 à22:51

Re: Regularisation

Il ne faut pas raisonner en Euros mais bien en heures travaillées.
Si vous avez mensualisées 25 h *X 40 semaines c'est à dire 83.33 Heures
Pour l'année 2018 soit 999.99 Heures ( 83.33 heures x12)
Pour 2019 583.31heures( 83.33 heures x7)
Ensuite reprenez un calendrier et vérifier le nombre d'heure que vous avez réellement travaillés tous les mois par semaine.
Vous faites 25H répartis de quel façon ?

Si par exemple c'est 5 h/jour.

Pour juin vous aurez 100h
semaine 23 :25h
semaine 24 :25h
semaine 25 :25h
semaine 26: 25h

Donc mensualisé 83.33h mais fait réellement 100h


Pour avril :
semaine 14:25h
semaine 15 :25h
semaine 16 :25h
semaine 17: 25h
semaine 18 : 10h
Soit : 110 h
Donc mensualisé 83.33h mais fait réellement 110h

ATTENTION pour mon exemple ce sont des semaines où il n' y a eu aucune absence.

Si 1 semaine d'absence prévue par exemple semaine 15 en avril on ne compte plus que :

semaine 14:25h
semaine 15 :0h
semaine 16 :25h
semaine 17: 25h
semaine 18 : 10h
Soit : 85 h

avatar

luciolle1 *** 
le 19/06/19 à22:58

Re: Regularisation

Votre contrat a bien commencer en janvier 2018 ???
Il faut faire le tableau en rapport à votre date de contrat.Si vous avez débuter en janvier alors vous faites de janvier à décembre.
Mais si vous avez commencer en mars ( par exemple ) vous faites de mars 2018 à avril 2019. Puis avril 2019 à juillet 2019.

avatar

nana40 *** 
le 20/06/19 à07:35

Re: Regularisation

là vous me parler de la régularisation d'heures moi je vous parle de la régularisation de cp en effet on enlève 12 semaines j'en prends que 6 semaines vu la rupture du contrat avant un an ,vous trouvez cela normal de ne rien faire je n'ai pas pris mes cp réellement donc j'aurais du être plus payer si je ne les avait pas enlever ???

avatar

charlotte62 ***** 
le 20/06/19 à08:33

Re: Regularisation

Nana 40 : vos congés en temps seront perdus là on parle bien d'une régularisation de salaire .

Donc de janvier 2019 à fin juillet 2019 cela fait 7 mois x salaire = 1952.23 euros que vous allez percevoir.

Il faut comparer cette somme à ce que vous avez réellement travaillé entre janvier et juillet de cette année.

Donc combien de semaines de TRAVAIL entre cette période ?

avatar

assmatzam ***** 
le 20/06/19 à08:54

Re: Regularisation

Vous êtes en année incomplète par conséquent il n'y a pas de régule de CP à faire
Les CP acquis s'ajoute au salaire mensuel de base une fois acquis soit à la fin de chaque période de référence qui court du 1er juin de l'année passé "N-1" au 31 Mai de l'année en cours "N"

Il y a simplement des CP acquis à vous faire payer

Vous avez commencé en Janvier 2018

Un premier point sur les CP acquis aurait du être fait le 31 Mai 2018 avec paiement en juin 2018

Un second point sur les CP acquis entre
le 1er juin 2018 et le 31 Mai 2019 avec paiement en Juin 2019

Un dernier point sur les CP acquis entre le
1er juin 2019 et le 31 Juillet 2019 avec le paiement en Juillet 2019

Ça c’est pour les CP

Ensuite vous devez faire une régule de salaire en reprenant le tableau que vous a gentillement donné @luciole

Dans la première colonne vous notez les heures payées en suivant le principe de la mensualisation
Dans l'autre colonne vous notez les heures que vous avez réellement travaillé
Vous faites ca sur les mois de Janvier à juillet

Ensuite vous comparez le total des heures payés avec le total des heures travaillés

Vous dites j'aurais du percevoir
25 h X 40 semaines X 3.34 euros =3340 euros
Et j'ai travailler 7 mois (juillet) fin de contrat
278.89 X 7 mois = 1952.23 euros somme qu'ils m'ont versé
donc différence 3340-1952= 1387.71 a régulariser

Alors si vous aviez travaillé les 12 mois vous auriez travaillé 40 semaines , là oui vous auriez percu cette somme

Mais vous n'avez travaillé que 7 mois donc vous n'avez pas travaillé les 40 semaines prévus mais moins

Donc pourquoi voulez vous que les parents vous payent des semaines que vous n'avez pas travaillé

avatar

nana40 *** 
le 20/06/19 à09:02

Re: Regularisation

pour moi le contrat est fausse puisque je suis sur une mensualisation de 12 mois et j'ai enlevé des semaines et le contrat finit avant donc le contrat aurait du etre calculer avec moins de semaines enlever donc le salire aurait etait plus eleve

avatar

nana40 *** 
le 20/06/19 à09:03

Re: Regularisation

ci joint un document si je fait le calcul les parents me doivent 242 euros de regularisation par rapport a ces semaines

avatar

nana40 *** 
le 20/06/19 à09:04

Re: Regularisation

ci joint feuille et je n'arrive pas joindre le modele de calcul comment faire pour vous envoyer ?

avatar

nounic ***** 
le 20/06/19 à09:07

Re: Regularisation

Bonjour
C'est votre première fin de contrat ?
Faites les calculs des CP et de la régularisation que vous ont expliqué les collègues.
Avec des chiffres vous comprendrez peut-être mieux, là vous êtes "bloquée" sur votre réflexion personnelle qui est fausse.... je vous cite "pour moi le contrat est fausse puisque je suis sur une mensualisation de 12 mois et j'ai enlevé des semaines et le contrat finit avant donc le contrat aurait du etre calculer avec moins de semaines enlever donc le salire aurait etait plus eleve"
Nounic

avatar

assmatzam ***** 
le 20/06/19 à09:29

Re: Regularisation

C'est normal une mensualisation se calcul toujours sur 12 mois

Si vous saviez que le contrat allait se terminer en juillet vous auriez du repartir sur un nouveau calcul de votre mensualisation en Janvier 2019 avec moins de semaines déduites
Votre salaire chaque mois aurait peut être été plus élevé mais la régule aurait nul ou moins beaucoup importante

Mais de toute façon cela n'a aucune importance car ce que vous n'avez pas touché en plus chaque mois avec un contrat avec moins de semaines déduites
Vous allez le récupérer quand vous allez faire la régule de salaire

Donc je ne vois pas ce qui vous pose problème ??,

avatar

nana40 *** 
le 20/06/19 à09:36

Re: Regularisation

voilà vous avez compris j'ai voulu faire un avenant à la mère par rapport a ces semaines et je lui explique que si on ne fait pas celui ci ,il restera une régularisation à régler a la fin du contrat ,elle n'a pas voulu faire l'avenant,donc j'ai bien raison mais les parent me disent vu que j'ai déjà enlever les semaines il me doivent rien ,je leur expliquer oui on n'a enlever les semaines mais je n'ai eu que réellement 6 semaines sur 12 ,et qu'il y aura une régularisation par rapport a ça ,merci

avatar

assmatzam ***** 
le 20/06/19 à09:53

Re: Regularisation

En faisant un tableau ce sera bien plus parlant pour les PE

Sur la colonne A vous notez le nombre d'heures mensualisés payés soit 83.33 Heures
25 H X 40 sem / 12 = 83.33 heures

Sur la colonne B vous notez le nombre d'heures réellement réalisés chaque mois
exemple
Janvier 100 Heures
Février 75 heures
Mars 100 Heures
etc......

Vous faites le total de A que vous comparez avec le total de B
La différence entre heures réalisées et heures payées est à vous faire régler
Si il y a un trop perçu il vous reste acquis

Et surtout n'oubliez pas de vous faire payer vos CP acquis depuis le 1er juin 2019 au 31 Juillet 2019 et éventuellement ceux de l'année passée si il reste une somme à vous faire payer

Comment vos PE vous payent vos CP acquis depuis le début du contrat ?
» Voir plus de sujets sur : Regularisation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP