Menu

avatar

couleurcafe *** 
le 06/03/22 à20:51

REGUL CP ???

Bonsoir si début contrat juillet 2021 payé 10% tous les mois jusqu'à décembre année incomplète 44 semaines de garde, avenant en janvier 2022 pour remettre le contrat aux normes par rapport à la convention collective et l'interdiction des fameux 10%.
Comment je calcul mes CP acquis, dois-je compter le mois d'août car avec ce contrat je ne l'ai pas travaillé car congés et arrêt covid j'ai pris 1 semaine à Noel
J'ai fais de janvier à décembre 2021 égale 6 mois en enlevant aout égale 20 semaines divisé par 4 X 2.5 égale 12.5 arrondis à 13 jours acquis égale 2 semaines de CP acquis
2 X nombres d'heures semaines X taux horaire égale montant des CP
Est-ce comme cela qu'il faut faire et pour la suite je démarre de quel mois?
Que me reste t-il en CP vraiment j'ai du mal à comprendre.
Merci pour votre aide

avatar

sandrine2571 **** 
le 06/03/22 à20:56

Re: REGUL CP ???

Bonsoir


Les cp se calcul pas de janvier a décembre mais de mai à mai

avatar

stephy2 **** 
le 06/03/22 à21:22

Re: REGUL CP ???

Bonjour,
Pourquoi vous calculez les cp jusqu'à décembre ? Vous êtes toujours en année incomplète ? On ne calcule pas jusqu'en décembre mais jusqu'à fin mai, et même si la convention a changé en janvier 22!

Fin mai, vous comptabiliserez vos semaines travaillées de juillet 21 à mai 22 puis vous faites vos opérations :
Nb de sem travaillées / 4 X 2.5 = Nb de cp acquis + pensez à rajouter 2 jours si vous avez des enfants de -15ans.
Puis :
Nb de cp / 6 X Nb heures par sem X taux horaire = maintien de salaire

Vous comparez avec les 10% de tous les salaires bruts (de juillet à fin mai) et vous gardez le + avantageux pour vous.
Au montant le plus avantageux (maintien de salaire ou 10%), vous déduirez le montant des 10% déjà versés de juillet à décembre si je comprend bien!!

avatar

stephy2 **** 
le 06/03/22 à21:39

Re: REGUL CP ???

Et que voulez vous dire par "Que me reste t-il en CP vraiment j'ai du mal à comprendre."
Vous n'avez pas de cp à poser!!!!! Puisque vous avez déjà déduits vos 5 semaines de vacances + 3 semaines des PE soit 8 semaines déduites puisque vous êtes sur une année incomplète de 44 semaines!
Vous avez juste à vous les faire payer en juin de chaque année.

avatar

couleurcafe *** 
le 06/03/22 à22:05

Re: REGUL CP ???

merci stephy2
Jai du mal à me comprendre moi-même !!!!!


Vous avez juste à vous les faire payer en juin de chaque année.
Et je ne peux pas choisir l'une des deux autres propositions:
au fur et à mesure de la prise des congés
au mois d'aout lors de la prise des congés d'été ??

avatar

stephy2 **** 
le 06/03/22 à22:20

Re: REGUL CP ???

Tout dépend ce que vous avez noté sur votre contrat ?
Ah oui vous pouvez aussi soit au fur et à mesure de la prise des congés ou au mois d'août lors de vos cp été MAIS beaucoup plus simple en 1 seule fois en juin à la période de référence.
Seul inconvénient, cela peut représenter une somme tous les ans pour les pe. Les prévenir qu'ils ont les cp en juin à payer et qu'il faut qu'ils mettent de l'argent tous les mois de côté c'est tout!

avatar

couleurcafe *** 
le 06/03/22 à22:29

Re: REGUL CP ???

Bon je pense avoir mieux assimilé le sujet grâce à vous et je vous en remercie
Je vous souhaite une bonne soirée et surtout une bonne nuit.

avatar

metal1988 ***** 
le 07/03/22 à07:50

Re: REGUL CP ???

Bonjour

Il y a confusion, c'estnla méthode de PAIEMENT des cp acquis par 1.12emes qui disparaît et tant mieux.
Le PAIEMENT par 10% des cp n'a JAMAIS été autorisé.

Mais le CALCUL des cp doit obligatoirement être comparé selon deux méthodes de calculs prévues par la CCN, soit maintien de salaire soit 10% des salaires bruts perçus durant la période de référence..

Les deux notions sont deux choses différentes.

avatar

stephy2 **** 
le 07/03/22 à08:26

Re: REGUL CP ???

Bonjour,
Oui Métal, j'ai déjà remarqué que beaucoup confondent les 1/12è et les 10%. Mais la majorité ont fait les 10% en plus de leur mensu, donc pensent que c'est çà!! Même certains(es) savent que les 10% sont interdis mais le font quand même!

avatar

stephy2 **** 
le 07/03/22 à08:30

Re: REGUL CP ???

Et ce qui me choque le plus ce sont ceux(celles) qui font 10% en année complète!! C'est incompréhensible. Et les parents ne se posent aucune question et je ne comprend pas que cela ne choque personne!!!!

avatar

metal1988 ***** 
le 07/03/22 à09:29

Re: REGUL CP ???

Stephy les parents sont la plupart également bien conscient de la non conformité mais trouvent ça pratique..ou imposent eux mêmes cette situation, je l'ai vu pour une collègue encore cette année !

C'est encore et toujours le manque d'information et de formation sur ces sujets pourtant essentiels qui génèrent des problèmes voire des conflits !
» Voir plus de sujets sur : REGUL CP ???

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP