Menu

avatar

fdaisy * 
le 04/05/20 à20:20

Refusé d'accueil un enfant lors du confinement

Bonjour,

Je suis assmat, en Mam, j'ai refusé d'accueillir un enfant pendant la période de confinement car je ne voulais pas prendre de risque étant donné que mon mari travaille avec des malades. Moi même pas rassuré.
Mon employeur a trouvé un autre mode de garde, il a embauché une autre assistante maternelle pour me remplacer. Du coup, il ne pouvait pas payer 2 assmats, et n'a pas le droit de cumuler 2 aides, CMG pour elle. Et pour moi, il n'a pas pû remplir le formulaire d'aide exceptionnelle à hauteur de 80%.
Je me retrouve sans déclaration, sans paye pour le mois d'avril.
Quel recours ai-je droit ? Je trouve que c'est illégal, de me sanctionner vu le contexte pendant ce confinement de la crise sanitaire.
En voulant protéger les autres, je me retrouve sans salaire.
Merci de votre aide pour cette situation particulière.

avatar

nounousarah1 **** 
le 04/05/20 à20:28

Re: Refusé d'accueil un enfant lors du confinement

c est moche et je comprends mais refus de garde= pas de paye.

sauf si voys étiez en arrêt maladie.

Attendez si d autres répondent.

avatar

violetta ***** 
le 04/05/20 à20:29

Re: Refusé d'accueil un enfant lors du confinement

Bonsoir,
Navrée pour vous mais rien d'illégal : vous refusez d'accueillir, nous n'avez pas de salaire, d'autant plus que votre employeur doit aussi payer votre remplaçante.

avatar

kikine747 ***** 
le 04/05/20 à20:54

Re: Refusé d'accueil un enfant lors du confinement

elle travaille en mam, or, les mam avaient l'obligation de fermer donc devant les prud'hommes.... je pense que le pe risque des soucis

avatar

zezette28 ***** 
le 04/05/20 à21:00

Re: Refusé d'accueil un enfant lors du confinement

Votre mari travaillant avec des malades ! c'est à dire des personnes succeptibles d'avoir le virus ou pas ? car dans ce cas il pouvait pareillement à vos PE vous le ramener à la maison ... bref je comprends votre désenchantement mais malheureusement dans notre métier il faut faire attention aux paroles que l'on prononce "le PE choisit de ne pas nous mettre l'enfant payée !" "c'est nous qui refusons l'enfant pas payée" donc perso j'ai attendu que les miens me disent qu'ils gardaient leur enfant ainsi la décision venait d'eux ! mais là c'est encore différent pour vous car votre PE avait besoin de vous puisqu'il a été obligé de prendre une remplaçante ... pas facile tout çà ! mais le PE est dans son droit d'après les collègues refus d'accueil de votre part ...

avatar

violetta ***** 
le 04/05/20 à21:03

Re: Refusé d'accueil un enfant lors du confinement

Ah oui, désolée, en mam...j'ai lu un peu vite....
Alors je ne sais pas.....

avatar

fdaisy * 
le 04/05/20 à21:11

Re: Refusé d'accueil un enfant lors du confinement

Mon mari est taxi, oui je n'étais déjà effectivement pas rassuré c'est pour cette raison que j'ai refusé de reprendre le travail. Mais le parent ne me donne pas le choix, refus = pas de paye

avatar

chantou1 ***** 
le 04/05/20 à21:54

Re: Refusé d'accueil un enfant lors du confinement

Il aurait fallu se mettre en maladie non ?

avatar

clin39 *** 
le 04/05/20 à22:14

Re: Refusé d'accueil un enfant lors du confinement

oui refus = pas de paye, ca me parait logique.

les MAM ont du fermer pendant un certain temps (mars) mais finalement ont pu vite reouvrir.

avatar

souris87 ***** 
le 04/05/20 à22:44

Re: Refusé d'accueil un enfant lors du confinement

Pour la période de fermeture obligatoire ordonnée par l'état le parent doit maintenir le salaire logiquement.

Si refus d accueil une fois le droit de rouvrir là oui, il peut déduire.

avatar

binjess31 *** 
le 04/05/20 à23:47

Re: Refusé d'accueil un enfant lors du confinement

Attention toute les mam n’ont pas fermées, certaines étaient toujours autoriser à être ouverte selon la capacité de la mam.

En l’occurrence là c’est l’ AM qui a refusé d’accueillir donc le parent est dans son droit de déduire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP