Refus de renouvellement d'agrément

posté par Caisse16 *  le 07/11/2018 à 21:31:50 - 3031 Vues

Bonsoir, mon AS a eu un refus de renouvellement de son agrément, du coup elle ne peut plus garder mes enfants, soite c'est une chose, c'est pas grave.
Mais la elle me demande de lui faire une lettre de Licenciement, alors que moi je ne licencie personne, c'est elle qui est en incapacité de travailler.......... Que dois-je faire svp?
Elle me presse pour ses p*****s de papiers.

Re: Refus de renouvellement d'agrément

posté par Nounounath4 *****  le 07/11/2018 à 22:47:50

Bonsoir,
Notre convention collective indique dans le cas d'un refus de renouvellement d'agrément que vous devez lui signifier par recommandé le retrait forcé de votre enfant a la date du refus de renouvellemlnt, ce qui entraîne la rupture du contrat.
Du faut de la situation et de la raison du retrait il n'y aura ni préavis à effectué ni indemnité de rupture.

Il y aura tout de même son bulletin de salaire, l'attestation pôle emploi, le certificat de travail, son salaire jusqu'au non renouvellement et les indemnités de congés payés qu'elle a acquis sur 2017-18 et de juin 2018 à son refus de renouvellement.
Tout cela apparaît dans notre ccn article 18-g et 18-h.

Bon courage!

Re: Refus de renouvellement d'agrément

posté par Nounounath4 *****  le 07/11/2018 à 22:51:12

Précision la ccn parle de la suspension et retrait d'agrément. Mais je suppose que si on lui refuse son renouvellement on parle bien soit d'une suspension ou d'un retrait d'agrément.

SUJETS ACTIFS

» Enfant très impulsif
posté le 13/11/2018 à 13:00:40 (836 Vues)
bonjour, sur les deux petits que je garde , un des enfants qui vas avoir deux ans et très impulsif. Je m'explique , quand on ne lui cède pas ce qu'il veut , il tape , se jette par terre ;ex : quand il arrive et... » Lire

» Encore un cas de bébé secoué
posté le 14/11/2018 à 20:25:41 (1314 Vues)
bonjour a toutes et tous , aujourd'hui j 'est entendu qu'une assmat habitant a ROUEN avait fortement secouer un bébé pour cause d'agacement c'est tellement triste et pour cette enfant ( 18 ) mois pour les parents... » Lire

» Se faire connaître
posté le 15/11/2018 à 12:28:08 (510 Vues)
Bonjour je viens d'obtenir mon agrément je voudrais savoir comment faire pour me faire connaître. Il me tarde de garder des enfants. Merci » Lire

» Remuneration maximum pour 10h par jour ?
posté le 12/11/2018 à 12:16:04 (539 Vues)
bonjour le plafond journalier de 38.59 euros net par jour reste t il d actualité si je travaille 3 jours par semaines à raison de 11h par jour ? ou est ce que je peux demander un tarif horaire ? merci cécile » Lire

» Enfant qui hurle
posté le 14/11/2018 à 15:04:21 (1106 Vues)
Bonjour Aujourdh'ui j'ai un très gros mal de tête, j'ai un enfant qui du matin au soir n'arrête pas d'hurler je n'en peux plus, celà devient très compliqué au quotidien. Il me réveil les autres enfants pendant... » Lire