Menu

avatar

lea77 * 
le 26/05/20 à14:23

Refus de paiement à 100%

Bonjour à toutes et à tous,

J ai un PE qui m a payé jusqu à présent à 100% (depuis mars 2020) .
Ce mois ci donc mai 2020 il m appel et me dis que non il ne me paiera pas à 100% seulement à 80% grâce à l'indemnisation exceptionnelle.

Du coup je voulais savoir pour ce mois ci, il ne veut pas me faire de fiche de paie via pajemploi mais avec l indemnisation exceptionnelle il n y a pas de fiche de paie donc comment en avoir une ?

Dernière chose , comment je peux connaître le montant de cette indemnisation puisqu ils ne me le disent pas ?

merci beaucoup.

avatar

metal1988 ***** 
le 26/05/20 à14:32

Re: Refus de paiement à 100%

Bonjour

Comment avoir une fiche de paie..Vous n'en aurez pas puisque l'indemnisation n'est pas un salaire..

Comment trouver le montant ?

80% du net... Exemple, pour un salaire net de 500€ l'état (via l'employeur qui sera ensuite remboursé) vous versera : 400€

Par contre, votre employeur n'aura pas de cmg ce mois çi... a t-il bien fait ses calculs ?

avatar

violetta ***** 
le 26/05/20 à14:32

Re: Refus de paiement à 100%

Bonjour,
Si vous n'avez pas du tout travaillé et que vos employeurs choisissent l'indemnité exceptionnelle, c'est normal que vous n'ayez pas de bulletin de salaire.
Ensuite, votre employeur pourra vous faire une attestation.
Pour savoir ce que vous doit votre employeur, vous avez un simulateur sur pajemploi.

avatar

pioupiou ***** 
le 26/05/20 à14:33

Re: Refus de paiement à 100%

Bonjour,
Il sera obliger de faire une déclaration PAJEMPLOI car le 1er mai est un férié qui doit être obligatoirement payé à 100% et les autres fériés éventuellement suivant si vous avez une clause supérieur à la CCN.
En suite pour l'indemnité d'activité partielle il n'y a pas de BS.
Le PE doit faire une copie d'écran de la déclaration exceptionnelle ou vous faire une attestation manuscrite

avatar

pioupiou ***** 
le 26/05/20 à14:35

Re: Refus de paiement à 100%

J'ai oublier de préciser si le férié est un jour habituellement travaillé

avatar

violetta ***** 
le 26/05/20 à14:37

Re: Refus de paiement à 100%

Ah oui, effectivement, il y a le premier mai.

avatar

pioupiou ***** 
le 26/05/20 à14:38

Re: Refus de paiement à 100%

Vous avez tous les élément de réponse sur PAJEMPLOI
https://www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/cms/sites/pajewebinfo/accueil/foire-aux-questions/covid19--questionsreponses.html

avatar

chantou1 ***** 
le 26/05/20 à15:24

Re: Refus de paiement à 100%

Bonjour,

Le 1er, le 8 et le 21 mai jours fériés non travaillés et payés (mis Sur le contrat)

avatar

lea77 * 
le 26/05/20 à21:11

Re: Refus de paiement à 100%

ah super merci à toutes pour vos réponses.
Je vais voir ce quil à rempli vu que ces PE prennent toujours leur temps pour déclarer gggrrrrrr

avatar

babeth28 ** 
le 30/05/20 à12:36

Re: Refus de paiement à 100%

Faire noter une clause dans votre contrat pour les jours fériés non travaillés mais payés.
Comme moi.
Voici un exemple.

avatar

kiki19621 ** 
le 30/05/20 à13:22

Re: Refus de paiement à 100%

Oui on vous doit 80 % vous prenez votre mensualisation et vous enlevez 20 % exemple 565 moins les 20 % ca fait 112 € de moins 565-112= 456 € qu ils vous doivent vous n aurez pas de fiche de paie mais un document de l indemnisation que vous garde comme fiche de paie dites lui qu elle vous l envoie par email ou capture ecran mais paje emploi mais fin juin les documents nécessaires mon employeur me l a dit car elle a pas fait comme il fallait

avatar

flopelican ** 
le 31/05/20 à12:18

Re: Refus de paiement à 100%

Bonjour pour le premier mai payé à 100%,j ai un peu qui a appelé pajemploi il lui on répondu que c était à déclarer en chômage partiel et non sur notre bulletin de salaire, j y comprends rien car sur le site il dise le contraire.
» Voir plus de sujets sur : Refus de paiement à 100%

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP