Menu

avatar

cel91 * 
le 31/05/20 à09:15

Refus de mon ass mat

Bonjour à toutes et à tous
Je vous écrie car j ai un soucis avec ma nourrice depuis le confinement.
Le 16 mars elle s est mise en arrêt jusqu aux 19 avril son motif elle a ses enfants car ils sont ingérable la pas de soucis je peux comprendre on ç est contacter par téléphone pendant son arrêt de travail elle me demande le chômage partiel tous en me disant qu'elle me refuse ma fille en sachant que je travaille même pendant le confinement vue que je suis dans le commerce je me renseigne auprès de pajemploi qui me dit qu elle n'a pas le droit de faire ça car ç est un refus de ça part.
Je lui téléphone je lui explique elle ne veut rien savoir. Elle Vient directement sur mon lieu de travail pour m en parler et sur un ton elle me dit de toute façon si je garde votre fille je vais être obliger de la mettre dans un lit parapluie et pas m en occuper, comment vous dire que je suis devenue rouge. je lui dit non vous me refusez ma fille donc pas de chômage partiel donc elle me dit au moins l arrêt de mode de garde donc je la déclare à ameli pour le mode de garde.
Le 1 mai elle me refuse toujour mon enfant en voulant le chômage partiel pour le mois de mai.
elle me demande la rupture de mon contrat je sais pas quoi faire car moi je suis vraiment embêter vue que je travaille.
Depuis le 1 er mai j ai pas d arrêt
Est ce que ça peut être un abandon de poste ?
Merci pour vos réponse

avatar

zezette28 ***** 
le 31/05/20 à09:56

Re: Refus de mon ass mat

Je pense que vous avez été trop gentille dès le départ avec elle (votre assistante maternelle et non nourrice bref !) vous avez tout accepté d'elle donc il va vous falloir la licencier et chercher d'urgence une personne plus fiable et qui saura accueillir votre fille avec bienveillance car là la mettre dans un lit parapluie toute la journée c'est juste IMPOSSIBLE !!! qu'elle change de travail rapidement cette dame car si elle est débordée avec ses propres enfants comment peut-elle s'occuper d'autres enfants ? je crois qu'avec un abandon de poste vous n'aurez pas de préavis à payer (juste CP et peut-être régul) et pourrez donc commencer de suite avec une autre ass mat ... je laisse les collègues plus calées que moi pour vous le confirmer ... bon courage !

avatar

stephy2 **** 
le 31/05/20 à10:41

Re: Refus de mon ass mat

Bonjour,

Effectivement, elle aurai dû reprendre le 4 mai comme vous travaillez car l'arrêt pour garde d'enfant s'arrêtait le 30 avril!
Je me retrouve un peu dans votre histoire, leur ai même proposé de me licencier au début du confinement pour pouvoir les reprendre juste après car pas de délais et sans préavis comme j'étais ok rien n'était dû! Mais ne voulais pas me licencier!
Regardez les 3 cas en cas de licenciement sur Pajemploi et vous verrez que vous pouvez lui réclamer le préavis qu'elle ne veut pas faire!
Bien cordialement

avatar

nounousarah1 **** 
le 31/05/20 à12:29

Re: Refus de mon ass mat

Vous êtes en droit de la licencier. en arrêt maladie également.

Un bébé dans un lit parapluie sans s en occuper.... une honte.

Comme beaucoup j ai repris avec mes 3 petits et mes enfants (dont une que j envoie a l école), on a reprit nos habitudes avec quelques changements mais en aucun cas, je les bloqué dans un coins... les pauvres...

avatar

assmatlingo **** 
le 31/05/20 à12:58

Re: Refus de mon ass mat

Bonjour !

Vous êtes en droit de la licencier, refus de prendre votre enfant... chômage partiel nada !
Sous prétexte qu'elle n'arrive pas gérer ses enfants, c'est quoi cette excuse bidon ? !
Et de plus venir sur votre lieu de travail ! c'est du harcèlement la !
Oser vous dire que votre fille restera dans le lit parapluie quel culot....
Il y en qui n'ont pas honte, aucun savoir vivre, c'est bien dommage que notre métier déjà peut valoriser soit entaché par de tels comportements....

Tout comme la plupart de mes collègues, j'ai repris la garde de mes trois contrats... et j'ai aussi mon fils qui va reprendre la classe mardi, pourtant il y aura encore des devoirs à téléchargés et à faire....

Après il y en a qui n'ont pas de conscience pro... changer d'assmat c'est la meilleur solution...

avatar

kikine747 ***** 
le 31/05/20 à13:21

Re: Refus de mon ass mat

a votre place je ferais aussi un petit a la pmi pour leu signifier les agissement de cette am... car là non c'est une honte!!

avatar

cel91 * 
le 31/05/20 à19:11

Re: Refus de mon ass mat

Merci les filles pour vos réponses
Je pense que j étais trop gentille avec elle malheureusement de toute façon je change de nourrice mardi je vais appeller le syndic car elle m'a calculer c est CP et y a un truc un peu bizarre qui m'a interpeller elle m'a rajouter 10%. J ai aussi téléphoner pour la dénoncer à la PMI pour se qu'elle m'a dit et ils m ont que ç était grave que ç était de la mal traitance.

avatar

chantou1 ***** 
le 31/05/20 à21:16

Re: Refus de mon ass mat

Bonsoir

D’accord évidemment avec toutes les collègues

Mais en +

Comme Kikine747

1️⃣ TÉLÉPHONER à la PMI OBLIGATOIRE

D’habitude je ne suis pas pour et à éviter mais la NON

Un enfant toute la journée dans un lit parapluie ne serait-ce que de l’avoir dit !! C’est de la maltraitante

2️⃣ VENIR SUR VOTRE LIEU DE TRAVAIL

SCANDALEUX !!!!!

Donc STOP.

⚠️ la PMI doit en être informée.

cette personne met à mal notre métier

avatar

chantou1 ***** 
le 31/05/20 à21:19

Re: Refus de mon ass mat

Vous avez bien fait de la dénoncer car elle ne mérite pas d’être assistante maternelle agréée.

Ce métier est d’aimer les enfants sinon faire autre chose.

avatar

tatie ** 
le 05/06/20 à08:11

Re: Refus de mon ass mat

Bonjour

Changer d'assistante maternelle est la meilleure solution pour vous n'hésitez pas et chercher de suite.... Je pense que malheureusement elle n'aime pas son métier sinon elle ne se comporterait pas de cette manière et oui malheureusement je ne suis pas pour mais je pense que vous devez signaler cette situation à la pmi pour un recadrage de cette dame ou voir un arrêt d'activité.... C'est pas facile mais certaines situations ne devraient pas exister....
J'espère que vous trouverez votre perle et que cette situation sera vite derrière vous.
» Voir plus de sujets sur : Refus de mon ass mat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP