Menu

avatar

couleurcafe *** 
le 16/05/22 à21:03

RE SEMAINES PROGRAMMEE

Re: Semaines programmées année incomplète
avatar
couleurcafe **
le 16/05/22 à14:34
J'ai reçu hier des parents en visite pour un contrat qui pourrai commencer en Novembre, en année incomplète, '46 semaines programmées 50 heures semaines 5 jours par semaine, nous avons définis ensemble les 5 semaines de congés 3 en aout 1 en décembre 1 en mai en commun plus 1 semaine pour eux en plus mais ils me parlent de RTT et que cette semaine serai 1 jour par ci et 1 jour par là, est-ce correct ?
Je crois avoir lu que les semaines programmées doivent être sur 6jours d'affilées même si se sont des RTT est-ce que je me trompe ? ou bien dois-je accepter leur façon de poser leur sixième semaine ?
Merci pour vos réponses

Je cite

Hors du coup, il y aura plus de 46 semaines travaillées, ce que automatiquement biaise le calcul de la mensualisation.
metal1988 que voulez-vous dire dans "il y aura plus de 46 semaines travaillées???

Moi je pensais lui proposer sur 52 semaines du coup année complète et ses RTT les définir le plus tôt possible et les calculer en jours d'absences avec le ccc,
qu'en pensez-vous?
Où bien si je propose 40 semaines de 5 jours
et 6 semaines de 4 jours
JE NE SAIS PAS COMMENT FAIRE

avatar

nanou91 ***** 
le 16/05/22 à21:09

Re: RE SEMAINES PROGRAMMEE

vous dites : " je pensais lui proposer sur 52 semaines du coup année complète et ses RTT les définir le plus tôt possible et les calculer en jours d'absences avec le ccc,
qu'en pensez-vous?"
Oh là là les calculs d'apothicaire tous les mois et pour les CP, entre les CP non acquis à déduire en plus des RTT ponctuels... Bah bon courage... Un salaire brut différent chaque mois. Pourtant j'aime bien les chiffres hein....
Mais alors là même pas en rêve pour moi.

avatar

nanou91 ***** 
le 16/05/22 à21:11

Re: RE SEMAINES PROGRAMMEE

En plus, en finalité, on est presque sur du paiement au réel déguisé...

avatar

couleurcafe *** 
le 16/05/22 à21:23

Re: RE SEMAINES PROGRAMMEE

NANOU91 VOUS FERIEZ COMMENT???

avatar

nanou91 ***** 
le 16/05/22 à22:45

Re: RE SEMAINES PROGRAMMEE

Et bien si le contrat est sur 46 semaines, l'enfant est absent 46 semaines -par semaines complètes-
Pas de RTT perlés.

Ou au pire votre idée de 40 semaines de 5j et 6 semaines de 4j mais à condition de connaître très en avance les 6 semaines de 4j et le jour off..

avatar

metal1988 ***** 
le 16/05/22 à23:26

Re: RE SEMAINES PROGRAMMEE

Bonsoir

Vous et votre employeur souhaitiez partir sur 46 semaines dont 1 semaine (celle de l'employeur) composée de 6 jours pris deci delà. Ce qui fait donc mini 47 semaines travaillées.
Car automatiquement l'employeur qui ne pose pas une semaine complète va vous faire travailler en plus des 46 semaines programmées.

Donc c'est un contrat en année complète qui pourrait être de 46 semaines à xxx heures + 6 semaines à yyy heures.
Cependant veillez bien à ce que les 6 semaines avec rtt soit prises hors cp..

On ne sait jamais...

avatar

griselda ***** 
le 16/05/22 à23:31

Re: RE SEMAINES PROGRAMMEE

En aucun cas on ne doit appliquer une diminution avec CCC pour une absence des PE.
Les seuls cas où on diminue une mensu:

- impossibilité de l'AM d'honorer l'accueil prévu (sauf durant ses CP ou sa formation obligatoire)
- maladie de l'enft avec présentation d'un certificat médical au plus tard au retour de l'enft et dans la limite de 5jrs/an.

Les RTT des Parents, ou n'importe quelle raison d'absence programmée pour qu'il puisse être admis que ça puisse diminuer ton salaire, SI tu es d'accord, c'est une semaine entière (jamais perlée), ou bien on peut déterminer une récurrence claire comme "tous les 1ers lundi du mois" ou bien "ts les mardi des semaines pair".
En signant un contrat les PE affirme à quel moment ils pensent avoir besoin de toi c'est pourquoi ils te paient: ils réserve ce crenau horaire, en échange tu leur réserve cette place. Tu n'es pas Halte garderie qui, soit dit en passant, eux aussi font signer et payer ce que les Parents réservent.

Si c'est un contrat en AC, les PE ont l'assurance d'avoir un mode d'accueil réservé pour leur enft (et pas celui de la voisine) toute l'année hors mis quand tu es en CP donc sur 47 semaines par an. Non on ne retire rien du tout ensuite sauf cas très particulier déjà édictés plus haut. Ils ne feront alors l'économie que des IE et IR s'ils décident de ne pas te confier leur enft. Qu'ils travaillent ou non n'est pas ton problème.

Perso mes contrats sont sur 46 semaines effectives car JE demande une 6eme semaine de congés commune à tous mes contrats, elle est sans solde mais c'est moi qui la détermine, à l'avance comme mes CP.
» Voir plus de sujets sur : RE SEMAINES PROGRAMMEE

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP