Menu

avatar

nounou20051 ** 
le 14/06/22 à21:13

Ras le ponpon

Ce soir j'en ai vraiment ma claque
Je poste en anonyme.

Certaines me reconnaîtrons sûrement comme chantou mais je préfère garder l'anonymat ce soir donc on n'écrit pas mon pseudo

Je ne sais pas pour qui se prennent certains parents
J'ai des soucis de santé depuis plusieurs semaines qui m'oblige à faire des examens
J'ai demandé à finir 1 heure plus tôt il y a 5 semaines

Je ne dis rien, je fais mes heures de travail et je prends mes rdv après le travail
Sauf que la rdv en urgence imposé par mon médecin et la que je demande à finir 1 heure plutôt ça se défoule sur moi

Quand c'est pour eux on doit fermer les yeux et notre bouche mais quand on a besoin de finir plus tôt ça fait des réflexions à la moedd moi le nœud

Hier l'enfant n'est pas venu
Après 45 minutes à poiroter j'envoie un message
Tenez vous bien
On a oublié de vous prévenir.
On rentre que ce soir on a prolongé notre week-end

Je ne compte même plus les absences pour convenance personnelle c'est 2 mercredi sur 4 presque chaque mois

MDR... Et moi j'attends avec les 3 autres comme une idiote

J'ai envoyé un mail plutôt un roman aux parents ce soir pour leurs dire ma manière de penser

Je pense qu'il va mal le prendre mais je m'en fou
Pas content = licenciement

avatar

lijana20 **** 
le 14/06/22 à21:19

Re: Ras le ponpon

Bonsoir,
c'est un indice le roman?
donc qui dit roman dit: ?

avatar

chantou1 ***** 
le 14/06/22 à21:32

Re: Ras le ponpon

Et bien tu as eu raison d’écrire ton roman et PEUT-ÊTRE ils te considèreront à ta juste valeur.

Par contre ce n’est pas nouveau il faut toujours savoir à quoi s’attendre malheureusement.

Cherches un autre contrat pour manque de considération.

Perso, depuis cette année, je vis ma vie, je dis ce que je pense quand c’est TROP et curieusement les rapports sont autrement mieux.

Hier, la maman qui a déjà oublié 2 fois son gamin arrive avec 5 minutes de retard … pas grave en soi, sauf que c’était le dernier et ma journée quand même avec 4 j’aimerais passer à autre chose.

Elle sonne car nous étions rentrés, je prend mon temps, je finis ce que j’étais entrain de faire, j’ouvre avec carrément un torchon à la main et lui dit « vous l’aviez encore oublié ? »

« Non non on m’a tenu la jambe à Intermarché »

« Et bien la prochaine fois je vous facture »

« Désolée bla-bla-bla « 

J’ai dit au revoir et j’ai aussitôt fermé ma porte. Attends elle ne travaille pas, il faut arrêter de déconner !

Et ce soir, sommes dans le jardin, je vois une voiture, j’y vais avec le gamin … oh miracle …10 minutes d’avance … elle était au téléphone … rien à faire … elle a abrégé … et hop « tout va bien bla-bla-bla »

Elle me doit encore 45 minutes …je vais lui facturer car elle ne comprend rien ! Je voulais les garder à l’occasion, et j’ai mon comptable qui me dit « FACTURES sinon elle recommencera »

Donc comme je suis une bonne employée, j’écoute le patron …

avatar

chantou1 ***** 
le 14/06/22 à21:40

Re: Ras le ponpon

J’espère que tu iras mieux au niveau de ta santé -;)

avatar

nounoucat1 ***** 
le 14/06/22 à22:00

Re: Ras le ponpon

Bonsoir Anonyme ta santé est la priorité alors guéris vite ! Tu as très bien fait de dire longuement a ce PE ta façon de penser . De leur côté ils abusent trop et ils ne peuvent tout de même pas te refuser une heure pour ton examen. Si tu ne dis pas ton mécontentement ils n'auraient aucune raison de changer leurs mauvaises manières . Ce long mail va t'éviter d'accumuler de la rancoeur
Prends bien soin de toi!

avatar

assmatzam ***** 
le 14/06/22 à22:03

Re: Ras le ponpon

Oui moi aussi parce que ça commence à me les briser menu de faire des radios échos à répétition pour rien

En attendant j'ai mal, je dors presque plus et je n'arrive plus à manger
Ça fait 4 jours que j'ai que du liquide dans le ventre
Sans parler du stress que ça engendre de ne pas trouver de solution à mon problème

J'ai hâte de voir mon médecin demain
Et je continue à accueillir les 4 loulous du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 sans me plaindre

Et la pour venir récupérer son enfant 1 heure avant il me fait tout un pataquès
Mr me demande de retirer la journée entière c'est plus facile que de retirer 1 heure.
La bonne blague c'est moi, qui fait les calculs et sa déclaration pajemploi tous les mois depuis presque 1 an
pour être sûr d'être payé en temps et en heure et correctement

Je crois que je vais lui dire clairement que si il est pas content qu'il aille voir ailleurs si l'herbe est plus verte

avatar

petuche *** 
le 14/06/22 à22:08

Re: Ras le ponpon

Bonsoir, tout d'abord je te souhaite d'aller mieux et que tes soucis de santé s'arrangent vite.
Et c'est vrai que certains parents exagèrent, il faut toujours que l'on soit dispo mais par contre eux... sous prétexte que l'on est chez nous on est à leur merci... BEN NON. On a aussi des rdv. Il y a quelques années je savais que dans l'année j'allais avoir beaucoup de rdv à n'importe quelle heure. Alors je prenais pas de temps, je posais carrément une journée, bien sûr moins de vacances mais non... En tous cas tu as bien fait de dire ce que tu penses, ça soulage.
Bonne soirée

avatar

liline17 ***** 
le 14/06/22 à22:29

Re: Ras le ponpon

pas besoin de mener une grande enquête pour savoir qui se poste en anonyme, tu a répondu avec ton pseudo habituel, il me semble que c'est déjà arrivé.
Blague à part, je compatis avec tes soucis de santé, ils sont peut être liés aux soucis que tu te fais avec ton fils.
Si la médecine traditionnelle ne te donne pas de soulagement, c'est peut être que la cause est le stress, dans ce cas, des séances d'hypnoses pourraient te soulager grandement.
J'en ai fait, sans trop y croire et ça m'a fait beaucoup de bien.
Je te souhaite vraiment de guérir, en attendant, tu as raison de ne pas te laisser faire avec des parents indélicats, il ne te mérite pas et toi tu mérite mieux.

avatar

nanou91 ***** 
le 14/06/22 à22:31

Re: Ras le ponpon

Les journées sont dures aussi en ce moment. Pas par rapport aux PE, mais parce que 4 loulous par 30° à 58 ans, c'est moins facile qu'avant, avec en plus un entretien avec une famille.
Mais ce soir, petit moment de bonheur quand mon fils m'a demandé si je voulais garder mon petit-fils pour la nuit. La maman a une réunion tard donc maman et papa vont pouvoir avoir une nuit calme ensuite.
Bon courage pour tout Collègue.

avatar

nanou91 ***** 
le 14/06/22 à22:32

Re: Ras le ponpon

Petit câlin avant dodo

avatar

catie642 **** 
le 14/06/22 à22:43

Re: Ras le ponpon

Trop mignon nanou91 !

Pour notre collègue : ta santé et ta famille. C'est ce qui compte. J'espère que tes ennuis de santé passerons bien vite. Il est certain que toutes les mauvaises ondes (PE non compréhensif, irrespectueux ou autre) sont la ou les gouttes d'eau qui font déborder le vase.
Tu as bien fait de dire à ce parent le fond de ta pensée. Ça libère et ça soulage.
Il faut remettre l'église au centre du village et te recentrer sur l'essentiel, ne pas épuiser tes forces et limiter les causes de stress.
Je te souhaite d'avoir de bonnes nouvelles pour ta santé dans les jours qui viennent.

avatar

nathy300 *** 
le 14/06/22 à23:02

Re: Ras le ponpon

Prenez soin de vous c’est le
Plus important…. Bon rétablissement surtout

avatar

griselda ***** 
le 14/06/22 à23:05

Re: Ras le ponpon

J'allais répondre que non même si Roman ce n'est pas moi ms le mystère est levé.
Blague à part, je compatis très sincèrement et t'envoie mes meilleures ondes.

Se débarrasser de l'amertume qui nous consume est un premier excellent traitement donc oui ce n'est pas un si grand risque que de dire très clairement ce qui te chagrine ainsi quoi qu'il arrive ce sentiment est mieux dehors que dedans.

Question médecine alternative l' acupuncture est aussi à considérer très sérieusement.

Surtout, une journée ou une heure on s'en fout, ta santé est primordiale. Prends soin de toi.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 15/06/22 à06:20

Re: Ras le ponpon

Bonjour bien-sûr ne pas savoir de quoi on souffre est angoissant alors fais bien tous tes contrôles . Et surtout ne fais pas de trop grandes soustractions a ton salaire 1 heure ce n'est pas 10. N'en déplaise à ton Pe très compatissant. Je ne comprends que les PE nous considère a leur botte quoi qu'il arrive avec par contre le devoir de régler toutes leurs difficultés.
Surtout profite bien des siestes de tes loulous pour te détendre et te reposer il faut te ménager.4 accueillis est une lourde charge
Bonne journée et meilleure santé.

avatar

caninou **** 
le 15/06/22 à07:32

Re: Ras le ponpon

Bonjour,
je suis désolée pour vous, j'espère que votre santé va vite s'améliorer. Pour votre PE peu importe ses états d'âme, votre santé c'est une priorité. Ceci dit ça me fait souvent marrer, je suppose que votre PE est aussi un salarié et si il était dans votre situation il attendrait certainement que son patron fasse preuve d'un peu d'empathie, donc comme je dis toujours, "ne fait pas subir aux autres ce que toi tu n'aimerais pas subir". Prenez soin de vous et passez au-dessus de toutes ces mesquineries et si ce PE n'est pas content, ben il sait où se trouve la porte de sortie.
Bon courage.

avatar

angele1982 ***** 
le 15/06/22 à08:39

Re: Ras le ponpon

Bonjour et bien je remercie ma maman PE qui me reste elle ne dit jamais non si je dois m'absenter ce qui est rare mais çà peut arriver ! et jamais eu de problème avec me absences j'ai toujours su débrouiller mes PE par le passé pour mettre leur enfant chez une collègue qd je le pouvais ! mardi je dois aller à un RV pour ma retraite (j'ai voulu prendre un RV pour le mercredi mais ils ne reçoivent pas ce jour-là grrr) donc elle va me déposer le petit le matin je lui redépose pour mon RV et le reprendrais en revenant voilà ... c'est dingue les PE qui font leur PATRON je ne supporterais absolument pas ce genre de personnes même si ils sont en droit de refuser il ne faut rien exagérer quand on ne peut pas faire autrement et qu'on n'a pas le choix ... la vie passe trop vite et est trop courte pour s'emmerder avec des c..s !!! et moi aussi depuis quelques années l'âge venant je dis ce que je pense aux PE qui me feraient une réflexion car j'ai assez donné à m'en rendre malade et plus jamais çà ...

avatar

filou1 ** 
le 15/06/22 à09:00

Re: Ras le ponpon

Bonjour surtout prenez soin de vous du liquide dans le ventre j'ai eu ça il y a quelques années c'était une péritonite ovarienne je ne mangeais plus non plus et du coup 4 semaines d'hospitalisation car en plus de ça ça avait monté au poumon j'ai fait une pleurésie donc surtout pensez à vous ce n'est pas anodin bon courage

avatar

libellule1 *** 
le 15/06/22 à09:55

Re: Ras le ponpon

Bonjour à toutes

oh que ça fait du bien de vider son sac face à des parents si peu empathiques

Je l'ai fait par 2 fois, ç'est fou comme ça fait du bien
et j'avoue que les rapports finalement se sont améliorés ! comme quoi..

Concernant les services rendus, personnellement c'est donnant-donnant

Prenez bien soin de vous surtout

avatar

marineassmat **** 
le 15/06/22 à10:18

Re: Ras le ponpon

Bonjour, bon courage ! C’est fou ce manque d’empathie et je comprends votre ras le bol ! Nous ne sommes pas des robots et la santé c’est important. Vous demandez juste 1h, pas toute la journée et c’est pas pour aller faire du shopping ! Pensez à vous et soignez vous

avatar

chantou1 ***** 
le 15/06/22 à10:29

Re: Ras le ponpon

Ça va mieux moralement Nounou20051 « anonyme » … -;)
» Voir plus de sujets sur : Ras le ponpon

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP