Menu

avatar

ghis73 ** 
le 19/06/20 à08:16

Ras le bol de se manque de considération

Bonjour
fin février des PE me contacte pour la garde de leur enfant, avez -vous une place pour septembre ?oui pas de soucis , je vous bloque la place ... ...confinement passer + décès de ma maman.

Je reprends contacte avec la maman et la ah ben non tout compte fait
j’ai déménager je n’ai plus besoin de vous.
Super j’ai refuser 5 gardes pensant avoir votre enfant !!!
La moindre des choses quand même s’est de prévenir.
notre métier n’est vraiment pas considéré, je me pose de plus en plus la question d’arrêter ce métier pas à cause des enfants mais bien de certains parents ( ils ne sont pas tous à mettre dans la même panier)
Bonne journée

avatar

assmatlingo **** 
le 19/06/20 à08:26

Re: Ras le bol de se manque de considération

Bonjour !

Bienvenue dans la réalité ^^.... notre métier est la 5 ème roue du carosse...
Bon sang j'aurai eu les "boules" d'avoir refuser 5 offres pour finalement vous retrouver le bec dans l'eau....
Elle devait bien savoir pour son déménagement ! même pas la correction de vous appeler.....
Je me demande quand cela va changer.... toujours les dernières... chômage, précarité, ont nous prend pour des kleenex....
Mince à la fin nous sommes humaines ! nous devons aussi vivre ! nous ne faisons pas ce métier pour la gloire !!

avatar

ghis73 ** 
le 19/06/20 à08:34

Re: Ras le bol de se manque de considération

Je pense qu’ils ne considère pas assistantes maternelles comme un
Métier ...
et oui moindre des choses s’est de prévenir

avatar

mamoune1 ** 
le 19/06/20 à08:46

Re: Ras le bol de se manque de considération

Aucune considération c'est certain (pas tout les PE heureusement.) et quel manque de respect.Il y a de plus en plus de parents qui ne considèrent pas notre métier comme tel et pourtant....comment feraient-ils pour aller travailler si nous n'étions pas là hein.Bonne journée

avatar

kikine747 ***** 
le 19/06/20 à08:47

Re: Ras le bol de se manque de considération

perso je ne bloque pas une place tant que le contrat n'est pas signé

avatar

isa19 ***** 
le 19/06/20 à09:09

Re: Ras le bol de se manque de considération

Bonjour,

Pourquoi avoir bloqué 1 place si l'engagement réciproque n'a pas été signé ??

avatar

nounic ***** 
le 19/06/20 à09:14

Re: Ras le bol de se manque de considération

Bonjour
Idem grosse erreur d'avoir refusé 5 propositions sans aucune assurance avant d'avoir signé ce contrat !
Vous ne ferez pas 2 fois cette erreur c'est sûr...

avatar

zezette28 ***** 
le 19/06/20 à10:07

Re: Ras le bol de se manque de considération

Vous avez eu 5 demandes vous auriez dû les recevoir tous et voir le plus avantageux pour vous car en effet pas d'engagement réciproque (perso je n'en fais pas justement en ce sens !) et bien libre à vous de voir également ailleurs ... j'ai eu une visite avant le confinement pas de réponse de leur part depuis ! donc si j'ai une demande qui me convient je n'attends pas après eux !!! c'est pareil dans les 2 sens ...

avatar

liline17 ***** 
le 19/06/20 à12:12

Re: Ras le bol de se manque de considération

j'ai eu des PE qui m'ont dit vouloir me confier leur enfant 6 mois plus tard, au bout de 4 mois, ils m'envoie un SMS, sans excuse, et disant
" nous avons décidé de prendre un congé parental, vous n'aurez pas l'enfant, bonne soirée"
je leur ai répondu sur le même ton
"n'arrivant pas à trouver ici de PE respectant leurs engagements, nous avons décidés de déménager, bonne soirée"

avatar

assmatzam ***** 
le 19/06/20 à13:08

Re: Ras le bol de se manque de considération

Alors moi ma devise c'est

premier arrivé ou je dirais plutôt (premier qui à signé) = premier servi

je ne bloque pas de place sauf pour des parents avec qui je travail déjà

Je reçois tous les parents et après je fais le tri
Je prends en compte plusieurs critères avant de me prononcer sur mon choix final

1) le contrat le plus intéressant financièrement pour moi
2) le feeling avec les parents
3) L'age et le comportement de l'enfant
4) La situation pro des parents

Mais j'ai de la chance d’être sans une commune ou il y a une forte demande

avatar

isalivre ***** 
le 19/06/20 à13:31

Re: Ras le bol de se manque de considération

Bonjour
Quand j'ai un contrat sur le feu mais qu'il n'est pas encore signé, je prends les numéros des parents qui m'appellent en leur disant que je n'ai pas de place mais qu'il peut y avoir un désistement ou un déménagement.
Je fais un 1er tri par téléphone et ne garde les num. que de ceux qui m'intéressent.
Par ex, j'ai un contrat non signé pour un bébé pour septembre.
Je suis en train d'établir le contrat qu'ils vont signer prochainement.
Et bien je continue de noter le num. des parents qui m'appellent.
Comme ça s'il y a désistement ou déménagement ou démission ou licenciement, je peux les appeller rapidement

avatar

chantou1 ***** 
le 19/06/20 à15:11

Re: Ras le bol de se manque de considération

Assmatzam. J’ai souvent eu les frères ou sœurs mais j’ai eu un souci une fois

Je n’avais pas fait d’engagement réciproque puisque j’avais eu la grande sœur et le contrat devait commencé en janvier.

Grave erreur de ma part de n’avoir pas fait d’engagement réciproque.

1️⃣ les parents avaient décidé pour sept au lieu de janvier. Ils s’étaient arrangés avec la grand-mère !

2️⃣ j’avais perdu donc de sept à janvier (grave erreur)

3️⃣ j’ai tout fait pour que mes places soient toutes prises en septembre ! J’ai été trop écœurée

Et depuis petite sœur ou petit frère : C’est uniquement avec engagement réciproque et que si place en sept.

Je ne réserve plus « on se connaît » et vlan « aucun scrupule des PE » Il fallait quand même le faire !

Donc maintenant mon bifteck d’abord.

avatar

ghis73 ** 
le 19/06/20 à18:50

Re: Ras le bol de se manque de considération

Oui je me suis faites avoir s’est la première fois pour moi une parole et une parole.


Je ne me ferais plus avoir.
Merci pour vos réponses.
Bon week end à toutes

avatar

griselda ***** 
le 26/06/20 à15:13

Re: Ras le bol de se manque de considération

Je ne bloque une place qu'après signature du contrat intégral qui stipule toutes les clauses (particulières ou non) y compris les horaires, la rémunération, la date de début de contrat. Pour autant tant que le contrat n'a pas commencé on n'est jamais sur de rien donc à présent je prends toujours les coordonnées de toutes autres demandes au cas ou.

avatar

kikine747 ***** 
le 26/06/20 à16:47

Re: Ras le bol de se manque de considération

tout pareil,
je fais signer le contrat qui lui fait office d'engagement réciproque... j'ai trop de clause sup ccn, or si vous signez un engagement réciproque sans être d'accord sur certaines clauses... vous serez obligée soit de renoncer a vos clauses sup, soit devoir le 1/2 mois....

donc perso c'est vite vu, on signe le contrat dessus est bien noté la date de début du contrat soit le 1er jour d'adaptation...

ainsi je suis tranquille
» Voir plus de sujets sur : Ras le bol de se manque de considération

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP