Menu

avatar

viviane2 ** 
le 01/08/19 à08:35

Ras le bol

Bonjour je suis en période de préavis fin de contrat dans une semaine mais j ai des réflexions tout les jours et j en ai ras le bol puis je arrêter le contrat dès demain merci

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 01/08/19 à08:42

Re: Ras le bol

Bonjour,

tenez bon il n'y a plus qu'une semaine . Si vous voulez arrêter vous allez devoir payer votre préavis car non effectué et pour les assedics carence de 4 mois car la démission coûte cher.
Bon courage

avatar

viviane2 ** 
le 01/08/19 à08:44

Re: Ras le bol

Merci beaucoup de votre réponse c est très compliqué

avatar

viviane2 ** 
le 01/08/19 à09:00

Re: Ras le bol

Je n ai pas droit aux Assédics car j ai un contrat en septembre plus important en heure que celui-là

avatar

assmatzam ***** 
le 01/08/19 à09:01

Re: Ras le bol

Bonjour,

Deux solutions s'offrent à vous dans ce genre de situation

Soit
Vous dites à ce parent d’arrêter de vous faire des remarques car qu'il ne reste plus que quelques jours d'accueil et si ils ne sont pas content ils n'ont cas vous dispensez de réaliser votre préavis

Soit
Vous faites comme ci vous n'avez rien entendu, vous gardez le sourire et restez polie jusqu'au bout
Ça risque de les décontenancer et de les déstabiliser

Ne leur donnez pas la satisfaction de démissionner à 1 semaine de la fin
c'est peut être ce qu'ils cherchent à faire

avatar

viviane2 ** 
le 01/08/19 à09:33

Re: Ras le bol

Merci de votre soutien

avatar

assmatlingo **** 
le 01/08/19 à10:11

Re: Ras le bol

Bonjour !

Tenez bon ! il ne reste plus qu'une semaine !
Garder le sourire, dite vous que la fin est proche, vous avez fait le plus dur :)
Respirer un bon coup et go ^^ pour la dernière ligne droite

Cordialement
Assmat67

avatar

viviane2 ** 
le 01/08/19 à10:53

Re: Ras le bol

Nouveau problème ce matin lorsque je reçois mon chèque mon employeur m a enleve de mon salaire 2 heures car elle l avait porter son enfant chez le médecin

avatar

kikine747 ***** 
le 01/08/19 à11:00

Re: Ras le bol

vous lui faites un rar pour réclamer le paiement des 2h car je suppose que vous n'avez pas de certificat médical, de plus même si vous en aviez un la déduction se fait en jour entier et non en heure cf notre ccn

avatar

assmatzam ***** 
le 01/08/19 à11:02

Re: Ras le bol

Demandez lui de vous fournir un certificat médical pour pouvoir déduire ces 2 heures
Sinon ceci sera considéré comme une absence pour convenance perso du PE et par conséquent non déductible de votre salaire

Elle n'avait cas prendre le RDV chez le médecin sur une plage horaire ou il n'était pas confié

avatar

kikine747 ***** 
le 01/08/19 à11:08

Re: Ras le bol

même avec un certificat.. la ccn précise qu'il doit être daté du 1er d'absence ce qui implique bien que la déduction doit se faire en jour et en heure et c'est bien en cas de maladie rendant l'accueil impossible et non en cas de rdv pris en fin de journée, elle n'avait qu'à prendre le rdv sur une autre plage horaire ou l'enfant n'était pas chez l'am c'est donc bien pour convenance personnelle et donc absence a payer

avatar

zezette28 ***** 
le 01/08/19 à15:09

Re: Ras le bol

Plus facile à dire qu'à faire mais gardez le sourire même si ils vous lancent des méchancetés ou répondez-leur sur un ton ironique mais poli ! plus qu' 1 semaine ne démissionnez-pas cela leur ferait trop plaisir courage à vous !

avatar

nounouannie911 **** 
le 01/08/19 à16:29

Re: Ras le bol

Mettez vous en arrêt de travail, même si vous avez d'autres employeurs, vous l'envoyez juste à la famille concernée et surtout rien à la CPAM. Mais vous serez au moins couverte !

avatar

zezette28 ***** 
le 01/08/19 à16:47

Re: Ras le bol

Attention Nounouannie911 le médecin généraliste transmet les AT directement à la CPAM donc je pense que c'est national !

avatar

assmatzam ***** 
le 01/08/19 à16:50

Re: Ras le bol

Bonjour,

Oui les AT sont fait par télé transmission maintenant
De plus il est totalement illégal de se mettre en AT avec 1 seul de ses employeurs

avatar

viviane2 ** 
le 02/08/19 à07:24

Re: Ras le bol

Bonjour je reviens vers vous pour vous donner de mes nouvelles la maman m a porté un certificat médical qui dit que l enfant est malade jusqu’à la fin de la semaine prochaine donc contrat terminé sans que je puisse dire au revoir à l enfant c est super intelligent mais bon bref heureusement que j ai mes autres employeurs qui me soutiennent et je tiens à remercier tout les messages de soutien que j ai reçu hier merci

avatar

andrea2 ** 
le 06/08/19 à11:41

Re: Ras le bol

Bonjour à vous

Je suis d’accorde avec kikine747.

C’est en jour d’absence et pas en heure.
Si vous fournissez le repas alors cous seriez payée du repas et pas de votre salaire de base pour ce jour ?
Heureusement que non.
Les parents n’ont qu’à choisir un autre moment pour aller chez le médecin.
Cela montre vraiment le peu de considération qu’ont certains parents pour notre travail.

Demandez lui si son employeur lui a retiré les 2 heures qui lui ont permis de venir chercher son enfant chez son assmat !

Et kikine747 bravo pour les posts sur le préavis donné avant les vacances de notre collègue ! Vous n’avez pas lâché et vous aviez raison !!!!
» Voir plus de sujets sur : Ras le bol

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP