Menu

avatar

nounoulolo47 * 
le 07/06/22 à09:25

Ras le bol

Bonjour.
Je viens ici aujourd'hui pour exprimer un ras le bol.
Un ras le bol de certains parents qui nous prennent pour des bouches trous.
On nous contacte pour un contrat puis apres plusieurs échanges le parent nous dit c'est jusqu'en septembre que la place en crèche se libère. Et c'est pour 3h ou 4 h par jour et pas tous les jours. Grrrrrrrrrr

avatar

marineassmat **** 
le 07/06/22 à09:47

Re: Ras le bol

Bonjour, j’ai eu plusieurs échanges avec une maman et j’ai accepté un entretien un samedi matin. Elle m’a même encore appelée pour me demander de décaler le rdv à l’après-midi car une autre collègue ne pouvait être disponible que sur notre créneau. J’ai refusé. 4 jours avant le rdv je reçois un sms pour m’annoncer que c’est annulé car ils ont eu une réponse positive de la crèche ! Ça m’a bien énervée !

avatar

perlimpimpine ** 
le 07/06/22 à09:50

Re: Ras le bol

Bjr.
Malheureusement, je trouve que c'est de plus en plus fréquent ce genre d'attitude de la part des pe.
Si vous prenez la peine de leur répondre, n'allez pas plus loin avec eux car vous risquez de passer à côté d'un meilleur contrat plus rémunérateur et pérenne surtout.
Bon courage

avatar

marineassmat **** 
le 07/06/22 à10:26

Re: Ras le bol

Nous sommes bouche-trou quand ils partent à l’école. Faut aller les chercher à midi, à 16h30, les accueillir mercredis et vacances scolaires et tout ça sans proposer une augmentation du taux horaire ! Ben voyons !

avatar

nounoucat1 ***** 
le 07/06/22 à10:57

Re: Ras le bol

Bonjour c'est vrai que c'est fréquent ce genre de demandes. J'en ai vu une pour 10jours en août et entrée a la crèche en septembre.
Pas besoin d'en être énervée juste ne pas donner suite
Il y a une autre tendance peu d'heures par semaine mais avec horaires atypiques tôt le matin ou tard le soir?!

avatar

nounoulolo47 * 
le 07/06/22 à11:12

Re: Ras le bol

Nounoucat1 je ne suis pas énervée mais épuisée par ce genre de demande

avatar

angele1982 ***** 
le 07/06/22 à11:40

Re: Ras le bol

Bonjour comme nounoucat1le mieux est de ne pas donner suite à ce genre de demandes et ils vont voir ailleurs si ils trouvent une autre pigeonne ou une qui aura une place que pour ce genre de contrat et qui acceptera ... ne pas se prendre le chou avec çà les années passant vous verrez vous réagirez autrement ... j'ai eu un appel du RAM qui voulait me coller un enfant pour 1 semaine en remplacement de son ass mat qui avait le covid (je l'ai su après par une collègue mais je m'en doutais un peu !) quitte à me contaminer j'ai dit NON !!! de plus je me dis que ces PE là sont peut-être venus me voir et ne m'ont pas choisie donc ils se dém..dent !

avatar

abassmat *** 
le 07/06/22 à12:45

Re: Ras le bol

Bonjour,

Moi je vous trouve dur avec ces parents. Oui ce n'est pas agréable quand on pense trouver un contrat régulier qui convient puis que les parents changent d'avis mais je ne pense pas qu'ils nous prennent pour des bouches trous. Le monde actuel et notamment le monde professionnel est bien différent des années précédentes.
Les parents eux-mêmes subissent une pression et une "désorganisation" dans leur métier. Il y a de plus en plus de contrats flexibles, du télétravail, des CDD, des stagiaires qui remplacent au pied levé des CDI, etc... bien souvent les parents ne font que répercuter sur nous ce qu'ils subissent au travail.

Je rencontre bcp d'infirmières, de médecin, de commerçants car mes collègues ne veulent pas de contrat qui se finit tard, mais elles sont les premières à se plaindre de ne pas trouver de médecins après 18h30, ou bien à vouloir aller faire les magasins le samedi voir le dimanche et les jours fériés !...

De plus quand un parent laisse sont enfants des journées complètes, de nombreuses assmats jugent que ces parents ne s'occupent pas de leur enfant par choix, mais ces mêmes assmats refusent les contrats à mi temps ou flexibles, alors que les parents ne souhaitent que confier leur enfant sur les plages horaires où ils travaillent et veulent s'occuper de leurs enfants le reste du temps.
Les choses évoluent dans notre métier et les parents d'aujourd'hui sont effectivement différents des parents d'hier mais je ne les trouve pas moins respectueux, ils ont bien souvent une vie pas facile et doivent jongler entre leur désir de famille et leur avenir professionnel, ce qui est loin d'être facile dans notre société aujourd'hui.

Alors un peu d'indulgence, moi je prends les contrats atypiques, bon après je vis seule, mes enfants sont adultes mais j'aime bien ne pas avoir tous les jours les mêmes enfants et les mêmes journées. De plus avec des contrats pareils, je peux me permettre de demander un salaire un peu plus conséquent car je suis flexible et je peux finir tard certains soirs.

avatar

griselda ***** 
le 07/06/22 à13:17

Re: Ras le bol

J'ai envie de dire que si au moins ils ont l’honnêteté de dire tout de suite que ça s'arrêterait en septembre et non à la rentrée scolaire du bébé c'est déjà ça.

Libre à chacune de refuser ou accepter.

Idem pour le tps partiel.

Ils expliquent leurs besoins.
A toi d'expliquer tes besoins.
Ensuite on voit ce qu'on peut négocier pour accorder NOS besoins.

avatar

angele1982 ***** 
le 07/06/22 à13:18

Re: Ras le bol

Abassmat vous avez bien expliqué votre cas salaire plus gros pas de famille (ni enfant ni mari) et acceptation d'heures à rallonge et travail les WE ...! c'est votre choix et vous l'assumez ... alors oui nous sommes parfois "dures" envers certains PE qui prennent des ass mat comme bouche-trous puisqu'ils attendent une place en crèche le plus souvent ... d'autres ont une famille mari et enfants en bas-âge donc elles ont le droit de choisir leurs contrats qd elle peuvent se le permettre ... chacune réagit à sa façon vous avez raison et nous n'avons pas tord !!!

avatar

violetta ***** 
le 07/06/22 à15:09

Re: Ras le bol

Bonjour.
Abassmat, complètement d'accord avec vous.
Je ne comprends pas trop cette charge contre les parents mais bon....

avatar

mano610 *** 
le 07/06/22 à21:05

Re: Ras le bol

Idem que plus haut, je me fiche pas mal d'être prise pour un bouche trou. Je prend les contrats qui passent même les remplacements de courtes durées et même les PE en attente de place en crèche. Si les horaires me conviennent, même un peu tard le soir, par contre, le matin, ce n'est pas avant 8h30, parce que c'est déjà la course avec mes enfants et je ne suis pas une lève tôt. J'aime bien le changement et il faut bien que je gagne ma vie.

avatar

tatavalou ** 
le 10/06/22 à13:35

Re: Ras le bol

Bonjour a toutes
Alors moi dernièrement, un couple en entretien pour fevrier prochain...
Tout se passe bien jusqu’au moment ou je leur demande si ils ont quelqu’un pour prendre en charge l’enfant en cas de maladie ou rdv médical...non apparemment...
Et là ça embête les PE... je leur ai dit qu’on etait pas a l’abris et qu’on etait pas des robots..
Reponse 15 jours plus tard, on veut bien vous prendre mais on continue a chercher car si vous etes malade ca va coincer (bouche trou)....
Ba écoutez cherchez mais moi je ne vous prendrai pas
On aura tout vu...
Bonne aprem à toutes
» Voir plus de sujets sur : Ras le bol

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP