Menu

avatar

titine15 **** 
le 04/05/22 à17:54

Ras la casquette

Bonsoir
Alors là aujourd'hui j'en ai grave marre.
Un parent qui se pointe 10 min en retard et après qui papote comme si de rien était et pas de excusez moi pour le retard. Un autre aussi pas d'excuses non plus. Le dernier parti normalement est parti en 1er.
Ça sent le message à l'ensemble des parents pour rappeler les termes du contrat. L'heure de fin les enfants doivent partir et non les parents arriver. Bon sang c'est pas dur à comprendre. Encore si c'était de tempo en temps mais c'est presque tout le temps comme ça.
Ça y est j'ai poussé ma gueulante ça soulagé
Bonne soirée mesdames

avatar

griselda ***** 
le 04/05/22 à18:05

Re: Ras la casquette

Et oui les horaires...
Ensuite puisqu'il arrive 10 mn en retard et que ça te g... (logique), ne papote pas avec lui, dis lui simplement "désolée mais là je n'ai plus le temps de papoter avec vous puisque vous êtes arrivé en retard, on s'en reparle demain." Bisou à Loulou et zou.

avatar

chantou1 ***** 
le 04/05/22 à18:09

Re: Ras la casquette

Oui c’est énervant.

Une famille souvent « just » arrive entre 17h30 et 17h35 donc je laisse tomber mais quelquefois 17h40 et une fois 17h45.

Donc j’ai remis les pendules à l’heure.

Ils ont essayé de me demander de modifier l’arrivée et le départ de 15 minutes, mais j’ai refusé car après ce sera 18h !

Donc en + ils sont en télétravail et le même village que moi, ils peuvent faire attention.

Résultat : je les ai encore l’année prochaine.

Ça n’empêche pas d’être appréciée mais il faut remettre les points sur les i.

avatar

perlimpimpine ** 
le 04/05/22 à18:12

Re: Ras la casquette

Bjr
C'est vrai que bcp de pe ne comprennent pas que l'heure de fin écrite sur le contrat est bien celle à laquelle l’am à terminé sa journée et que tant qu'ils sont là, nous, nous ne pouvons rien faire de privé.
J'ai d'ailleurs dû l'expliquer gentiment mais fermement à un couple de pe il y a quelques semaines car bizarrement, le soir, ils avaient bcp de mal à être à l'heure alors que le matin, pour sonner chez moi 5 voire 10min avant, là no problème.
N'hésite pas à leur faire une piqûre de rappel ça ne fait pas de mal.
Maintenant, je n'hésite pas non plus le matin.si un pe sonne avant l'heure, je n'ouvre pas tant qu'il n'est pas l'heure. Ça fait du bien car aucun n'ose me dire quoi que ce soit et du coup, je ne rumine plus dans mon coin toute seule ,-)

avatar

titine15 **** 
le 04/05/22 à18:36

Re: Ras la casquette

Griselda ben non je ne papote pas juste le résumé de la journée mais eux ils se verraient bien papoter plus que nécessaire et moi ça me gonfle grave.
Ça va pas tarder à ce qu'ils reçoivent un mail avec les points sur les i et si ils ne sont pas contents tant pis, ils s'en remettront ou pas heureusement ils ne sont pas tous comme ça mais ceux qui le sont me gercent grave comme si nous n'avions pas de vie en dehors du travail.
Bonne soirée

avatar

mamytata1 **** 
le 04/05/22 à18:38

Re: Ras la casquette

Bonsoir,

Chez moi les parents le savent, si en retard c'est en plus sur le salaire.

Je fonctionne au quart d'heure, donc à eux de voir.

Mais pour l'instant j'ai des parents respectueux qui me demande avant si je suis d'accord pour faire du rab.

avatar

chantou1 ***** 
le 04/05/22 à18:42

Re: Ras la casquette

Celui qui arrive toujours « just » hier en vélo … il était au bout de sa vie car sa batterie était en panne, il a dû pédaler HAHAHA

Ce soir il est venu en voiture

Et hop … moi je suis aussitôt partie … montrer qu’on a une vie après eux

avatar

titine15 **** 
le 04/05/22 à18:50

Re: Ras la casquette

Tu as raison Chantou c'est ce que je vais faire. Partir des que je leur rend leur enfant pour qu'ils comprennent. Pas mal l'idée
Des fois j'en viens à me demander si c'est moi qui suit trop rigide ou plutôt respectueuse de ce qui est convenu et signé
Merci
Bonne soirée

avatar

samantha6 **** 
le 04/05/22 à18:55

Re: Ras la casquette

Moi je suis en vacances et je reçois un message d'une maman su tout va bien car eux sont tous malades.. Mercredi dernier on a fait une sortie et jeudi il n'est pas bien, il n'arrête pas de vomir, et elle m'a demandé si par hasard il n'a rien avalé.. Ben non c'est pas la première fois que je sort avec les petits et je surveille essentiellement son fils car c'est un bouffe tout. D'ailleurs elle m'a raconté qu'il a mangé du savon chez elle.. Je lui ai répondu qu'il faut regarder de son côté. Nous tout va bien.

avatar

violetta ***** 
le 04/05/22 à18:55

Re: Ras la casquette

Titine, à vous lire, j'ai l'impression que vous n'êtes pas assez ferme et les parents en profite.
Quand vous dites "de temps en temps, d'accord " ben non, vous avez certainement laissé les choses s'installer.
Parlez-en calmement avec les parents, expliquez pourquoi il est important pour vous de finir à l'heure.
Allez courage, ça va le faire ...

avatar

chantou1 ***** 
le 04/05/22 à19:36

Re: Ras la casquette

Titine

Et en vrai je veux sortir de chez moi pour x raisons.

17h30 je n’ai plus personne, donc il était exclu que j’accepte 15 minutes + tard le matin pour 15 minutes + tard le soir. Je suis à mon poste à 8h30 point final.

Je leur ai même dit que je les avais pris à cause des horaires sinon je ne les aurais pas pris.

C’est peut-être cash mais c’est malgré tout la vérité.

En 2023, ils ne me calculeront plus … chacun sa vie et c’est normal.

avatar

isa19 ***** 
le 04/05/22 à19:45

Re: Ras la casquette

bonjour,
perso c'est pas un sms que je fais mais direct de vive voix.
Nous avons une vie privée .

avatar

titine15 **** 
le 04/05/22 à19:46

Re: Ras la casquette

Violeta effectivement je ne dois pas être assez ferme et j'ai laissé faire pour ne pas me prendre la tête mais finalement j'ai eu tord car cela me pèse et m'énerve. Je le suis sur d'autres sujets comme le paiement à temps du salaire et sur les maladies mais c'est vrai que sur les horaires j'ai laissé couler car ce n'était pas les derniers partis mais finalement les derniers a devoir partir partent avant car leurs parents respectent les horaires. Du coup, je finis plus tard.
Je vais remettre de l'ordre dans tout ça avant que j'en vienne à être désagréable
Merci pour vos conseils
Bonne soirée

avatar

chantou1 ***** 
le 04/05/22 à19:53

Re: Ras la casquette

Isa a raison.

Le dire de vive voix a + d’impact.

Le fameux papa qui arrivait à 17h40 voir 17h45 ainsi que sa femme m’avaient sorti que leur ancienne « nounou » ne disait rien !

Donc aussitôt j’ai rebondi et bien expliqué.

Donc le mieux oralement car ils « comprennent » mieux

avatar

titine15 **** 
le 04/05/22 à20:37

Re: Ras la casquette

Vous avez raison je vais respirer un bon coup et le faire de vive voie, ils comprendront mieux. Heureusement que seulement 2 employeurs sont comme ça sinon cela me prendrait du temps cette mise au point
Bonne soirée

avatar

ladrine10 **** 
le 04/05/22 à21:14

Re: Ras la casquette

Moi j'ai fait mieux
Des PE toujours en retard 5 10 mn
Ras le bol de répéter
Un jour je suis sortie avec l'enfant habiller.sac a langer
Moi aussi manteau et sac a main et je me suis planté a côté de ma voiture et j'ai attendu
Je vois la voiture arrivé
Il ouvre la portière et me dit
"A vous m'attendez"
Bin non p'tite tête je m'amuse sur le bord de la route
Bon ça c'était dans ma tête un forcément
Je lui réponds oui c'est 17h le départ
Et là il me dit "sa été la journée"
Je lui réponds oui impec j'ai pas le temps je vous raconterai demain
Et je lui tend sont enfant
Je tourne les talons je monte dans ma voiture et je m'en vais
Et lui est resté la comme un balo
J'étais partie avant même qu'il le mette dans le siège auto
Et bin plus jamais en retard
Mais le plus drôle c'est que je n'avais absolument pas quelque chose à faire j'ai fait le tour du village et je suis rentrée chez moi
Mais au moins sa a marché

avatar

griselda ***** 
le 05/05/22 à00:02

Re: Ras la casquette

Et oui le souci c'est que de ne rien dire du tt alors que ça te gonfle (et tu as raison) risque un jour de te faire péter une durite, dire des choses beaucoup moins gentiment.

Si qd il arrive et qu'il veut papoter tu lui coupe la chique en lui montrant ta montre et tu lui dis simplement "désolée mais là je n'ai plus le temps car j'ai d'autre chose à faire" ce sera clair et surement d'ailleurs il s'en excusera.

Si tu ne dis rien, tu rumine alors que lui pense que c'est OK, que ça ne te dérange pas, principalement parce que tu es déjà chez toi, il pense que c'est comme d'aller voir un pote. Et le jour où il reçoit un mail cinglant ou une remarque plus acerbe qu'elle ne devrait il le prendra mal justement parce que tu n'auras rien dit jusque là et qu'il ne comprendra pas pourquoi "tout d'un coup"...

Des fois j'ai le temps et ça ne me dérange pas que ça déborde c'est OK. Des fois je n'ai pas le temps (ou pas envie) et bien je le dis simplement et il n'y a pas de problème.

avatar

kikine747 ***** 
le 05/05/22 à06:37

Re: Ras la casquette

bonjour

je ne comprend que trop le problème car perso ça m'arrive a chaque fois..
je sais pas je dois avoir une inscription sur mon front "j'écoutes vos problèmes racontez moi votre vie" sur mon front..

que se soit dans la rue, dans les magasins, à la piscine je ne compte plus le nombre de petites vieilles inconnues (ou moins vieilles) qui tapent la discute avec moi.. bon les hommes aussi (pour d'autres raisons je pense.. XD )

bon un simple désolée j'ai pas le temps j'ai un truc a faire marche pas mal (mais pas tout le temps) dans ce cas je prétexte un rdv...

avatar

nounoucat1 ***** 
le 05/05/22 à07:11

Re: Ras la casquette

Tiens kikine je dois avoir le même front des inconnus me parlent .
Mais pas mes employeurs l'heure c'est l'heure. Et j'ai de la chance au moindre retard ils m'appellent et s'excusent d'avancent.
Il faut absolument en parler de vive voix car quand on est dans l'attente le soir les petits s'énervent et l'ambiance se tend.
Allez courage l'heure du contrat et l'heure de départ.

avatar

virkill *** 
le 11/05/22 à09:25

Re: Ras la casquette

Bonjour, heure arrivée ou départ tjrs en retard ces parents qui sont débordés!!!! nounou est prête à l'heure, c'est franchement pénible et fastidueux d'attendre, en 22 ans de métier aucun parent à l'heure, je finirai de bosser pour prendre ma retraite j'aurai tjrs le souci du respect.

Idem lorsque un parent est en retard et est le dernier à partir son enfant est moi attendons devant le portail, illico presto le départ est imminent, perso ma journée n'est pas encore finie et ma vie privée est tjrs là.

Bon courage.
» Voir plus de sujets sur : Ras la casquette

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP