Menu

avatar

nanoumuche1 * 
le 28/01/20 à06:39

Radiée !!!!

Bonjour,
Hier j'ai appris que je suis radiée.
Cela fait 18 mois que j'ai déménagé dans mon département et que je n'accueille pas d'enfants pour raison personnelle.
Il y a un peu plus d'un mois j'ai décidé de reprendre le travail, je me renseigne auprès du département qui m'indique qu'il suffit d'une lettre simple pour prendre rendez-vous avec la puéricultrice pour qu' elle passe visiter la maison et s'entretenir avec moi.
Jusque là tout va bien.
Il y a 1semaine comme je n'ai pas de nouvelles je les appelle, ils m'indiquent que j'aurais du avoir une lettre AR de leur part.
Donc hier fin d'après midi, je reçois un appel de la puéricultrice qui veux venir ce matin pour cette visite. J'ai des rendez-vous, je lui demande donc si il est possible de décaler. Elle dit qu' elle voit ça et me recontacte après.
1 quart d'heure après elle appelle et me dit que je suis radiée car il aurait fallu les prévenir de mon déménagement et de mon arrêt d'activité mais qu'elle viens quand même donc ce matin.
Je dois donc annuler mes rendez vous.
Je tombe des nues.

avatar

violetta ***** 
le 28/01/20 à06:49

Re: Radiée !!!!

Bonjour,
Je suis navrée de ce qu'il vous arrive.
Mais vous n'aviez pas prévenu de votre déménagement? ???

avatar

kikine747 ***** 
le 28/01/20 à07:34

Re: Radiée !!!!

et oui quand on déménage, on prévient c'est obligation que vous avez vis a vis de la pmi... sinon oui vous passez en commission et retrait d'agrément

maintenant il va falloir que vous repassiez la formation

avatar

evasca **** 
le 28/01/20 à07:41

Re: Radiée !!!!

Pourquoi vous n'avez pas prévenu de votre déménagement ?

Vous auriez pu expliquer à la PMI je voulais prendre le temps de déménager et reprendre votre activité un peu plus tard.

avatar

marjolaine1 **** 
le 28/01/20 à12:01

Re: Radiée !!!!

C’est bizarre tant que votre agrément est valide
Que vous travaillez ou pas quelle importance

Et la vous prévenez que vous voulez une visite pour votre nouveau logement

Peu importe que vous ayez déménagé il y a peu ou plus longtemps puisque vous n’avez pas repris votre activité dans votre nouveau logement

Perso je ne comprends pas trop d'où viendrai le problème ?

Surtout radiée c’est violent ......

avatar

kikine747 ***** 
le 28/01/20 à13:22

Re: Radiée !!!!

c'est la loi marjolaine, une am a l'obligation d'informer son changement de résidence au moins 15 jours avant le déménagement, qu'elle travaille ou pas...

perso quand j'ai déménagé en congés parental j'ai quand même informé la pmi, la puer est passée elle a vérifié vite fait la disposition du logement et m'a prévenue qu'il faudra refaire un courrier quand j'aurais décidé de reprendre et qu'elle repasserait vérifier..

avatar

nanoumuche1 * 
le 29/01/20 à10:48

Re: Radiée !!!!

Bonjour,

J'étais de bonne fois, je pensais que je devais juste avertir si je continuais mon activité.
Donc, la puéricultrice est passée.
Je ne suis pas radiée finalement.
Mais elle a trouvé à redire sur l'emplacement de ma maison, j'habite en zone rurale, dans une exploitation agricole.
Mais ma maison est spacieuse et le jardin est clos de murs en pierre.
J'ai l'équipement nécessaire et la maison est sécurisée.
J'exerce ce beau métier depuis plus de 20 ans en ne restant pas sur mes acquis, je m'informe constamment.
J'ai d'excellent retours des parents et des enfants.
Mais voilà, j'ai un chien, il n'est évidemment jamais en contact avec les enfants accueilli.
Alors verdict, trop isolée, trop à la campagne, trop d'odeur de ferme, de chien, de moisissures()
Le ménage est fait quotidiennement, aération aussi.
Bref elle m'a demandé de rédigée une lettre pour informer de mo. Déménagement et informer que je demandais une suspension le tps de trouver un nouveau logement, sous entendu que autrement c'était la radiation.

avatar

kikine747 ***** 
le 29/01/20 à11:23

Re: Radiée !!!!

"Alors verdict, trop isolée, trop à la campagne, trop d'odeur de ferme, de chien, de moisissures() "

alors ça c'est la meilleure!!! du grand n'importe quoi!!!
perso hors de question que je demande une suspension et courrier au président du cd pour changer de puer

avatar

nanoumuche1 * 
le 29/01/20 à11:51

Re: Radiée !!!!

C'est bien ce que je compte faire.

avatar

virkill *** 
le 30/01/20 à09:54

Re: Radiée !!!!

Bonjour, effectivement il faut envoyer une lettre AR au conseil départemental PMI pour signaler un déménagement, j'avais 3 accueils au moment de mon déménagement dans la même commune, j'ai signalé mon changement d'adresse en lettre AR 1 mois avant, mes accueils présents, la puericultrice est passé pour visiter mon nouveau logement, RAS tout à suivi.

Bonne journée.

avatar

nanny13 ** 
le 30/01/20 à14:11

Re: Radiée !!!!

Bonjour,


Comment pouvons nous faire pour changer de Puericultrice?

avatar

mimi22 * 
le 31/01/20 à09:16

Re: Radiée !!!!

Vous pouvez demander un rendez-vous avec le responsable de la PMI et lui expliquer le problème J'ai eu le cas avec la 1ère puéricultrice qui était venue chez moi pour ma demande d'agrément. J'ai rencontré le médecin chef de la PMI, et plus de problème. Elle n'est plus jamais venue chez moi.

avatar

soso64 * 
le 01/02/20 à20:41

Re: Radiée !!!!

Bonsoir, assistante maternelle depuis 10 ans je compte déménager d ici un an mais je me pose la question comment la puéricultrice peut valider mon nouveau logement avant que j aménage s il y a d autres locataires ? Je déménage à 5km
Normalement l agrément est pour 5 ans, si je préviens la pmi je peux continuer dans mon nouveau logement jusqu'à que la puéricultrice vienne valider où je dois arrêter de travailler ? Je comprends pas trop comment ça fonctionne

avatar

kikine747 ***** 
le 02/02/20 à10:00

Re: Radiée !!!!

bonjour
seule votre pmi pourra vous le dire, car ça dépend

avatar

soso64 * 
le 02/02/20 à10:54

Re: Radiée !!!!

Merci!
» Voir plus de sujets sur : Radiée !!!!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP