Menu

avatar

sophie45 ** 
le 10/08/16 à06:37

Qui choisi les vacances

bonjour
je me pose une petite question
au sujet de la prise des cp es ce que c'est les parents qui poses et moi je dois accepter ou l’inverse
et autre chose moi j'ai pris 1 semaine en juillet et la les parents reprenne 2 semaine en aout
cela me déduit 3 semaines de cp ou juste celle que j'ai prise
je suis logiquement en année complète pour ce contrat
merci pour vos réponses

bonne journée a tous
sophie

avatar

isanaell ** 
le 10/08/16 à07:10

Re: Qui choisi les vacances

Bonjour,
Pour le choix des congés si vous n'avez qu'un contrat, se sont les parents qui choisissent, si plusieurs, c'est vous.
Vous dites être en année complète, donc sur 52 semaines, vous ne déduisez rien.
Aviez vous expliqué le système quant aux congés?
Logiquement, lors de la constitution du dossier vous connaissez vos périodes de vacances, et c'est là que vous devez voir si c'est une année complète ou incomplète.
Bonne journée

avatar

catherinerul **** 
le 10/08/16 à08:33

Re: Qui choisi les vacances

Bonjour,

En effet, si au 1er mars vous devez avoir posé vos congés (si vous avez plusieurs familles), vous avez du déjà avoir cette conversation.

En principe à cette date, les jours de congés sont fixés.
Si vous n'avez que cette famille, c'est l'employeur qui fixe les 5 semaines, mais vous devriez déjà savoir quand .......
Ensuite, si les parents rajoutent des périodes de congés en dehors du contrat, c'est leur choix. Il n'y a donc pas de diminution au contrat.

Après, si vous êtes en année incomplète et que vous avez un contrat sur xx semaines, c'est possible que ces 2 semaines là fassent partie des semaines déjà déduites au contrat .......

compliqué de s'y retrouver ....

avatar

piloupilou **** 
le 10/08/16 à09:34

Re: Qui choisi les vacances

Bonjour,

Vous êtes en année complète, vos 5 semaines de cp sont donc en commun avec celles des pe.
Vos pe et vous-même devez avoir signifié vos dates de cp soit au 1er mars soit à la signature du contrat si celui-ci a été signé récemment.

Si il s'agit de votre première année de contrat, effectivement il faut déduire vos cp mais pas n'importe comment.
Déjà il faut identifier les 5 semaines de cp pe/assmat et déduire en utilisant le calcul de la cours de cassation.
Toute absence de l'enfant en dehors des 5 semaines de cp des pe et pour maladie avec certificat médical et à hauteur de 10j/an, ne doit pas faire l'objet d'une déduction.


Connaissez-vous vos dates de cp?
Qu'elle est l'ancienneté du contrat?
» Voir plus de sujets sur : Qui choisi les vacances

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP