Menu

avatar

nourssonne *** 
le 12/04/19 à14:51

Questions aux pros du forum

Bonjour les Pros,

Deux questions, voilà, j'ai été en maladie 5 semaines, et je viens de reprendre contre l'avis du médecin, mais un des parents me cherche un peut des "poux dans la tête", en me faisant depuis ma reprise (mardi) des reproches tous les jours.
ayant un complément de salaire par pôle emploi, je voulais savoir quel risques j'encours si je démissionne de ce contrat ?
Sinon, suis je en droit de faire un avenant au contrat en précisant que je ne travaille plus que les lundis et vendredis, que pourrait il se passer ? en sachant que pour ce contrat en question, je travaille les lundis,mardis,jeudis et vendredis
J'espère ne pas avoir été trop confuse dans mes explications, car je suis tellement en colère.
Merci aux pros qui me répondront

Nourssonne

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 12/04/19 à15:12

Re: Questions aux pros du forum

Bonjour et en 1er rétablissez vous bien.

Peut-être auriez vous dû écouter votre DR pour être prolongée ?

Si vous démissionnez vos droit sont suspendus pendant 4 mois je crois et cela repasse en commission .
Si ça clash avec ce PE demandez à ce qu'il vous licencie s'il ne veut plus de vos services s'ils vous reprochent qque chose ou qu'ils arrêtent les réflexions.

Concernant l'avenant malheureusement vous ne pouvez que le proposer soit ils acceptent soit le contrat continue en l'état soit vous démissionnez avec les conséquences des assedics.

Bon courage.

avatar

metal1988 ***** 
le 12/04/19 à15:14

Re: Questions aux pros du forum

Bonjour

Si vous démissionnez vos ares seront suspendues pendant 4 mois, il me semble.

Si vous présentez un avenant, l'employeur est libre : d'accepter ou de refuser. En cas de refus, soit vous démissionnez, soit le contrat reste en l'état.

Et quant à votre employeur qui vous fait des reproches tous les jours, dès qu'il commence à vouloir un peu trop parler, stoppez le et conduisez le à porte. Réduisez au max les temps de transmissions.

Bon courage.

avatar

nourssonne *** 
le 12/04/19 à15:38

Re: Questions aux pros du forum

Merci Mesdames pour vos précieuses infos, oui, cela fait déjà plusieurs semaines que je propose au parent de me licencier, mais il refuse, car déjà lorsqu'il a appris que je devais m'arrêter quelques temps pour une tendinite de l'épaule, il a minimiser le mal, en disant que je devais faire une infiltration et continuer à garder son enfant, ensuite, il m'a menacé de licenciement, et là j'ai rebondis en lui donnant mon accord, mais finalement il ne veut pas, et depuis ma reprise il ne cesse de me faire des reproches sur tout et n'importe quoi, et de nouveau je lui est proposé de me licencier, nouveau refus !!
J'en ais un peut ras le bol, car cela fait 17 ans que j'exerce, et je n'ai jamais été en arrêt maladie, sauf il y a 5 semaines, et je prend des réflexions blessantes, même si j'arrête le métier après les 2 contrats qu'il me reste, c'est pesant de travailler dans ces conditions .

Bonne soirée et merci pour vos réponses

Nourssonne

avatar

kikine747 ***** 
le 12/04/19 à19:26

Re: Questions aux pros du forum

bonjour
déjà le fait de reprendre contre l'avis médical je ne comprends pas surtout pour un pe qui vous en fait baver... vous n'avez qu'une santé...

je pense que si vous vous mettez en arret comme le médecin vous le demande le parent en aura marre et fera un licenciement et dès qu'il commence a ouvrir la bouche pour vous faire des reproches dites lui carrément que la porte est derrière lui et sommez le de sortir de chez vous

avatar

georgette **** 
le 13/04/19 à07:21

Re: Questions aux pros du forum

bonjour,

il faudrait signaler à ce parent qu'il n'est pas très cohérent : car d'un côté il vous fait plein de reproche et d'un autre il ne veut pas vous licencier !

avatar

nourssonne *** 
le 13/04/19 à13:31

Re: Questions aux pros du forum

Merci pour vos réponses les pros, et oui j'ai repris contre l'avis du médecin, mais le pe est comme ça depuis ma reprise justement, avant il était très sympa et me valorisait en permanence, c'est pour cela que je suis très déstabilisée, mais je garde en mémoire que s'il me fait encore des reproches, je me remet en maladie, et on verra bien qui sera le plus embêté !!
Alors, pour infos, j'ai eu mon référent pôle emploi, si nous démissionnons, toutes les indemnités en cours s'arrêtent durant 4 mois, et ensuite notre dossier est revu en commission. Donc, je vous conseille de ne démissionner en aucun cas, pour ma part, j'ai toujours l'option arrêt de travail, car je ne suis pas complètement guérit, accrocher vous les filles !!
Bon week end ensoleillée

Nourssonne

avatar

nanouvourles ** 
le 15/04/19 à12:35

Re: Questions aux pros du forum

Bonjour,
Si je peux me permettre, en mai 2018 j'ai eu une tendinite de l'épaule droite (je suis droitière) et le médecin voulais me mettre en arrêt maladie. J'ai refusé car je pensais aux parents.
J'ai travaillé, en serrant les dents et rien ne s'arrangeait ; et fin septembre j'ai été obligée de retourner voir le médecin car impossible pour moi de lever le bras, même pas à l'horizontal. Je pleurais de douleur, je pleurais la journée, la nuit, je ne dormais plus. Résultat : de la tendinite je suis passée à la capsulite rétractile !
Infiltrations (2) qui n'ont rien donné, morphine (pour laquelle j'ai fait une allergie, lamaline (trop d'effets secondaire) et en définitive j'ai eu 5 mois d'arrêt maladie et j'ai repris tout doucement début mars.
Alors un conseil, surtout ne pas rester avec une tendinite de l'épaule non soignée, ne pas avoir peur de l'arrêt maladie ! Voyez-vous, tous les parents (j'avais 4 familles) m'ont licenciée et je pointe chez Pôle Emploi depuis mi février.
Je ne touche pas grand chose par rapport aux indemnités que je touchais par la Sécu et Ircem.
Conclusion : si j'avais su, j'aurai écouté les médecins dès le début et aurait accepté le 1er arrêt maladie qu'ils me proposaient.
Bon courage à vous et pensez avant tout à votre santé, les parents eux s'en contre fichent ! Ils ne pensent qu'à leur petit confort lorsque nous sommes confrontées à la maladie. Je ne veux pas généraliser pour les parents, mais moi ça m'a servi de leçon ! Il me reste encore 5 ans à travailler....j'ai trop hâte !

avatar

nourssonne *** 
le 15/04/19 à18:23

Re: Questions aux pros du forum

Merci nanouvourles pour votre témoignage, je sais que j'aurais dû écouter le médecin, mais j'ai repris pour une famille en particulier, cela fait 2 ans que je travaille avec eux, et ce sont vraiment des parents géniaux, par contre pour l'autre famille, si j'avais su je ne reprenais pas, car depuis c'est des réflexions tous les jours, alors qu'avant mon arrêt ils étaient extra. Bref, les parents sont imprévisibles et effectivement ne voient que leur confort, surtout qu'en 17 ans de métier je ne me suis jamais arrêté, malgré les problèmes de santé j'ai continué.
Heureusement qu’après mes deux contrats restant j'arrête ce métier, je passe à autre chose pour les quelques années qu'il me reste avant la retraite.

Merci à toutes pour vos messages

Nourssonne
» Voir plus de sujets sur : Questions aux pros du forum

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP