Menu

avatar

val21 ** 
le 06/04/18 à09:27

Question sur le repas !!!

Bonjour, je garde une petite de 14 mois et les parents me donnent encore des pots de 6 mois pour le repas du midi.Je leur ai dit que la petite àvait encore faim et qu'il serait temps de donner des repas avec des morceaux.Mais rien n'a changé, et c'est triste pour la petite.
Que feriez vous à ma place ?

avatar

assmatzam ***** 
le 06/04/18 à10:42

Re: Question sur le repas !!!

Bjr,

La seule chose que vous pouvez faire c'est redire aux parents le bien fondé d'une alimentation plus adapté à l'age de leur enfant

Dans les petits pots de 6 mois tout est super mixé il n'y a aucun morceaux et l'enfant ne va pas apprendre à mâcher ce qui peux poser problème par la suite

Vous pouvez proposer aux PE de préparer le repas
Ça peut être une solution

avatar

stephmena **** 
le 06/04/18 à10:54

Re: Question sur le repas !!!

bonjour

Peut être que les parents tentent les morceaux pendant le week end et que leur enfant les refusent (fausse route, vomissement, ect...) d'où les purées.

si l'enfant a faim les parents peuvent augmenter les quantités.

Parlez en avec eux.

avatar

nounou121 **** 
le 06/04/18 à12:50

Re: Question sur le repas !!!

Bonjour,

J'ai eu le même cas que vous il y a quelques années maintenant, la petite avait un peu prêt le même âge et les parents la nourrissaient que de biberon, je pouvais leur dire qu'elle était en âge de manger à la cuillère . Elle me répondait que c'était elle la mère, je fais ce que je veux.

Le contrat s'est vite fini...c'était une famille proche de leur sou

Ce n'est pas simple.

Je sais que ça se fait pas, j'ai un amour tellement profond pour les enfants que je donnais des yaourts, compote etc... Je ne pouvais pas laisser un enfant sans manger.

Bon courage à vous

avatar

kimee ** 
le 06/04/18 à13:27

Re: Question sur le repas !!!

J’avais un enfant multi allergique.

Il regardait le Nutella avec envie chez son assmat.

Malgré mon interdiction de lui donner autre chose que ce que je préparais moi elle lui a donné du Nutella parce que je lui refusais tout et que ça ne pouvait pas lui faire du mal... je vous explique la suite? Les pompiers l’hôpital etc..?

Donc ce sont les parents qui décident
Quelquefois aimer ses enfants c’est prendre des décisions qui ne sont pas sympa pour lui,

Alors laissez les parents tranquilles avec l’alimentation

Les enfants voient des docteurs assez souvent pour détecter des carences

avatar

aurore0305 **** 
le 06/04/18 à13:43

Re: Question sur le repas !!!

Bonjour,

Vous pouvez avoir une discussion avec eux pr savoir comment ça se passe chez eux aussi. Les parents n'ont peut être pas le temps de faire la cuisine dc il donne les pots qui apportent tout ce dont l'enfant a besoin .. mais certes il y a des âges aussi à respecter peut être.

Si vous faites à manger pr d'autres enfants vous pouvez peut être proposé aux parents de fournir le repas.

J ai eu le cas ici qd j ai dis que je pouvais faire le repas la maman ne savait pas et elle a de suite accepter pr qu'il s'adapte à différents textures, aliments etc .. il n'avait aucun pb d'allergie cela dit.

Elle s'est sentie soulagé que je fournisse le repas. Ce sont des parents avec des métiers très prenant dc pas le temps pr eux de faire à manger. Je n ai pas jugé mais on a discuté et avec la discussion ils ont compris l'intérêt pr leur enfant surtout ;).

Allez y essayez la discussion sur les bien fait pr l'enfant d'avoir une alimentation variée et avec différentes textures :).

Bonne journée

avatar

metal1988 ***** 
le 06/04/18 à14:53

Re: Question sur le repas !!!

Bonjour

Oui ce sont les parents qui décident, sauf que nous assmats, nous avons une obligation professionnelle en ce qui concerne la nutrition.

Donc nous sommes amenées à poser diverses questions à nos employeurs et nous sommes amenées également a communiquer sur ce qui convient ou pas à l'enfant (hors allergies).
Tout celà bien évidement dans l'intérêt de l'enfant avant tout.

Alors un employeur qui décide que son enfant ne mangera aucune viande, ou aucun poisson, ou aucun légume ou aucun fruit, qui apporte des repas inadaptés à son enfant, soit par rapport à l'âge et à ses besoins, soit parce que NON DEFINITIVEMENT NON, JUNIOR déteste les petits pois, MAIS on continue de lui en donner trois fois par semaine, ou BIEN Lolita ne mange que nuggets et frites (QUE DES FRITES), et c'est tout. Donc nous nous reservons le droit et avons l'OBLIGATION d'informer nos employeurs que leurs conception de la nutrition est INADAPTEE.

Et des cas comme j'ai cité plus HAUT j'en connais plein, plein, plein.......

Vive les nuggets et les frites...

Et Non les enfants ne voient pas SOUVENT leurs médecins, ce serait même plutôt le contraire, car si le médecin SAVAIT que l'alimentation de certains est essentiellement composé de nuggets, frites, saucisses de strasbours (quand il fait beau), et yaourt (exclusivement au chocolat sinon mange pas), et bib de lait froid vite fait, au lever et au coucher, et que non, aucun légumes, pas de fruits, pas de crudités, de crustacés, (qu'est ce que c'est), pas de jus de fruits, mais des biscuits chocolatés (où quand le chocolat est mangé ce n'est plus bon), je pense que ce MEDECIN serait HORRIFIE. Ah oui, vous trouvez vous aussi qu'il est constipé ? a votre avis c'est dû à quoi ?

Alors les assmats, TAISEZ VOUS, le parent décide....

ps : et l'écologie avec tout ce qui est jeté !

avatar

kikine747 ***** 
le 09/04/18 à15:23

Re: Question sur le repas !!!

kimée je ne comprends pas quand on a un enfant allergique on le dit a la femme qui nourrit son enfant non? au lieu de lui dire simplement "non vous ne lui donnez rien d'autre que ce que je donne..." on explique pourquoi.. non?

oui nous sommes des professionnelles et non avons l'obligation de donner aux parents les info sur le bien être de leur enfant (et l'alimentation en fait partie) et comme métal.... j'en ai vu des horreurs dans les assiettes :( ... alors on en parle avec le parent qui s'il fait la sourde oreille on est censée pouvoir s'appuyer sur la pmi après.... on a fait notre devoir si rien ne change tu ne peux malheureusement pas faire grand chose
» Voir plus de sujets sur : Question sur le repas !!!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP