Menu

avatar

lijana20 **** 
le 04/10/21 à15:08

Re: Question calcul mensuel

Mais là, vous continuez à compter les heures par mois. Elles se comptabilisent par semaine.

avatar

griselda ***** 
le 04/10/21 à15:13

Re: Question calcul mensuel

"Fff va falloir que je renvoi certaine choses avec ell"

Oui c'est URGENT.
Même si tu es OK pour ne faire que 25h/sem en AI. Aucun employeur n'a le droit de te demander potentiellement d'être dispo n'importe quels jours de la semaine sans te payer.
Si tu veux programmer un RDV chez le gynéco, boire le café avec ta pote, te reposer ou accueillir un autre enfant pour compléter ce mi-temps, il est OBLIGATOIRE d'avoir des jours et des horaires d'accueil précis au contrat.
A partir de ce moment là seulement on peut déterminer le nombre de semaine, de jours, d'heures ET MÊME la tranche horaire que tu garantis.
Que dirait elle si on inversait la donne: elle paie pour 89h/mois mais c'est Nounou qui lui fait signe quand elle dispo pour accueillir son enft: cette semaine ce sera de 4 heures du matin à midi lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi; la semaine prochaine aucun jour, la semaine suivante on va se faire mardi, mercredi, samedi et dimanche de 15h à 3 heures du matin et hop le compte est bon!

Nous ne sommes pas Halte Garderie. ;-)

avatar

nani1988 **** 
le 04/10/21 à15:28

Re: Question calcul mensuel

Non je ne compte pas au mois mais heures semaines comme dhab min embrouille était si jetait à 90h ou 100h semaines mais j'ai bien compris ke c t en semaine.
griselda je comprends tout à fait votre mécontentement car notre métier n'est pas bien reconnu ect... Et moi même je suis très stricte sur ce qui est horaire salaire à l'heure taux horaire correct et pas à ras les paquerette, mai la j ai accepté des le début ce contrat atypique.
Par contre est ce noté quelque part que les contrat temps partiel doit avoir des jours fix obligatoires ? Comm sa lorsque je lui parlerai je pourrais lui dire mes sources :)) merci d avance

avatar

nani1988 **** 
le 04/10/21 à15:39

Re: Question calcul mensuel

Bon les filles je me suis renseigné au relais. Et en aucun cas il y a une obligation en temps partiel d avoir des jours fix au contrat il y a certains parents qui on des planning qui varie et on suit ou pas dans mon cas je suis car j ai accepté le contrat atypique de buis le début. Et puis également sa 'est pas dutout un contrat en forfait car nous avons fixé une base semaine dans tout les cas. ;-))) merci à toutes surtout

avatar

chantou1 ***** 
le 04/10/21 à16:49

Re: Question calcul mensuel

Il faut dans ce cas là, déclarer à la PMI tous les jours de la semaine, et que c’est en fonction de la demande des parents (leur planning) au niveau assurance et PMI si accident.

Simplement, SI prochaine fois, prévoir un contrat à la semaine car immobilisation des 5 jours !

Vous devez sans doute débuter car après vous verrez autrement.

Car si les jours avaient été bien définis, les jours auraient été obligatoirement ceux mis sur le contrat.

J’ai eu aussi des artistes, pour un 4 jours, et lorsque le jour en question n’était pas au contrat, ils faisaient appel à une baby-sitter ou à leur voisine.

Et l’année d’après, ils ont réservé les 5 jours, car ils se sont rendus compte que c’était la galère de trouver au pied levé, en + leur baby-sitter les avait lâchés.

Donc au départ, ils avaient voulu faire des économies de bout de chandelle et ils en sont vite revenus. Contrat qui a duré enfin de compte 3 ans dont 1 année à galérer pour eux.

avatar

kikine747 ***** 
le 04/10/21 à17:12

Re: Question calcul mensuel

"Bon les filles je me suis renseigné au relais."

MDR, LOL, alors déjà très mauvaise idée.... ils n'y connaissent rien, ce n'est pas leur role et légalement ils n'ont même pas le droit de vous renseigner sur la législation... car là cla&irement ils vous ont dit n'importe quoi !!

"Et en aucun cas il y a une obligation en temps partiel d avoir des jours fix au contrat il y a certains parents qui on des planning qui varie et on suit ou pas dans mon cas je suis car j ai accepté le contrat atypique de buis le début."

plusieurs choses : légalement un temps partiel doit pouvoir être compléter pour faire un temps plein (soit 45h / semaine dans notre métier) donc cela implique qu'il faut avoir un délais de remise du planning suffisamment long...(ou des jours fixes)
il est ILLEGAL pour un employeur de demander une disponibilité a temps plein (donc jour et heure complètement aléatoires d'une semaine sur l'autre) en payant à mi-temps...
si vous voulez les textes de lois vous le trouverez très facilement sur google en tapant temps de travail mi temps... (ou un truc du genre...)

avatar

kikine747 ***** 
le 04/10/21 à17:14

Re: Question calcul mensuel

" Et puis également sa 'est pas dutout un contrat en forfait car nous avons fixé une base semaine dans tout les cas. ;-))) "

ben vous ne vous en rendez pas compte et c'est grave car vous vous faites très largement avoir car quand vous dites ça "Notre base est de 25h 90 %je fait 3jrs semaine la maman est comédienne dc parfois elle a beaucoup de boulot donc nous faisons 4 jrs sur 1 semaine de temps en temps et si je fait dans le mois 2 semaine de 4jr les 2 autres semaine seront de 2jrs o' équilibre toujours et jamais je dépasse 100h par mois car nous restons bien d accord sur les jours qu'ils tombent bien dans le mois et que sa ne dépasse pas tu comprend ?"

ben si désolée c'est bien un forfait au mois que vous appliquez et encore une fois c'est totalement ILLEGAL
vous êtes payée pour travailler 25h par semaine... que vous les fassiez ou pas...
si sur une semaine vous faites par exemple 35h au lieu de 25h mais que la semaine d'après vous ne faite que 10h
et bien a la fin du mois il y aura quand même 10h à payer en hc en plus du salaire...
ON NE COMPENSE PAS LES HEURES D'UNE SEMAINE A L'AUTRE
la semaine où vous n'avez travaillé qu'un seul jour elle compte quand même pour 25h travaillées, (les heures non travaillées sont perdues pour les parents)

ON NE CALCULE JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS, LES HEURES AU MOIS les 90h ne servent QUE pour la déclaration du lissage de pôle emploi

donc encore moins 100h au mois !! car a part février il n'y a JAMAIS 100h par mois car un mois (sauf février) ne compte JAMAIS seulement 4 semaines de travail

avatar

marjolaine1 **** 
le 04/10/21 à17:39

Re: Question calcul mensuel

J’allais le dire

Vous faites vos 25 hrs par semaine
Si + la maman vous paie des heures complémentaires
Si - vous etes payer pour 25 hrs

En compensant comme vous le faites, vous avez embrouillé votre situation
C’est pour ca que le maman se focalise sur les heures au mois

avatar

chantou1 ***** 
le 04/10/21 à17:54

Re: Question calcul mensuel

Oui le RAM induit SANS ARRET les parents et les AM en erreur.

Donc à vous de bien vous renseigner avant d’établir un contrat ou un avenant.

Venez sur ce forum vous apprendrez beaucoup. Moi la première … je l’aurais connu des 2006, je ne me serais pas fait « avoir » pour certains contrats.

Donc profitez de l’expérience de chacune.

avatar

liline17 ***** 
le 04/10/21 à18:20

Re: Question calcul mensuel

suivez les conseils donnés ils sont très bons, Kikine à complètement raison, ce que vous faites, c'est de travailler au réel, vous ne respectez pas votre mensualisation, c'est illégal, dites bien au PE que c'est elle qui est responsable de la légalité du travail de son employée.
Faire respecter ses droits, c'est aussi respecter ses collègues, car quand ils viennent nous voir, et qu'on leur explique la loi, ils nous prennent pour des voleuses puisque certaines AM acceptent de se faire exploiter

avatar

benediq *** 
le 04/10/21 à19:38

Re: Question calcul mensuel

on n'équilibre pas une semaine sur l'autre. Si vous faites 20h la 1ère semaine et 30 la 2nde, la maman devra vous payer 25h la 1ère semaine et 30 h la 2nde c'est à dire 5 h complémentaire. En aucun cas on ne "rattrape" des heures non faites sur une semaine la semaine suivante. Cette maman vous demande une dispo temps plein payé mi-temps, c'est illégal. Tout temps partiel doit pouvoir être complété par un autre contrat. Pour moi ce contrat aurais du être un temps plein.

avatar

nani1988 **** 
le 04/10/21 à21:05

Re: Question calcul mensuel

Les filles merci pour vos réponse et je comprend tout à fait ce que vous dite car je fonctionne également comme sa avec mes autres contrats la base est fixer le nombre d'heures semaines également si un jour l'enfant 'est pas ramner je suis comme Meme payer la base qui était convenue.ce que je vous explique c'est que le fonctionnement avec cette maman c est accepté je lais accepté des le départ, que je fasse 20h semaine ou 30 ou 25 h la base prévue ne m'a pas déranger car nous en avion convenue ainsi, contrat atypique après si cela est appeler e' forfait et bien temps pis mais mon salaire est le même chaque mois.
Vraiment je tiens à vous remercier car sur ce site depuis des année également et j apprend énormément des que j ai une question on s entraide c top top. :))))
La par contre malgré que je comprend tout à fait ce que vous dite je ne peut pas du jour au lendemain lui dire et bien maintenant sa sera 25h semaine et si tu a besoin de plus sa sera heure supp elle le prendra je pense en trahison car j ai accepté des le départ ce fonctionnement malgré que depuis 7 ans de métier je ne fait jamais ce style de contrat et fonctionnement.
Franchement j y aïs penser en début septembre lui dire que a partir de septembre sa sera plus que 3 jrs semaine 25h quoi qu'elle est besoin mais bon après je me suis dit bon jetait au courant des le debut j ai accepté donc je vais jusqu'au bout ;-))) merci infiniment de prendre du temps à répondre échangé conseillé ect....

avatar

griselda ***** 
le 04/10/21 à22:51

Re: Question calcul mensuel

Je comprends tout à fait qu'il serait gênant selon toi de venir remettre en question tout ce qui a été convenu avant, certes.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi l'avoir accepté alors que tu savais que c'était hors cadre?

Du coup, perso' je ne peux pas démêler ta situation car tu as cherché le bâton pour te faire battre.

Il y a la morale et il y a la loi.
La loi ne peut rien pour toi si tu as décidé d'être souple, d'accorder ce qui est hors la loi car alors il serait immorale de revenir dessus.

Si demain je décide de rendre service en prenant en charge un enfant bénévolement, ce serait immorale d'aller ensuite réclamer un salaire.
Mais est il morale de me confier un enfant sans me payer quand on sait que c'est mon métier, mon gagne pain?
Je force ici le trait volontairement pour faire comprendre que la morale d'une histoire varie en fonction de quel point de vue on se place.
Mais la loi ne peut trancher ce qui est hors cadre.

Bonne chance pour la suite...
:-)

avatar

nani1988 **** 
le 07/10/21 à14:22

Re: Question calcul mensuel

Bonjour les filles
Je répond
Ce que vous n'avez pas compris c'est qu'il n'y a aucune pb avec cette maman et le contrat. J avais un question sur un calcul car on m'a répondu point
Il ya des messages je ne Comprendre pas pourquoi vous dites tu as tendu le bâton pour te faire battre A quel moment ? J avais une question certain mon expliquer j ai répondu et remercier mais le reste si je souhaite accepter ce type de contrat sa me regarde .. Do'c pourquoi me dire hors la loi ou autre il me semble que l'on accepte des le début les contrats atypiques ou non.
Le contrat ce passe très très bien aucun pb merci.
Bonne jrnee les filles
» Voir plus de sujets sur : Question calcul mensuel

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP