Menu

avatar

nani1988 **** 
le 04/10/21 à13:48

Question calcul mensuel

Bjr les filles

1er Question je fait 25 h semaine pour 43 semaine année. au mois cela fait bien 90h (25 X 43 ➗ 12=90)

2eme question la maman crois kil faut ke je travaille 100h semaine 4 x25h =100h

3 ème question quel est le nombre dheure à faire donc a travailler par mois 90h ou 100h ?
Merci le fille je ne sais pas comment lui faire comprendre

avatar

marjolaine1 **** 
le 04/10/21 à13:57

Re: Question calcul mensuel

Votre calcul est bon
C’est le lissage pour l’année

Vous devez faire 25 hrs par semaine

Certains mois il y aura forcément plus ou moins des 90 hrs
En février
Les mois ou ils y a des vacances
Un mois ne fait pas 4 semaines
Mais 4,33

avatar

pioupiou ***** 
le 04/10/21 à14:10

Re: Question calcul mensuel

Bonjour
Votre mensualisation est le résultat d'une moyenne sur 12 mois et non ma réalité de l'accueil dans me mois. Cela permet d'avoir un salaire identique chaque mois.
Admettons que vous preniez 4 semaines de congés vous serez bien payé delà même façon que si vous aviez travaillé tout le mois.
Votre mensualisation est de 89,58h exactement et non 90h.
Les 90h correspondent à la déclaration pajemploi qui ne prend pas les chiffres à virgule

avatar

griselda ***** 
le 04/10/21 à14:13

Re: Question calcul mensuel

Un contrat 25h / sem au lieu de 45h c'est de la BIP
Un contrat sur 43/sem / an au lieu de 52sem (CP compris) c'est de la BIP

Du coup on ne peut pas être plus claire.
Elle demande un contrat QUE 25h/semaine = tu n'en fais QUE 25!
Elle demande un contrat QUE 43semaines/an = tu n'en fais que 43 sur 12 mois. En d'autres termes tu n'accueille PAS l'enfant durant (52-43 =) 9 semaines dans l'année dont 5 semaines/an qui seront forcément communes à tous tes contrats.
Elle te paie (25h X 43 sem / 12 mois) = 89.58h chaque mois et au mois de juin elle devra te payer en plus tes congés payés. C'est le principe de la mensualisation.
43 semaines / 12 mois = 3.5833 semaines / mois et non 4!
Certains mois où tu auras eut l'enfant ts le mois tu vas faire 25h/sem X 4.33sem/mois = 108.25h mais d'autres mois tu n'aura peut être pas du tout l'enfant, lors de semaines sans solde déjà retirées de la mensu par exemple ou de tes CP. Tu n'as alors pas l'enfant mais elle te paie la même mensu.
Imaginons qu'il soit prévu au mois de décembre que l'enfant ne vienne que 2 semaines, tu ne l'acceuillera donc que 50h ce mois là.
Si elle veut que tous les mois tu travailles durant 4 semaines il faut alors payer: 25h/sem X 4sem/mois = 100h/mois ce qui n'est pas possible puisque tu seras au moins 5 semaines/an en CP.

D'autant plus que c'est un contrat à temps partiel les horaires doivent être fixes pour te permettre de compléter ton salaire avec un autre contrat. Les semaines sans solde programmées au contrats doivent elles aussi être actées ds le contrat, tjrs pour que tu puisses accorder ces semaines à un autre enfant si tu le souhaites.

Sinon on fait simple: contrat à temps plein (45h Hebdo en AC)

avatar

liline17 ***** 
le 04/10/21 à14:14

Re: Question calcul mensuel

si elle n'arrive pas à comprendre que son enfant ne sera présent que 43 semaines par an, tu lui calcule une mensualisation avec 100h par mois, elle verra vite la différence.
Sinon, 4 semaines par mois, ça fait 48 semaines par an, on est loin des 43 semaines payées
Quand on a un PE qui voit les choses comme ça, il faut bien faire attention à tout pour faire respecter ses droits

avatar

nani1988 **** 
le 04/10/21 à14:14

Re: Question calcul mensuel

Merci marjolaine pour votre réponse. Du coup la maman tout les mois fait le sur la base 100h semaine est ce bon.
Le problème actuel car même moi je me même les pinceau et pourtant assmat 7ans
Ce mois si je suis en vacs 1 semaine car vacs scolaire.
Sur le mois je vais donc travaille 3 semaine pense me faire bosser 75h pour Ces 3 semaines est ce bon ? Car 1 semaine(25h) je ne bosse pas (vacs ).
Pour elle 100 h-25h(vacs déjà retiré au contrat) =75h de boulot ce mois ci est ce bon.
Moi je partais sur 90 h semaine (25x43/12=90h)
Je devrais bosser 65h pour moi ?

avatar

nani1988 **** 
le 04/10/21 à14:15

Re: Question calcul mensuel

Je rectifie ell fitat son pla''I g sur 100h par mois

avatar

nani1988 **** 
le 04/10/21 à14:25

Re: Question calcul mensuel

Oups j avais pas vue les réponses des autres filles lol
Merci à toutes.
C est voulu un petit contrat de 25h même si oui sa peut être vue pour de la bip lol mais sa me conviens ainsi pour avoir du temps pour ma famille.

Et bien franchement je sais pas comment être plus clair avec cette maman car elle ce demande pourquoi 90h mensuel elors que C est noté au Contrat 25h semaine je lui est expliquer comme vous m avais expliquer car je savais sa mais bon da's le doute je voulais avoir votre confirmation et en même temps sa m'a embrouiller je me suis. Do peut être que je me trompe ??? Lol.
Du coup ce mois si moi ma semaine de vacs prévue au contrat pouvez vous me confirmer mo' calcul
Je suis à 90h mensuel
Ce mois si j'ai 1 semaine de vacs do'c-25h
Je doit donc bosser 65h sur les 3 semaines c bien sa ?
Ffffff je commence à divaguer la si C pas sa :((((

avatar

griselda ***** 
le 04/10/21 à14:26

Re: Question calcul mensuel

Ex: on convient avec le PE qu'il a besoin
lundi de 9h à 17h
mardi de 9h à 17h
mercredi de 8h30 à 17h30
= 25 heures / semaine
que cet accueil sera toute l'année SAUF 9 semaines/an:
- durant MES 5 semaines / an de congés obligatoires communes à ts mes contrats
- durant 4 semaines / an de congés sans solde qu'on défini clairement (et ne pourront pas être perlées!), style "toujours la 1ere semaine de vacances scolaires: 1 semaine en octobre + 1 en décembre + 1 en février + 1 en avril.

Vs savez toutes les 2 exactement à quel moment son enfant est prévu chez toi. Elle paie ts les mois le même montant de salaire de base. S'ajoutent les IE et IR chaque mois sur les jours rééls de présence. S'ajoutent le paiement des CP acquis en juin.

Est ce plus simple ainsi?

avatar

griselda ***** 
le 04/10/21 à14:30

Re: Question calcul mensuel

Comment avez vous établie ensemble que c'était 25h par semaine? Et que c'était 43 semaines par an?

avatar

nani1988 **** 
le 04/10/21 à14:31

Re: Question calcul mensuel

Oui tout ce que vous avez noté sa c très bien compris
Mais la question est est ce que je doit bosser 65h ou bien 75h ce mois si ?
Elle m'a embrouillé l'esprit avec ce calcul.
Ell me dit quel va me laisser sa petit 75h ce mois ci car je suis en vacs 1 semaine=25h sa c OK
Donc pour elle on fait 100h par mois 25x4 =100h
100 h moins 25 h (vacs qui est déjà retiré bien sûr au contrat) =75h oui elle me laisse sa fille. Les jours ne sont pas fix C convenue ainsi defois ell la laisse 3 jrs d autres jours 4jrs et d autre 2 jrs sans dépasser 100h (pour elle)
Mais pour mois je devrais travailler 90h pr mois no' 100h

avatar

nani1988 **** 
le 04/10/21 à14:33

Re: Question calcul mensuel

Aï aï aï les filles je sent que je vais vous embrouiller l'esprit aussi :((((

avatar

lijana20 **** 
le 04/10/21 à14:37

Re: Question calcul mensuel

Si ce mois ci vous êtes absente une semaine donc vous allez travailler 3 semaines x25 heures plus un jour.

Donc 75 heures plus les heures du lundi 31.

Et elle vous paiera 90h00. les heures lissées.

avatar

lijana20 **** 
le 04/10/21 à14:40

Re: Question calcul mensuel

le mois de novembre, s'il n'y pas des semaines d'absence, déjà enlevées du lissage, vous allez travailler 4 semaines plus un mardi et un mercredi donc 4*25 =100heures plus les heures de mardi et mercredi.

Vous travaillerez plus de 100heures en Nov et elle vous paiera 90heures, les heures du lissage.

avatar

liline17 ***** 
le 04/10/21 à14:40

Re: Question calcul mensuel

abandonnez l'idée de calculer le nombre d'h à faire par mois, votre mensualisation a été calculée sur un nombre de semaines travaillées par an.
Vous travaillez 25h chaque semaine, c'est tout, les 90h, c'est une moyenne à déclarer à pajemploi.
Vous n'allez jamais vous en sortir si vous continuez à compter cette moyenne de 90h, ce qui est à travailler, c'est 25h pour 43 semaines par an

avatar

nani1988 **** 
le 04/10/21 à14:41

Re: Question calcul mensuel

Ahh voilà donc j avais tort.
Je penser 65h. Je faisait ce calcul
90h lissé moins ma semaine 25h =65h
Donc non je travaille heure réel 75h OK ok
Merci merci :))))

avatar

lijana20 **** 
le 04/10/21 à14:43

Re: Question calcul mensuel

Et vous devez vous baser sur les heures par semaine pour les calcules, par les heures par mois.

avatar

nani1988 **** 
le 04/10/21 à14:46

Re: Question calcul mensuel

Merci pour vos conseils
Oui je pense que le faite de parler de 90 h lissé ma embrouillé l esprit.
DC le lissage des heures c pour la decla elle doit noter sur toute les delca 90h c bien sa ?
Et je doit avoir la petite chaque semaine 25h OK ok.
Mais vous savais pk j était embrouiller aussi. Parcque 1 smeine c 3 Jr d accueil l autre seami'e c 2 jrs d accueil une autre semaine 4 jrs du coup je suis obligé de tendre l œil voir si elle ne dépasse pas le nombre dheure prévue au contrat et la particulièrement j était embrouiller parcke semaine dernier 2 jrs
Cette semaine 4 Jrs et l'autre pareil la 3eme semaine 1 jrs dc...... Fff va falloir que je renvoi certaine choses avec ell
Merci mille fois mes filles

avatar

griselda ***** 
le 04/10/21 à14:55

Re: Question calcul mensuel

"Les jours ne sont pas fix C convenue ainsi defois ell la laisse 3 jrs d autres jours 4jrs et d autre 2 jrs sans dépasser 100h (pour elle)
Mais pour mois je devrais travailler 90h pr mois no' 100h"

Aïe!
On ne fait pas de forfait mensuel! Encore moins sur un tps partiel. C'est illégal.
Pas de nombre de jrs fixe / sem donc pas de nombre d'h fixe / sem non plus???
Du coup il ne faut pas s’étonner d'avoir des embrouilles ensuite.
On veut être cool mais...

Ce qui est sur: si ce mois ci tu es 1 semaine en congés, tu ne peux pas faire 4 semaines de présence effective + 1 de congé puisqu'aucun mois n'est composé de 5 semaines pleines. une semaine = 7 jours et même un mois à 31 jours / 7 jours/sem = 4.4285 semaines grand max donc! Donc le calcul 25h X 4 sem ne tient pas!

Parce que ton contrat est "à la va comme j'te pousse", tu te retrouverais alors à rattraper des heures non faites durant ta semaine de congé, pendant les autres semaines. Perso' je m'abstiens donc de répondre de combien d'heure tu lui dois de faire sur le reste du mois.

avatar

nani1988 **** 
le 04/10/21 à15:03

Re: Question calcul mensuel

Griselda=je ne vais pas faire 4 semaine de presence ce mois ci mais 3 car 1 je suis en vacs.
Et pour moi je ne fait pas de forfait il me sembler que l'on pouvais s arranger avec le pe à la signature du contrat de ce qui conviens à qui ???
Notre base est de 25h 90 %je fait 3jrs semaine la maman est comédienne dc parfois elle a beaucoup de boulot donc nous faisons 4 jrs sur 1 semaine de temps en temps et si je fait dans le mois 2 semaine de 4jr les 2 autres semaine seront de 2jrs o' équilibre toujours et jamais je dépasse 100h par mois car nous restons bien d accord sur les jours qu'ils tombent bien dans le mois et que sa ne dépasse pas tu comprend ?
» Voir plus de sujets sur : Question calcul mensuel

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP