Menu

avatar

liline17 ***** 
le 28/01/20 à11:55

Quelles sont vos astuces?

il arrive qu'un PE nous propose un petit contrat, avec une promesse de l'augmenter, avez vous des astuces pour contractualiser cette promesse?
Car hélas, le plus souvent, cette promesse n'est pas respectée

avatar

marjolaine1 **** 
le 28/01/20 à12:02

Re: Quelles sont vos astuces?

Je n'y crois pas ...lol.....

Trop petit contrat je ne bloque pas une place pour ca ....

avatar

sissi38 *** 
le 28/01/20 à12:03

Re: Quelles sont vos astuces?

Bonjour
Vous avez tout dit!ils ne respectent pas leur promesse car en fait ils n auront pas besoin.c est juste une astuce,de leur part pour avoir une chance que leur enfant soit,accueilli.
La seule so'ution c est de,dire que vous ne travaillez pas en dessous d un certain nombre d heures,semaine minimum.a prendre ou a laisser.

avatar

assmatzam ***** 
le 28/01/20 à12:03

Re: Quelles sont vos astuces?

Bonjour,

Vous pouvez le faire dés le départ

Je m'explique
Exemple en Année incomplète 46 semaines
une maman vous propose de commencer sur 2 jours soit 20 heures et dans 2 mois de passer à 4 jours soit 40 heures

Et bien vous le noter au contrat
Accueil de 20 heures hebdo sur la période du .... au ... poursuivi par un accueil de 40 heures hebdo à compter du ....

la mensualisation sera calculée sur cette base en deux temps
8 semaines X 20 heures et 38 semaines X 40 heures

Comme cela pas possibilité de ce défiler
Car les paroles s'envolent mais les écrits restent

avatar

liline17 ***** 
le 28/01/20 à12:03

Re: Quelles sont vos astuces?

hélas, le manque de proposition ne nous laisse pas toujours le choix

avatar

liline17 ***** 
le 28/01/20 à12:07

Re: Quelles sont vos astuces?

je n'avais pas pensé à ça assmatzam, je pensais à noter au contrat qu'à partir de tel date, on changeait la mensualisation, mais j'avais un doute sur la légalité de cette option, la vôtre me parrait meilleur, et si le PE ne prévoit pas de respecter sa promesse, il ne signera tout simplement pas le contrat

avatar

assmatzam ***** 
le 28/01/20 à12:14

Re: Quelles sont vos astuces?

Effectivement liline

Et là on est totalement dans notre droit

Si le parent a vraiment l'intention d'augmenter les jours de garde cela ne lui posera aucun problème de signer ce contrat et cette mensu

Si à l'inverse il est retissant cela n'est pas de bonne augure et laisse à penser qu'il n'avait tous simplement pas l'intention de tenir sa parole

avatar

liline17 ***** 
le 28/01/20 à12:23

Re: Quelles sont vos astuces?

par contre, si par exemple, on prévoit 3 mois avec peu d'heures et que le contrat s'arrête pendant cette période, je ne sais pas trop ce qu'on peut dire au PE qui dirait qu'il nous a payé pour des H non faites, je ne sais pas si on peut sortir l'argument de l'absence de l' enfant pour convenance personnelle

avatar

assmatzam ***** 
le 28/01/20 à12:28

Re: Quelles sont vos astuces?

Et bien la régule de salaire viendra rééquilibrer tous ça

Après une fin de contrat ne se présume pas donc ........

avatar

liline17 ***** 
le 28/01/20 à12:51

Re: Quelles sont vos astuces?

ça veut dire que si au bout de 3 mois le contrat s'arrête, on devra déduire les heures non faites? pour le coup, ça ne protège pas d'un PE abusif, il n'a qu'à changer de mode de garde au bout de 3 mois

avatar

kikine747 ***** 
le 28/01/20 à13:15

Re: Quelles sont vos astuces?

non on ne déduit pas les heures non faites, le contrat est prévu pour
10h/sem sur 3 mois et 40h/sem sur les 9 mois restant
si le pe met fin au contrat dans les 3er mois c'est son fait a lui car légalement c'est lui qui est responsable du contrat et du calcul du salaire, légalement il ne peux rien faire, il assume son choix puisque de toute façon le trop perçu reste acquis a l'am

avatar

liline17 ***** 
le 28/01/20 à13:23

Re: Quelles sont vos astuces?

voici une réponse rassurante Kikine, bon, avec toutes ces infos, je pourrai m'engager sur ce genre de contrat.
je déménage cette année, dans l'espoir d'avoir plus de travail ailleurs, mais après 5 ans de galères, la coupe est pleine, et je ne me ferai plus avoir, je me prépare à un maximum d'éventualités.

avatar

assmatzam ***** 
le 28/01/20 à13:33

Re: Quelles sont vos astuces?

Bonjour,
Que la fin de contrat soit à l'initiative du PE ou de l'AM en AI on procède toujours à une régule de salaire

Si il y a un trop perçu il reste acquis
les parents ne peuvent vous demander de rembourser ce qui a été versé en suivant la mensualisation

A l'inverse si il ne vous ont pas assez payées cela veut dire que vous aurez réalisées plus d'heures que celles payées en suivant la mensualisation et là les PE doivent vous verser cette somme avec le somme de tout compte

avatar

zezette28 ***** 
le 28/01/20 à13:50

Re: Quelles sont vos astuces?

Oui c'est souvent comme çà perso jamais eu ce cas mais une collègue amie a rencontré ce problème elle a commencé à 20h avec promesse de doubler et ce n'est jamais arrivé bien sûr !!! et pour finir le PE a trouvé une autre ass mat à tout petit prix ... Donc oui la solution est de procéder avec 3 mois sur les heures basses et le reste avec un nombre d'heures hautes et si refus des PE et bien je dirais qu'ils passent leur chemin ... et de toute façon c'est qu'ils n'avaient pas l'intention de faire plus don aucun regret ! bon courage Liline

avatar

liline17 ***** 
le 28/01/20 à13:59

Re: Quelles sont vos astuces?

tout est clair à présent, merci pour vos réponses.
Je soupçonne en fait, certains PE de faire ce genre de fausse promesse, suite à des refus d'AM de signer de trop petits contrats

avatar

nounic ***** 
le 28/01/20 à15:20

Re: Quelles sont vos astuces?

Bonjour
Pour ma part j'ai eu un contrat en 2018 avec peu d'heures la maman cherchant du travail.
Cependant pour bloquer la place de l'enfant elle a accepté mon taux horaire de plus de 8 € brut.
Tout est question de négociation, d'entente et de confiance entre les 2 parties.
Nounic

avatar

liline17 ***** 
le 28/01/20 à15:35

Re: Quelles sont vos astuces?

j'ai 20 ans de métier, et plusieurs périodes de chômage, et si la confiance, l'entente et tout et tout sont assez faciles quand les PE ont du mal à trouver une AM, dès qu'ils ont du choix, ils vont le plus souvent à la moins chère, et la marge de négociation devient souvent inexistante.
Nous ne sommes pas tous dans des régions où il y a du travail, ce qui fonctionne dans certains cas, ne fonctionne hélas pas partout, c'est pour ça que je cherche à sécuriser au max mes contrats, afin de ne pas avoir à faire plus de sacrifice que je n'en fais déjà.

avatar

mimichoco ***** 
le 28/01/20 à17:41

Re: Quelles sont vos astuces?

Mince, je n'y avais pas pensé ! Je viens tout juste d'accepter un contrat de 18h sur 2 jours pour un petit loulou de 2mois1/2 car la maman reprend son activité à son compte et donc pas bcp de travail pour l'instant donc besoin que le lundi, mardi mais avec "promesse" de repasser à 4 jours (comme quand j'avais sa grande soeur) dès que le boulot sera plus prenant pour elle mais j'aurais peut-être dû m'assurer le coup en imposant un 36h au bout de 3 mois quoi qu'il arrive comme vous l'expliquez ! De toute façon si je vois qu'elle ne tient pas son engagement, je cherche direct à le remplacer

avatar

jasminebl * 
le 02/02/20 à10:55

Re: Quelles sont vos astuces?

J'augmente mon tarif horaire pour les petits contrats.

avatar

gigi5259 *** 
le 07/02/20 à10:44

Re: Quelles sont vos astuces?

Petit contrat prenez le tarif le plus eleve afin d'avoir un salaire descend. Il faut bien comprendre que si nous avons une fourchette de tarifs c'est pour pouvoir adapter le tarif par rapport au contrat. Plus le contrat est important plus le tarif sera bas plus le contrat est petit plus le tarif sera eleve. A vous de bien faire comprendre a l'employeur qu'un petit contrat vous prends une place au meme titre qu'un temps plein et que vous devez avoir un salaire descend.
» Voir plus de sujets sur : Quelles sont vos astuces?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP