Menu

avatar

stephy2 **** 
le 22/06/22 à15:38

Quel mois débute la mensualisation ?

Bonjour,
Je vais avoir prochainement un contrat enseignant, plutôt un contrat en année incomplète car comme dit Métal un contrat enseignant n'existe pas ;)
La maman veut une longue adaptation donc nous allons commencer fin juillet. Mais je suis en vacances du 6 au 20 août. Donc nous avons conclu de faire sur 38 semaines au lieu de 36 en incluant la 1ère semaine d'aout et la semaine du 22. La dernière (celle du 31) étant déjà dans les 36 semaines jusqu'à fin juin 23. Du coup, nous sommes mises d'accord que les 2 semaines en 2023 seront la 1ère semaine de juillet et la dernière d'aout.
Ma question : A quel moment je dois avoir mon salaire entier ? :
- En juillet 22 : OK je ferai la déduction avec le ccc,
- En août 22 : C'est là que je bloque ? Dois je faire la mensualisation entière puisque nous avons comptabilisé la 1ère sem d'aout et celle du 22. Et mes vacances sont bien déduites de la mensu! OU dois je refaire la déduction avec le ccc mais sans mes vacances ? (car sinon çà les fait enlever 2 fois non ? Et faire du coup la mensualisation entière qu'à partir de sept ?
Je ne sais pas quoi faire du coup ?
C'est la 1ère fois que j'ai un contrat comme çà et que je vais faire une longue adaptation!

avatar

griselda ***** 
le 22/06/22 à16:03

Re: Quel mois débute la mensualisation ?

C'est un contrat en AI, tes vacances sont déjà retirées, il n'y a pas de raison pour les retirer encore une fois en août.

Si je peux me permettre je trouve que quitte à faire une adaptation plus longue autant la faire commencer au minimum 3 semaines avant tes congés car là bébé va venir 1 semaine puis ne te verra pas durant 3 semaines, pour lui c'est comme si on avait rien fait. Ou alors tu demarre l'adaptation dès ton retour de congés.

j'ai déjà eut un petit dont on savait qu'il y aurait besoin d'une longue adaptation et j'étais comme toi en CP en août on a demarré l'adaptation au 1er juillet, pas à la fin. Ca nous a laissé l'espoir qu'il m'avait vu assez souvent avant de ne plus me voir... tu saisi le concept?

avatar

stephy2 **** 
le 22/06/22 à16:28

Re: Quel mois débute la mensualisation ?

Oui Griselda, c est pour ça que je vais commencer en juillet car dit à la maman cela ne vaut pas le coup de commencer début août pour qu une semaine.
Donc en août, d'après toi je ne fais pas de ccc, ça sera ma mensu entière ? J ai bien raison!

avatar

stephy2 **** 
le 22/06/22 à16:30

Re: Quel mois débute la mensualisation ?

Et peut pas faire adaptation après mes vacances, car qu une semaine aussi car la maman commence la semaine du 31 août!

avatar

metal1988 ***** 
le 22/06/22 à19:07

Re: Quel mois débute la mensualisation ?

Bonjour

Pour info l'adaptation c'est max un mois.

Il n'y a pas d'intérêt pour l'enfant de faire une adaptation suivie par vos cp.

Il faudra tout reprendre.

avatar

stephy2 **** 
le 22/06/22 à19:39

Re: Quel mois débute la mensualisation ?

Métal je suis d'accord mais après mes vacances il y a qu'une semaine car début de la garde le 29 août!
C'est la maman qui souhaite une longue adaptation.
Je pense commencer le 18 juillet. Cela fera 2 semaines + 1ère sem d'août + la semaine du 22.
Que feriez vous ? Que la semaine du 22 août ? Mais l'enfant n'a jamais été gardé et à 10 mois.

avatar

nantaise *** 
le 22/06/22 à20:16

Re: Quel mois débute la mensualisation ?

Bonsoir, pas sûr comment faire la calcule mais à votre place je ferai à partir de 22 juillet.

J’ai fais deja une adaptation pendant 3 semaines en mois juillet ( 3 h après midi) av un enfant de 9 mois.

En mois d’août j’avais mes 2 semaines et les parents 1 sem en plus.

On a calculé la mensualisation à partir d’août.

avatar

pioupiou ***** 
le 22/06/22 à21:18

Re: Quel mois débute la mensualisation ?

Bonjour

La mensualisation début obligatoirement le premier jour du contrat donc adaptation comprise.
Tout autre calcul et non conventionnel donc illégale.

avatar

pioupiou ***** 
le 22/06/22 à21:19

Re: Quel mois débute la mensualisation ?

Bonjour

La mensualisation débute obligatoirement le premier jour du contrat donc adaptation comprise.
Tout autre calcul et non conventionnel donc illégale.

avatar

stephy2 **** 
le 22/06/22 à22:26

Re: Quel mois débute la mensualisation ?

Pioupiou je sais que la mensu débute le jour de l adaptation. Je voulais juste savoir su je devais refaire le ccc au mois d août ou mensu entière.
Je vais faire comme Nantaise, adaptation les 2 semaines fin juillet, et mensu entière (sans le ccc) le mois d août (comme mes semaines sont déjà décomptées).

avatar

griselda ***** 
le 23/06/22 à08:34

Re: Quel mois débute la mensualisation ?

Perso comme je le dis ds ce cas nous avons commencé l'adaptation du 1er au 15 juillet, puis les horaires habituels à temps plein jusqu'à mes vacances et reprise après mes vacances, ainsi l'enft avait été chez moi durant 4 à 5 semaines dont seulement 2 en adaptation (journée raccourcies) et m'avait vu suffisamment fréquemment et longtemps avant l'interruption pour se souvenir de moi au retour de mes 3 semaines de CP.

Ms perso, enseignant ou pas, ces Loulous ont un contrat comme les autres, sur toute l'année sauf mes 6 semaines de congés...

avatar

griselda ***** 
le 23/06/22 à08:35

Re: Quel mois débute la mensualisation ?

Et oui il semble logique que si on établie une mensu en AI en ayant déjà retiré aussi tes CP qu'on ne les retire pas une deuxième fois, la mensu établie est donc due entière au mois d'août.

avatar

stephy2 **** 
le 23/06/22 à13:38

Re: Quel mois débute la mensualisation ?

Merci pour ta réponse Griselda, j'avais ce doute pour le mois d'août puisque c'était encore adaptation. Mais je ferai les journées prévues au contrat à partir de fin juillet ou avant si cela se passe assez bien! Je ferai le ccc que pour juillet pour les journées non entières d'adaptation.

avatar

griselda ***** 
le 24/06/22 à10:52

Re: Quel mois débute la mensualisation ?

Si au mois d'août tu serais encore en adaptation, c'est à dire avec des journées allégées, en autant qu'on ne dépasse pas un mois d'adaptation (c'est le maxi), il est alors possible SI tu es d'accord de minorer uniquement les journées raccourcie avec le CCC mais évidement on ne retire pas tes semaines de congés puisqu'elles sont déjà retirées pour établir la mensu de base.

Il faut qd même préciser que si à présent la nouvelle CCN prévoit possible de minorer le salaire durant l'adaptation avec le CCC, cette minoration n'est pas du tout obligatoire (surtout si l'adaptation n'est pas imposée par l'AM) car:
- la dispo engagée est à tps plein dès le 1er jr d'adaptation où tu ne pourrais pas completer avec un autre enft puisqu'on va établir ces horaires là au jour le jour en fonction des besoins de l'enft
- que c'est censé être une décision du Parent pour l'interêt de son enft, ces absences peuvent donc être considérées comme une absence pour convenance perso du PE.

Perso j'impose une adaptation de 2 semaines, donc je trouve juste de minorer mon salaire durant ces 2 semaines là mais pas plus longtemps. Et je précise au contrat les formalités de l'adaptation ainsi, si durant ce tps, pour quelques raisons que ce soit il y a une abs non prévue je suis payée selon ce qui était convenu à l'origine au moins sur le temps.
» Voir plus de sujets sur : Quel mois débute la mensualisation ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP