Menu

avatar

nounou573 *** 
le 18/05/20 à13:06

Quel contrat

Bonjour, je vais signer un contrat pour une fraterie pour septembre (1 péri et 1 bébé), par contre la maman vient de m appeler et elle aurait besoin de moi pour 1 mois , et après plus jusqu en septembre , puis je faire un cdd pour ce mois de travail ; sinon si je dois faire un cdi doit elle me licencier et apres nouveau refaire un autre contrat merci

avatar

zezette28 ***** 
le 18/05/20 à13:33

Re: Quel contrat

Je dirais occasionnel pour 1 mois! et puis ainsi vous verrez déjà comment cela se passe avec cette maman avant de signer pour le contrat de septembre ...

avatar

stephy2 **** 
le 18/05/20 à14:08

Re: Quel contrat

Bonjour,
Moi je ferai un cdd car vous avez date de début et fin! Occasionnel, c'est quand vous ne savez pas le nombre de jours et heures dans le mois (c'est mon avis!)!
Vous pouvez faire aussi un cdi (mais cela oblige la maman à vous payer juillet et août)! Si c'est le cas, pas obliger de vous licencier, vous pouvez faire un avenant en indiquant qu'à partir de sept, il y aura plus d'heures et les noter (donc nouvelle mensu)!
Mais comme dit zezette, vous verrez comment cela se passe avec la maman avant de signer un cdi directement!

avatar

metal1988 ***** 
le 18/05/20 à14:21

Re: Quel contrat

Bonjour
Non, non, et Non Stéphy, pas de cdd dans ce cas.
Les cdd sont réservés aux remplacements d'une autre assistante maternelle.
Celà fait plusieurs fois qu'on vous dit.

Pour la postante.

Perso je partirais directement sur le contrat en année incomplète (donc on ne prend pas en compte les mois d'été), de ce fait, vous commencez déjà votre période d'essai, vous serez payée tous les mois. Vous acquérez des congés.
Au mois de septembre, vous refaites le point sur les besoins réels des employeurs, et celui-çi vous propose un avenant. Soit en passant en année complète, soit en modifiant le nbre de semaines de non accueil.

Vous garantissez ainsi la place pour septembre...
Prévoyez dans le contrat, de faire une régularisation de salaire, calculée ET payée le cas échéant...

Bonne journée.
» Voir plus de sujets sur : Quel contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP