Menu

avatar

lilicat76 ** 
le 13/01/20 à10:31

Quel contrat?

Bonjour a tous et toutes. Je suis en contrat pour une petite fille depuis octobre 2018. La maman est enceinte de jumeaux elle sait qu'elle va se faire arrêter incessamment sous peu. Pour le coup elle me dit que ca va etre compliqué de payer le montant de la mensualisation.elle me propose de garder la petite 2 jours par semaine (soit14h au lieu des 33h actuellement) jusqu'au 1er juillet. Après c'est sur elle me licenciera. Donc comment dois je faire le calcul ? (Si j'accepte car je me pose la question encore)....tarif horaire x 14h x 20 semaine / 5 mois ? Ou dois je faire obligatoirement sur 12 mois avec une régularisation (qui risque d'être importante pour le coup) ...Après je me pose la question ne vais je pas trop perdre niveau indemnisation pole emploi si j'accepte? Que feriez vous? Merci a tous et toutes celles qui me repondront.
bonne journée

avatar

mimichoco ***** 
le 13/01/20 à10:41

Re: Quel contrat?

Effectivement vous allez perdre à pôle emploi puisque les derniers mois qui seront comptabilisés pour vos droits auront baissé, il n'y a donc aucun intérêt à accepter cette baisse de contrat il vaut mieux être licencié maintenant à mon avis

avatar

liline17 ***** 
le 13/01/20 à10:51

Re: Quel contrat?

à priori, l'offre qu'elle vous propose serai très inférieure aux aides qu'elle pourrait avoir, elle est censée connaitre ses aides, je refuserai également.
Je ne suis pas certaine de comprendre pourquoi la régularisation serai importante.
Pour une mensualisation sur 12 mois, il faut compter 12 mois de salaires, car on ne doit pas supposer la fin de contrat, on calcule comme si il devait continuer, et à la fin, on fait une régularisation, qui porte principalement sur les CP

avatar

charlotte62 ***** 
le 13/01/20 à11:05

Re: Quel contrat?

Idem je refuserai car vous allez y perdre pour vos droits pôle emploi.

avatar

assmatzam ***** 
le 13/01/20 à11:34

Re: Quel contrat?

Bonjour,

Je suis du même avis que les collègues je n'accepterais pas cet avenant avec une si importante baisse

Tout en sachant que le contrat prend fin dans quelques mois
Votre indemnisation sera calculée sur les 12 derniers mois donc aucun intérêt financièrement parlant pour accepter cette baisse

avatar

lilou20 *** 
le 13/01/20 à12:02

Re: Quel contrat?

Je refuserai aussi. Je comprends pas pourquoi elle n aurait plus les aides?

avatar

zezette28 ***** 
le 13/01/20 à14:27

Re: Quel contrat?

N'acceptez-pas cette baisse je pense qu'elle va avoir besoin de se reposer donc elle vous laisse la petite comme d'habitude pourquoi veut-elle baisser ? je ne comprends pas trop 33h c'est déjà un petit contrat alors 14h n'en parlons-pas et puis pensez que pôle emploi va se baser sur vos salaires donc baisser celui-là pdt 7 mois c'est niet ...

avatar

metal1988 ***** 
le 13/01/20 à14:28

Re: Quel contrat?

Bonjour

Pas d'avenant avec cette baisse, tout à votre désavantage.

On ne recalcule pas un contrat en prenant comme base une date de fin potentielle, c'est transformer un cdi en cdd.

Là, le mieux est qu'elle mette fin au contrat...

avatar

kikine747 ***** 
le 13/01/20 à17:12

Re: Quel contrat?

en arrêt elle perçoit quasiment le même salaire + les mêmes aides.... donc diviser votre salaire par 2 aussi proche de la fin de contrat n'est pas du tout dans votre intérêt
» Voir plus de sujets sur : Quel contrat?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP