Menu

avatar

liline17 ***** 
le 05/10/21 à16:42

Re: Qu'en pensez-vous ?

oui, c'est bien moi qui en parlait, il avait contaminé les jumeaux que j'avais aussi en accueil et du coup, 3 bébés hospitalisés

avatar

caro35 *** 
le 05/10/21 à17:37

Re: Qu'en pensez-vous ?

Perso, j’ai une PE qui va chez le médecin tout le temps mais qui ne comprend pas ce que le médecin lui explique.
Par exemple, pour un rhume quand il lui parle de lavage de nez, la PE nettoie les narines de sa fille avec du sérum phy sur un coton…
Et pour une diarrhée, le médecin lui dit d’éviter le lait, du coup elle lui fait boire la moitié de son bib (ben oui elle limite) et devinez ce qu’elle lui prévoit en dessert ou pour le goûter … du fromage et des yaourts !!

avatar

caro35 *** 
le 05/10/21 à18:00

Re: Qu'en pensez-vous ?

Et de la purée instantanée pour le repas, vous savez celle qui commence par Mous et qui finit par Line.

avatar

libellule1 *** 
le 05/10/21 à18:38

Re: Qu'en pensez-vous ?

je reviens vers vous pour vous dire que finalement la maman prévoyait une visite chez le doc ce soir (elle a dû cogiter toute la journée, je prends, je prends pas car ce matin encore elle ne voulait pas)..

et de toute façon elle n'aurait pas eu le choix car la petite est montée à 39 ce soir !

je lui ai dit qu'il serait préférable de garder sa petite demain vers elle vu l'état dans lequel elle était encore ce soir (pleurs non stop, la maman d'un autre petit venue avant chercher son bb a vu la petite et l'état dans lequel elle était, je l'avais dans les bras)
Et bien elle ne voulait pas ! j'ai dû insisté en disant qu'un enfant, à un moment donné d'une maladie ou d'un état préoccupant, à plus besoin des bras d'une maman ou d'un papa, que je ne pouvais pas avoir sa fille dans les bras non-stop étant donné que j'avais 2 autres petits à m'occuper aussi.. et que de surcroît je commençais fortement à m'inquiéter du degré de fatigue de sa petite (sieste ce matin, réveillée à 11h40 et recouchée à midi, elle était HS et après la sieste de cette après-midi, je pense que j'aurais pu de nouveau la recoucher qu'elle aurait redormi)
Je ne sais pas si j'ai eu raison mais là ça a tellement traîné que ça m'a gavé au plus haut point

avatar

chantou1 ***** 
le 05/10/21 à19:38

Re: Qu'en pensez-vous ?

Alors moi j’en ai un qui a la roséole ...un copain la semaine dernière l’avait.

Il a vu le médecin samedi dernier ...DR DOLIPRANE et n’avait « rien » ...heu ..NEZ, TOUX, FIÈVRE et ne mangeait pas ...donc RIEN ... moi je ne suis pas médecin ... mais le gamin couvait quelque chose !

Enfin bref, en le changeant ... roséole sur le corps !

avatar

chantou1 ***** 
le 05/10/21 à19:42

Re: Qu'en pensez-vous ?

Caro

T’as des parents d’enfer MDR

avatar

nounoucat1 ***** 
le 05/10/21 à20:15

Re: Qu'en pensez-vous ?

Ta petite a sans doute une angine?
Ça soulage de penser qu'elle voit le médecin et qu'elle reste chez elle demain. La maman verra bien mieux l'état de sa petite si elle est avec jour et nuit
Bonne soirée reposé toi bien quel stress ce doit être

avatar

libellule1 *** 
le 05/10/21 à21:58

Re: Qu'en pensez-vous ?

j'ai eu des nouvelles.. finalement ce sont les dents qui la rendent comme ça.. la maman avait peut-être raison mais moi, suis rassurée quand même qu'elle ait été vue par le médecin.. les parents ne se rendent pas compte que ce ne sont pas nos enfants et les responsabilités que l'on a

donc demain la maman la garde..

par contre, j'ai pas fini.. la petite n'a que 3 dents sorties, si elle est à chaque fois dans un état pareil..

merci en tout cas de vos témoignages et conseils et oui, je vais bien dormir ce soir lol

avatar

nounoucat1 ***** 
le 06/10/21 à07:25

Re: Qu'en pensez-vous ?

Bonjour et oui quand c'est un médecin qui dit que c'est les dents on sait que l'on ne passe pas a côté de quelque chose de plus grave. Alors Doliprane pour cette petite et un mercredi avec maman ,un soulagement pour nounou. Bonne journée

avatar

caroline111111111111 *** 
le 06/10/21 à08:17

Re: Qu'en pensez-vous ?

Bonjour
Moi une fois, j'ai eue une petite qui après la sieste avait de la température, puis soudain alors que j'effectuée son change a soudain viré de l'oeil et perdue connaissance.
j'ai eu dans mes bras une enfant pantin.....
et ben bizarre ..... j'ai de suite appelé les urgences qui sont venue très rapidement.
depuis à 38.5 les parent sont tenus venir chercher leur loulou.
Je ne veux pas revivre ce moment.

avatar

ahimsa *** 
le 06/10/21 à11:40

Re: Qu'en pensez-vous ?

C'est la saison des gros rhumes. Les dents peuvent aussi faire cela chez certains bébés. Heureusement tous les rhumes ne finissent pas en bronchiolite. Si après un rhume et une toux sèche, vous entendez une respiration rapide et sifflante sur le bébé, là effectivement c'est que ça part probablement en bronchiolite et il faut mieux consulter...

Ce qui me gène le plus c'est plutôt les parents qui ne souhaitent pas garder leur enfant complètement patraque, un enfant a besoin de ses parents dans ces moments là. Mais je peux comprendre que certains ne veuillent pas courir au médecin à chaque rhume... car au final c'est toujours la même routine : le rhume ne se soigne pas, il se guérit tout seul, à la rigueur du doliprane si la fièvre monte trop haut.. et même les médecins n'ont pas la science infuse... tout ce qui est rhume/grippes/covid/etc. c'est plus ou moins les mêmes symptômes à des degrés divers... idem, les médecins ne distinguent parfois même pas la différence entre varicelle et rougeole c'est pour dire...

Nous avions nous-mêmes une ass mat qui était une angoissée des maladies. Une fois notre petit avec eu un petit caca dans un oeil en arrivant. Il allait super bien par ailleur. Et tout de suite, pour l'ass mat, c'était "il a une conjonctivite, personne ne le touche, etc." Une fois il avait eu le samedi des plaques rouges (chez nous) sur tout le corps.. je préviens la nounou par prudence. Sauf que le soir-même et le dimanche plus rien du tout, aucun symptôme, notre bébé allait très bien. Le lundi chez nous elle nous fait une injonction d'aller chez le médecin (comme tant de fois..).... sauf que sans symptôme les médecins ne peuvent rien faire... Un matin elle a crié sur mon mari avec notre bébé dans les bras, à cause d'un vaccin non obligatoire à l'époque, en retard. Ca a été la goutte d'eau... on a stoppé le contrat. Je n'imagine même pas comme elle doit être maintenant en époque de Covid.

Cela doit être difficile mais je pense qu'il faut savoir placer le juste curseur entre les deux extrêmes de la négligence versus la psychose à tout va.
» Voir plus de sujets sur : Qu'en pensez-vous ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP