Prud’hommes: ensevelie sous les mensonges!

Prud’hommes: ensevelie sous les mensonges!

Janine1 *** 
le 04/05/21 à13:37

Bonjour à toutes,
J’ai promis revenir vers vous et me voici.
Vous souvenez-vous, le 4 juin 2020, une maman m’a menacée de prud’hommes.
Rappel des faits:
Pour avoir exigé un simple certificat médical avant D’accueillir un enfant de 3 ans et demie ayant une fièvre de 40,1 degrés, j’ai été licencié.
Je reconnais aussi avoir proposé à la maman pour sa tranquillité comme elle va voir son médecin, qu’elle peut profiter pour demander un test Covid ( de toutes façons, c’est le médecin qui décide.
Moi j’ai juste besoin d’un certificat du médecin autorisant la petite à fréquenter une collectivité.
La maman m’a licenciée 15 jours après sans me ramener son enfant ni me présenter ce simple certificat qu’elle avait bien obtenu de son médecin.
Non seulement elle refuse de me payer mon salaire du mois mais en plus elle refuse de me donner les documents de fin de contrat et me menace de Prud’hommes si j’insiste d’être payer.
Au moins une fois par semaine, je la relance en vain.
Après plusieurs mois de silence de sa part, j’ai saisi les Prud’hommes et la bataille commence.
Entre temps, j’avais prévenu la PMI qui m’avais confirmé que j’ai bien d’aide réclamer un certificat avec cette forte fièvre.
De mensonges en mensonges, elle me réclame 1500€ d’amende pour avoir exiger un certificat anti-Covid.
Je connais mes droits, ce n’est pas de mon ressort d’exiger ce genre de certificat, le certificat que je réclamait lui a été donné par son médecin mais elle me l’a caché et ne me l’a envoyé que 15 jours après avec la lettre de licenciement.
Son ancien compagnon qui m’a promis témoigner contre elle s’est laissé manipuler sous menace et depuis ne répond pas; pire, il a délivré une fausse attestation contre moi.
...

Re: Prud’hommes: ensevelie sous les mensonges!

Janine1 *** 
le 04/05/21 à13:44

SUITE
...Malheureusement tout ce qu’il me racontait était par téléphone, n’aime pas me répondre par écrit...
je ne sais quoi faire pour faire rétablir la vérité. Il m’a même dit que la maman avait également menacé l’ancienne assistante maternelle qui avait gardé leur fille avant moi.
J’ai demandé un rendez-vous à la PMI pour voir si je peux avoir ses coordonnées.
Je me sens ensevelie sous des mensonges et je commence à étouffer.
Combien coûte un détecteur de mensonges d’après vous?
Savez-vous si la justice a des moyens de faire jaillir la vérité et de repérer les manipulateurs ?
Mon avocate a demandé un nouveau délai pour qu’on cherche des preuves afin de compléter les échanges sms entre ma maman et moi.
Si quelqu’un a déjà été confronté par ce genre de piège, pouvez-vous me rassurer?
Merci à vous toutes

Griselda ***** 
le 04/05/21 à17:08

"Combien coûte un détecteur de mensonges d’après vous?"

Euh?!

Sinon demande un écrit de la part de la PMI puisque "Entre temps, j’avais prévenu la PMI qui m’avais confirmé que j’ai bien d’aide réclamer un certificat avec cette forte fièvre."

Au tribunal ce n'est pas parce qu'elle demande 1500€ qu'elle gagnera et obtiendra cette somme.

"de me donner les documents de fin de contrat et me menace de Prud’hommes si j’insiste d’être payer."
Ton Avocat a bien du te dire que dans n'importe quel cas un Employeur qui ne travaille plus avec un salarié (ne le paie plus) DOIT lui fournir tous les documents pour qu'il puisse faire valoir ses droits au chômage.

"J’ai demandé un rendez-vous à la PMI pour voir si je peux avoir ses coordonnées"
Je ne pense pas que la PMI soit autorisée à te communiquer ça. Tout au plus, si elle sait de qui il s'agit, peut elle accepter (et c'est pas sur) de lui donner ton n° pour qu'elle décide si elle souhaite te contacter ou non. Si cette personne n'est plus embettée elle ne voudra peut être pas se remettre dans ces histoires maintenant qu'elle est débarrassée.

Caninou ** 
le 04/05/21 à17:37

Bonsoir,
c'est vrai que logiquement tu n'as pas à demander un certificat médical covid ou un test covid concernent la petite. A-t-elle des preuves écrites de ta part à ce sujet?
Ceci dit le fait qu'elle ne te paie pas, ni qu'elle te remette les documents de fin de contrat peut être préjudiciable pour elle face aux prud'hommes, car non respect du code du travail et si ça peut te rassurer les parents employeurs perdent souvent aux prud'hommes pour cette raison, et à mon avis les prud'hommes vont plutôt focaliser là dessus que sur le certificat médical, voir peut être même trouver normal que tu n'acceptes pas un enfant avec 40 de fièvre (vu le contexte actuel) avec ou sans certificat médical. Donc je serai cette maman, je m'écraserai et paierai ton dû. Sinon ne t'inquiète pas, je ne veux pas m'avancer trop, mais avant de passer en jugement je crois qu' il y a une conciliation à l'amiable entre les parties accompagnées de leurs avocats, du coup ça peut s’arrêter là.
Je suis sûre que ce sera du gâteau pour ton avocate.
Voilà j'espère que je t'ai un peu rassurée et comme dit Johnny "Tout ce qui ne tue pas rend plus fort" nan ! en fait c'est Nietzsche c'etait juste une petite boutade pour te remonter le moral.
Bonne soirée et bon courage à toi.

Chantou1 ***** 
le 04/05/21 à18:23

Bonsoir,

Simplement BON COURAGE et RESPECT de ne pas lâcher.

BRAVO -:)

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook

Fermer

ATTENTION
Vous avez choisi de refuser que nous utilisions des cookies pour diffuser de la publicité. Nous respectons votre choix. Toutefois, notre site ne pourra rester totalement gratuit que s'il est financé par la publicité. Sachant cela, vous pouvez décider de :

Modifier votre choix

ATTENTION
Vous utilisez un bloqueur de publicité. Nous respectons votre choix. Toutefois, notre site ne pourra rester totalement gratuit que s'il est financé par la publicité.