Menu

avatar

kikine747 ***** 
le 22/04/20 à12:38

Promenade avec les accueils

à toute celles qui sortent en promenade avec les enfants en accueil sachez que vous risquez 135€ d'amande..

l'autorisation de sortie en promenade 1h par jour ne s'applique qu'à votre famille, si vous êtes contrôlée et que vous sortez avec des enfants qui ne sont pas les vôtres.... vous n'avez pas le droit...

c'est la gendarmerie elle même qui le dit

avatar

chantou1 ***** 
le 22/04/20 à12:42

Re: Promenade avec les accueils

Oui car il faut une autorisation par personne et présenter le cas échéant pièce d’identité

avatar

lilo74 ***** 
le 22/04/20 à13:06

Re: Promenade avec les accueils

Personnellement j'ai été contrôlé il y a environ 3 semaines, devant chez moi alors que je rentrais d'une balade avec un petit, juste avec mon attestation, et pas eu de problème.

avatar

kikine747 ***** 
le 22/04/20 à13:08

Re: Promenade avec les accueils

tu as eu de la chance, mais attentions certains policiers sont plus.... c*** que d'autres et c'est pas parce que certains sont plus coulant que c'est autorisé..

avec un seul enfant il est facile de croire que c'est le tient, en revanche si tu en a 2 du même age qui ne se ressemble pas du tout.... là tu risques gros

avatar

stephy2 **** 
le 22/04/20 à13:26

Re: Promenade avec les accueils

Oui Kinine et Chantou ont raison!
Personnellement je tenterai pas cette expérience (sachant que je ne connais pas les policiers si sont cools ou pas)!
Mais peut-être après le 11 mai, nous aurons peut-être plus de liberté! Mais pas sûr, à voir!!!

avatar

isalivre ***** 
le 22/04/20 à13:26

Re: Promenade avec les accueils

Bonjour
La plupart des policiers sont compréhensifs.
Je n'ai jamais arrêté l'accueil. Au début M de 2 ans et depuis 2 semaines j'en ai 2 : M et E de 2 ans et presque 2 ans.
Je sors tous les jours avec les 2 petits avec mon attestation et mon agrément.
Depuis 1 mois 1/2, j'ai été contrôlée plusieurs fois ; j'explique que je suis AM, que j'habite en appartement et qu'on prend juste l'air histoire de se défouler. Je montre mon agrément. Je n'ai eu aucune verbalisation.
Et depuis 10 jours, les policiers ne s'arrêtent même plus, ils font coucou de la main aux petits...

avatar

violetta ***** 
le 22/04/20 à14:08

Re: Promenade avec les accueils

Bonjour,
Alors moi, autant j'ai encore beaucoup d'interrogations concernant certaines mesures...j'suis en pleine réflexion... autant pour les sorties je respecterais le confinement et même après le 11 mai.
J'attendrais même très certainement la rentrée prochaine.
Pourtant, je fais régulièrement des sorties (RAM, bibliothèque, aire de jeux, ballade en forêt...).
Les parents seront prévenus...mais je pense qu'ils iront plutôt dans mon sens, ça devrait même les rassurer.
Bien sûr, un grand jardin et tout le nécessaire pour se défouler, c'est plus facile, je le conçois...

avatar

chantou1 ***** 
le 22/04/20 à14:21

Re: Promenade avec les accueils

A partir du 11 mai Déconfinement donc on peut sortir comme on veut tout en respectant « bla-bla-bla ».

J’ai fait mon «sport » 1 h de marche avec mon attestation et pièce d’identité et ça fait du bien

avatar

violetta ***** 
le 22/04/20 à14:43

Re: Promenade avec les accueils

oui, bien sûr, déconfinement le 11 mai, mais ça va pas être la fête au village non plus!!!!
Et puis, il faut bien en sortir un jour de ce confinement..
Donc, moi, oui, je sortirais plus librement, c'est certain, mais je ne sortirais pas avec mes enfants accueillis...
D'ailleurs, on parle de déconfinement progressif...
Mais bon, c'est un choix très perso.

avatar

vieillepea *** 
le 23/04/20 à13:59

Re: Promenade avec les accueils

bonjour, Je continue à travailler et sors tous les jours comme avant car c'est mon travail .
C 'est sur que ceux qui ne sortaient pas avant ,c'est exagéré de les voir sortir pendant confinement Bon courage

avatar

nounou4363 * 
le 26/04/20 à13:33

Re: Promenade avec les accueils

Bonjour,
Je penses surtout que chaque commune applique ses propres règles! Aujourd'hui il n'y a aucun secret ni moi qui nous interdit de sortir avec les enfants accueillis. Donc non verbalisable.
On a assez d'interdits sans parler d'en inventer d'autres. Notre président en a parler pendant son allocution... qu'il ne fallait pas ajouter des interdits.
C'est aberrant de lire cela!

avatar

nounou4363 * 
le 26/04/20 à13:33

Re: Promenade avec les accueils

Aucun décret ni aucune loi.. désolé pour ces fautes de frappes !

avatar

violetta ***** 
le 26/04/20 à13:47

Re: Promenade avec les accueils

Oui mais à un moment donné ça relève aussi de la responsabilité individuelle....moins de sorties, moins de risque et moins de monde en réa....

avatar

chacha8 *** 
le 26/04/20 à14:27

Re: Promenade avec les accueils

Nous interdiction de sortir de notre jardin avec les enfants acceuillient la pmi nous la dit des le 17 mars

avatar

myrtille74 ** 
le 27/04/20 à07:10

Re: Promenade avec les accueils

Bonjour
Je reprends aujourd’hui
J’ai une attestation justificatif de déplacement professionnel signé Par les parents je ne vais pas me promener je vais promener les enfants = je travaille.
Et si je sors après mon travail je prendrai mon attestation personnelle de sortie.

avatar

ffloflo * 
le 05/05/20 à17:37

Re: Promenade avec les accueils

Bonjour, pour les promenades j'ai demandé à la pmi et il n'y a rien qui nous empêche les sorties avec les enfants que l'on garde il faut juste informer les parents au cas où ils ne seraient pas d accord, mais sinon on peut sortir..... On entend un peu tout et n'importe quoi en ce moment.... Bon courage à toutes
» Voir plus de sujets sur : Promenade avec les accueils

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP