Menu

avatar

powersev93 ** 
le 08/03/18 à19:10

Problème avec les parents

Bonjour,
J'accueille un petit agé de 7 mois depuis 1 mois. Le petit prend une tétine chez ses parents et a des douleurs dentaires. Et je ne comprends pas pourquoi les parents ne veulent pas me donner la tétine et que, également, ils ne me donnent pas le protocole de soins. Le bébé pleure au moins 2h par jours parce-qu'il n'arrive pas à s'endormir sans sa tétine et qu'il a mal aux dents. Je ne peux pas le soulager. J'en ai parlé aux parents mais chaque matin : pas de tétine et pas de protocole de soins. Que faire ? Je pense leur demander un rendez-vous pour éclaircir la situation.
Et si je ne trouve pas de solution, je vais arrêter d'accueillir cet enfant.
J'attends vos conseils. Merci d'avance.

avatar

stephmena **** 
le 08/03/18 à19:24

Re: Problème avec les parents

bonsoir

demandez un rdv avec les parents hors heure de contrat et clarifiez la situation
que les parents comprennent que leur enfant va mal et la tétine pour certains enfants est le doudou
pour les douleurs dentaires, proposez leur de l'homéopathie
vous pouvez aussi appeler votre puéricultrice pour voir exactement quoi dire à ses parents

avatar

sosoyvan **** 
le 08/03/18 à20:41

Re: Problème avec les parents

Bonsoir,

si ce bébé est déjà habituer à prendre une tétine pour dormir chez lui ,pourquoi les parents ne veut pas faire de même chez vous (à moins qu'ils ne veulent plus qu'il continu de la prendre)
Après pour les pousser dentaire ils peuvent avoir plusieurs solution (anneau dentaire à mettre au frigo ou des pommades ou des granuler à base de plante ...etc)

Il faudra quand même demander plus de précision du pourquoi ?

avatar

nounounath4 ***** 
le 08/03/18 à21:24

Re: Problème avec les parents

Bonsoir,
Je ne comprends pas pourquoi ces pe font ça a leur enfant.
Moi j'irai au culot et leurs enverrai un sms demain matin, 45 mn avant l'arrivée, en leurs demandant (aux 2) qu'ils n'oublient pas de mettre la tétine dans le sac. Et après le bonjour de politesse je demanderai direct la tétine si pas là qu'il retourne la chercher pour le bien de leur enfant.
Si ils veulent la lui retirer qu'ils le fassent chez eux et pour chez vous qu'il vous laisse une tétine de secours. Ce bébé doit déjà être déstabilisé d'être chez vous depuis 1 mois et en plus il n'a plus son petit réconfort. Ce n'est pas acceptable que se soit pour l'enfant et pour vous.
Dans mon contrat j'ai une clause tétine. Tétine ou pas, si oui elle est fournie tant que nécessaire.
Pour les dents j'ai toujours un anneau dentaire au cas où...

Vous avez raison prenez rdv avec ces pe pour éclaircir cette sitiation et savoir pourquoi ils vous mettent en situation d'échec volontairement.
Bonne soirée

avatar

powersev93 ** 
le 09/03/18 à08:59

Re: Problème avec les parents

Bonjour,
La maman m'a dit qu'elle en avait marre de se relever la nuit pour lui donner la tétine. Je lui ai répondu que c'était le lot de beaucoup de parents et que ça lui passera en grandissant. J'ai le sentiment qu'elle veut "déléguer" mais ce n'est pas mon rôle.
J'aime bien l'idée de la clause dans le contrat d'accueil.
Sinon, concernant les douleurs dentaires, je ne peux rien faire sans protocole de soins (pas d'homéopathie). Cela fait 1 mois que je le leur réclame sans succès. Ils m'ont donné un anneau dentaire mais l'enfant ne le prend pas.
Je vais contacter la PMI et les recevoir en rendez-vous pour éclaircir la situation.
Et si, malgré tout ça, je n'obtient pas satisfaction, j'arrêterai le contrat. Moi, si j'ai choisi ce métier, c'est pour que les enfants soient bien chez moi et pas pour qu'ils passent des heures à pleurer.

avatar

metal1988 ***** 
le 09/03/18 à09:10

Re: Problème avec les parents

Bonjour un protocole de soin ne sert à rien.
Nous n'avons pas le droit d'administrer des médicaments crème beau le ou quoi que soit !

Déjà avec une ordonnance notre responsabilité pénale est engagée malgré tout !

Alors un protocole.....

Les anneaux réfrigérés peuvent soulager le reste pas le droit !

avatar

nounounath4 ***** 
le 09/03/18 à09:18

Re: Problème avec les parents

Bonjour,
Si elle parle de protocole je suis quasiment sûre que powersev93 a vu ça en formation. On en revient toujours au même les départements se contredisent tout le tps là dessus.
Interdit de donner des médicaments puis en formation ou ta puer te sors : vous n’allez pas laisser souffrir cet enfant...

Powersev, je comprend ce que vous dites. Je trouve la réaction de ces pe vraiment triste. La maman en a marre de se lever la nuit... ce qui veut bien dire qu’au départ la tétine a été donné. Ce qui fait qu’elle vous délègue le faite de le sevrer de sa tétine et ça c’est pas votre métier.
J’espere que vous trouverez une solution en rdv.
Bonne journée

avatar

zezette28 ***** 
le 09/03/18 à13:33

Re: Problème avec les parents

Bonjour,

Si il en a une chez lui pourquoi ne vous en donne t-il pas une pour chez vous ? l'enfant ne doit pas comprendre !!! perso j'ai une totote accrochée au ninnin qui reste dans le lit de l'enfant chez moi (fournie par les PE) et qu'il n'a pas dans la journée c'est mon choix (et j'en parle aux PE lors des entretiens) et les PE sont OK que je procède ainsi et tout se passe bien (mais si l'enfant est malade et qu'il en a besoin pour se réconforter bien sûr que je lui donne à ce moment-là mais cela reste rare ! j'en ai une autre que j'emmène en promenade au cas-où l'enfant en aurait besoin mais qui ne sert que très rarement ...) par contre chez ses PE il l'a comme il veut ... les enfants font bien la différence et ne me la réclament jamais ... donc pourquoi empêcher ce petit d'en avoir une pour les siestes ? si cela peut le tranquilliser et surtout qu'il s'endorme plus facilement sans pleurs et puisse se reposer surtout qu'il fait les dents ! ...parlez-en aux PE et demander pourquoi ils agissent ainsi ! qu'attendent-ils de vous ?

avatar

lalali6712 * 
le 14/03/18 à08:33

Re: Problème avec les parents

Bonjour,

Et pourquoi vous n'achetez pas une tétine ?
Ce cas m'est déjà arrivé, ce n'est pas à nous de sevrer un bébé.
J'ai acheté une tétine qui restait chez moi et mis les parents devant le fait accompli.
Si pas contents ils vont ailleurs. Le bien être de l'enfant passe avant les nuits de madame.
» Voir plus de sujets sur : Problème avec les parents

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP