Menu

avatar

ladya1 ***** 
le 24/04/20 à15:16

Re: Précaution covid

Audlat, je comprends mais soyons réalistes, si les enfants sont porteurs sains, s'ils ne portent pas de masque et vous non plus, s'ils ne lavent pas leurs mains après avoir touché chaque objet, si voys ne restez pas éloignée des enfants ( et on sait que c'est impossible )les mesures que vous prenez, notamment le changement de vêtements à l'arrivée, ça me paraît inutile...

Ne prenez pas mal les commentaires...

avatar

metal1988 ***** 
le 24/04/20 à15:19

Re: Précaution covid

Attention, vous n'êtes pas visée...

Etre dégoûtée parce qu'on est pas forcément d'accord...

On rappelle juste que ces précautions sont quand même intrusives.

Car, là, vous avez l'accord et tant mieux des employeurs, mais (puisque nous donnons notre avis, sinon, à quoi sert un forum), beaucoup d'employeurs ne vont pas aller dans ce sens, et vous-nous faire savoir qu'il peut y avoir abus.

Vous même, prendrez vous devant vos employeurs votre température ?

Et, vous n'avez pas répondu à cette question : où sera l'autre enfant à l'arrivée du deuxième, le temps de procéder à tout le protocole que vous voulez mettre en place...

Et, pour finir, sachant que le confinement à servi à éviter la propagation du virus, si vos employeurs ont scrupulusement respecté ce confinement, à leur retour les enfants ne sont pas malade.... La quatorzaine ayant été respectée...

Le forum sert à l'échange, si on ne peut pas donner son avis, ou ses conseils, ben la prochaine fois il faudra mettre une recette de cuisine, (la mousse au chocolat, il y a tellement de versions).

Il ne faut pas prendre la mouche à chaque fois qu'on se contredit.
On est entre adultes, les petites fleurs autour des messages, c'est puéril.

Bonne journée.

avatar

audlat * 
le 24/04/20 à15:23

Re: Précaution covid

Je vais porter des masques tout au long de ma journée. Et les jouets je n'y toucherais pas sauf le soir pour les désinfecter. Pour le change des vêtements c'est peut-être inutile mais ça me rassure. Tout le monde ne se sent pas invincible face à ce virus. J'ai juste poster le protocole pour aider certaines qui sont comme moi.

avatar

flower *** 
le 24/04/20 à15:31

Re: Précaution covid

Je trouve ce protocole assez raccord avec ce qui est préconisé par certains département.

Si les parents ont bien respecté le confinement, les risques sont minimes. Mais dès que les parents retourneront travailler, prendront les transports, s'enfermeront dans des bureaux climatisés ..., le risque d'être contaminé sera bien plus importants.

avatar

metal1988 ***** 
le 24/04/20 à15:36

Re: Précaution covid

Si ce protocole vous rassure, tant mieux.
Celà va être quand même difficle de priver les enfants de sortie quand les beaux jours reviennent.

N'oubliez pas l'aspect psychologique du protocole face à de très jeunes enfants.
C'est très intrusif.

Pouvez vous répondre : que ferez vous de l'enfant A, quand l'enfant B sera accueilli, pendant la mise en place de vos mesures barrières ?
Il faut penser à la sécurité, pas essentiellement celle sanitaire.

Prendrez vous également votre température pour rassurer les parents ?

avatar

audlat * 
le 24/04/20 à15:56

Re: Précaution covid

La configuration de ma maison fait que je vois l'autre enfant n'importe où dans ma maison donc aucun problème pour la sécurité. Et étant à risque mon médecin m'a de tte façon recommandé de suivre mon état de santé.

avatar

flower *** 
le 24/04/20 à16:13

Re: Précaution covid

Que faire d'un enfant pendant qu'on s'occupe d'un autre ? Comme d'habitude, le mettre en sécurité et le faire patienter avec un jeu, un jouet ...

avatar

metal1988 ***** 
le 24/04/20 à16:51

Re: Précaution covid

Alors tout est parfait..

Le questionnement venait de l'accueil dans le cellier, qui est en général adjacent soit à la cuisine, (pas top pour laisser un autre enfant seul), ou le garage (même remarque).

A part un isolement dans un parc, un livre seul ne garantit pas la sécurité quand on doit appliquer le genre de protocole de notre collègue qui doit quand même durer plusieurs minutes..

avatar

chantou1 ***** 
le 24/04/20 à18:27

Re: Précaution covid

Audiat ... pour vous « rassurer » si vous portez un masque qui va se vendre 5€ à partir du 4 mai voir même le 30 avril (pour les professionnels de proximité boucher, boulanger, plombier, etc) seront

« réutilisables une vingtaine de fois.

« Ces masques sont composés de plusieurs technologies textiles étudiées pour leurs effets barrières filtrants et respirant »

Ce sont a priori de bons masques pour vous protéger. Surtout faire très attention si un enfant a un rhume et/ou toux ... appeler le parent pour direction le médecin.

On n’est obligé d’être vigilant suite à ce Covid.

Pour vous rassurer un peu plus .. le virus ... selon certains scientifiques... s’éloigne peut-être avec la chaleur et le temps sec.

Donc croisons les doigts et beaucoup de courage à vous.

PRENEZ BIEN SOIN DE VOUS et de VOTRE FAMILLE

avatar

chantou1 ***** 
le 24/04/20 à18:31

Re: Précaution covid

Audiat... surtout TRÈS IMPORTANT lavez bien à 60 degrés car les scientifiques le disent bien que le virus est détruit à partir de cette température.

avatar

isalivre ***** 
le 24/04/20 à18:38

Re: Précaution covid

"surtout TRÈS IMPORTANT lavez bien à 60 degrés car les scientifiques le disent bien que le virus est détruit à partir de cette température."

Les en***** aussi ? Euh pardon...
Je sors

avatar

kikine747 ***** 
le 24/04/20 à20:09

Re: Précaution covid

le congélateur ça marche aussi il parait... XD

avatar

chantou1 ***** 
le 24/04/20 à21:04

Re: Précaution covid

Kikine et isalivre ... MDR .. vous m’avez fait bien rire.
Allez bonne soirée

avatar

audlat * 
le 25/04/20 à08:02

Re: Précaution covid

Merci beaucoup pour vos conseils chantou1. Prenez soin de vous.

avatar

chantou1 ***** 
le 25/04/20 à16:04

Re: Précaution covid

Bonjour Audiat,

Ce matin j’ai réservé les masques à 5€ au bureau de tabac.

Si ça peut vous donner l’idée.

Prenez bien soin de vous également.

avatar

gilinda ** 
le 26/04/20 à19:48

Re: Précaution covid

Moi, je m inquiète car je respecte le confinement,mais habitant près des parents employeurs,je sais ceux qui le respectent pas,et il y en a,et je ne vois pas d autres solutions pour ma famille que d être stricte...

avatar

nathasmat * 
le 27/04/20 à11:40

Re: Précaution covid

Bonjour
Chez moi je vais vider la salle de jeux et garder les jouets qui se nettoient facilement.
Pour l'accueil et les départs je ne sais pas encore comment faire. Globalement je ne suis pas rassurée sachant que j'ai un enfant handicapé et moi-même problèmes de santé .
Je vais contacter mon relais et voir se qu'elle va me conseiller.
Bonne journée à toute

avatar

assmatannemarie * 
le 27/04/20 à16:21

Re: Précaution covid

Bonjour,
J ai vu tout les commentaires et témoignages .
Je t'accueille mes loulous à partir du 11 mai depuis le confinement c'est les papa qui gardaient leurs enfant car les maman sont des soignants mais on vous envoyer le contacts à mes enfants ( car ma dernière filles de 3 ans a un asthme sévère ++) .
Du coup je me demandai si je mettais un protocole en place .
J'ai penser:
- Accueil sur le pas de porte
- Accueil un seule parent
- Lavage de main des enfants à leur arriver
- Repas fournis pas la nounou
(Apres j'ai un seul parent qui apporte le repas de son enfants ca serai pas une mauvaise chose vu l aspect des plat)
- Je vais limiter les jeux et jouet apres j'ai un petit extérieur avec les beau jours .
- un doudou qui reste chez nounou avec sucette .
-Pour ce qui linge de change , couche les parent fournissent 1 fois par mois et tout est ranger ds une caisse à leur non .
- Pour le reste je nettoie et désinfecterai sol et surface chaque soir plus les jeux et jouet plus lavage des drap, serviette , bavette... a 60°C

Pour le port du masque je me demande si j en porterai pas un au moins pour les transmission et accueil avec les parents (parent soignant aux urgence sur Lyon et Epad) ??
Apres le gel hydroalcoolique et le port de gant je l utilise déjà souvent ...

Vous en penser quoi car moi je ss en plein réflexion.
J en fait trop ?? Ou à t il des chose à rajouter ??
Apres pour moi c est pas une question de peur mais seulement de prévention
Je pense que c est utile car pour la reouverture des écoles plein de chose sont mis en place et y a une raison sinon il s embeterai pas a faire tout ça !?

avatar

tatapatounounou * 
le 27/04/20 à17:25

Re: Précaution covid

Bonjour à toutes, personnellement je n'ai pas cessé l'accueil des enfants, certains parents ont fait le choix de garder leurs enfants avec eux
J’ai mis en place les recommandations de ma Pmi 56 . J’utilise masques en tissu (2 / jours) confectionné par quelqu’un et cela dès l’accueil du matin et je le retire quand les enfants sont à la sieste et pour ma pose déjeuner. Suivant le nombre d’enfant si plus de 2 mon mari qui ne travail qu’un jour semaine ( planning établi par son entreprise) prend son repas après celui des petits. Les parents ne rentrent plus dans ma maison, l’accueil des petits se fait dans ma véranda avec enlèvement chaussures et manteaux qui y restent jusqu’au départ. Apres le au revoir direction salle de bains pour le lavage de mains et visage et prise température frontale avant de démarrer quoi que ce soit. J’utilise du gel hydro alcoolique comme avant lors des sorties sinon lavage des mains eau + savon toutes les heures voir suivant l’occupation ( peinture, sortie des wc… Tous les jours ; je nettoie la salle de jeu, ma cuisine, le coin change tous les jours, poignées de portes avec eau + javel diluée.
Je change serviette de change, bavettes, gants et serviette de toilettes
Pour le drap chaque semaine car j’utilise une bombe désinfectant tissus, conseiller par une des mamans qui travaille en ephad . J’ai très réduis les jouets et jeux et livres suivant l’âge un nouveau bac tous les deux jours( sauf si jouet sale). Tout est lavé nettoyer en fin de semaine, ça me prend la matinée du samedi
Je porte les enfants et fait autant de câlins qu'ils le souhaitent.
Prenez soin de vous et courage

avatar

tatapatounounou * 
le 27/04/20 à17:43

Re: Précaution covid

ah oui j'ai zappé de vous dire que qu'apres le départ du dernier accueilli , je me douche et suivant l’heure c’est direct en pyj ou une autre tenue je ne reste pas avec celle de ma journée.
» Voir plus de sujets sur : Précaution covid

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP