Menu

avatar

danygolo * 
le 07/04/22 à13:30

Préavis et documents

Bonjour, je suis assistante maternelle et une maman rompt le contrat. Elle voudrait me donner les documents de fin de contrat en même temps que ma lettre de rupture? Est ce qu'elle peut faire comme ça ? Moi je pensais qu'elle devait me donner ma lettre de rupture et qu'a compter de ce jour là j'effectuais mon préavis et qu'a la fin du préavis, elle me faisait tous les papiers ...

avatar

thlyam *** 
le 07/04/22 à13:43

Re: Préavis et documents

Pour moi vous avez raison. La lettre de rupture fixe le début du préavis et le dernier jour d accueil elle vous remet votre solde de tout compte et autres docs de fin de contrat.

On ne sait pas ce qui peut se passer durant ce préavis et donc le nombre de jour réel d accueil, on ne sait jamais.

avatar

marineassmat **** 
le 07/04/22 à13:44

Re: Préavis et documents

Souhaite-t-elle que vous effectuiez le préavis ?

avatar

pioupiou ***** 
le 07/04/22 à13:56

Re: Préavis et documents

Bonjour,
effectivement en cas de rupture à l'initiative de l'employeur, la date de fin du préavis correspond à la date de fin de contrat qu'il vous dispense de celui-ci ou pas et les papiers sont remis à la fin du contrat.

C'est seulement si la salarié demande à ne pas faire le préavis et que l'employeur accepte que la date de début et de fin de contrat sont confondu et que les papiers sont remis au dernier jour travaillé.

avatar

mamytata1 **** 
le 07/04/22 à14:16

Re: Préavis et documents

Bonjour,

Vous avez raison, il faut que votre pe vous donne ou envoie une lettre de rupture de contrat.

Le préavis partira de la date de réception de celle-ci.

Dites-le lui dès aujourd'hui.

Les papiers de fin de contrat, sont eux, à donner le dernier jour de travail éffectué.

avatar

danygolo * 
le 13/04/22 à10:21

Re: Préavis et documents

Merci a toutes pour vos réponses c'est bien cela, les documents sont a remettre a la fin du préavis, au dernier jour travaillé!!!
» Voir plus de sujets sur : Préavis et documents

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP