Menu

avatar

sissi74 * 
le 15/06/20 à11:30

Préavis en maladie

Bonjour,je suis en maladie et 2 de mes parents me licencient. Est ce eux qui me payent mon préavis oubli cpam?d'avance merci

avatar

stephy2 **** 
le 15/06/20 à13:11

Re: Préavis en maladie

Bonjour,
Certes, ils ont le droit de vous licencier pendant votre arrêt mais doivent obligatoirement faire les choses dans les règles! A savoir, lettre de licenciement, et préavis payé à 100%! Et préavis commence quand vous avez votre lettre.
Bon rétablisssement

avatar

isalivre ***** 
le 15/06/20 à13:36

Re: Préavis en maladie

Bonjour
Petite question car je n'ai jamais été en arrêt maladie :
Si son préavis est payé par les PE, comment cela se passe pour les indemnités journalières assurance maladie ? Elle doit les joindre pour arrêter les versements pendant le préavis et leur dire de reprendre après si l'arrêt de travail se poursuit après ?

avatar

marie061 *** 
le 15/06/20 à14:04

Re: Préavis en maladie

Mais non le préavis commence à la première présentation de la lettre de licenciement. Si l Assmat est en maladie elle continue à être payée par la CPAM pas par les parents. Si la reprise de travail intervient avant la fin de préavis les parents reprennent le paiement du salaire. Si l Assmat est malade pendant tout le préavis c est la CPAM qui continue à payer. Et le contrat est rompu à la fin du préavis.

avatar

stephy2 **** 
le 15/06/20 à14:26

Re: Préavis en maladie

@isalivre :
( réponse comme marie061)
La cpam n'est pas pole emploi! Là elle n'a rien n'a fournir à la cpam. Il continueront à l'indemnisé comme prévu jusqu'à la fin de son arrêt. Ce n'est pas la cpam qui vont lui payer le préavis et donner ses papiers obligatoires de fin de contrat (surtout feuille assedic pour ses droits chômage si elle en a ou pour plus tard). Cela ne regarde pas la cpam que ses employeurs ont décidé de la licencier! Ils l' indemnisent en fonction de son arrêt et non par rapport à sa profession!

avatar

kikine747 ***** 
le 15/06/20 à14:53

Re: Préavis en maladie

"Ce n'est pas la cpam qui vont lui payer le préavis"

ben pourtant si...

avatar

chantou1 ***** 
le 15/06/20 à17:17

Re: Préavis en maladie

La logique devrait être les parents paient le préavis avec remise de tous les docs.

La CPAM interrompt les IJ et reprend les IJ quand préavis fini.

La question à poser à la CPAM y aura-t-il délai de carence ou pas ?

La logique NON
La théorie ???

Par contre ce serait bien de connaître la réponse de la CPAM

avatar

isalivre ***** 
le 15/06/20 à18:54

Re: Préavis en maladie

Kikine747
""Ce n'est pas la cpam qui vont lui payer le préavis"
ben pourtant si...""

Donc si l'AM est en arrêt de travail pendant tout son préavis, les parents n'ont rien à payer, c'est bien çà ?

avatar

isalivre ***** 
le 15/06/20 à20:57

Re: Préavis en maladie

Steph2
Dans votre 1ère réponse vous dites :
""préavis payé à 100%!""
Dans votre 2ème réponse vous dites :
""Là elle n'a rien n'a fournir à la cpam. Il continueront à l'indemnisé comme prévu jusqu'à la fin de son arrêt""

D'après vous, elle touchera son préavis ET ses indemnités maladie. Je ne pense pas que cela soit possible

avatar

stephy2 **** 
le 15/06/20 à21:24

Re: Préavis en maladie

Du coup, vous m'avez mis le doute!! Effectivement, je n'ai jamais été licencier PENDANT un arrêt maladie!
Donc si vous avez raison, cela veut dire que c'est comme un retrait d'enfant (sans préavis et sans indemnités de licenciement en plus!)!
Et comment fait elle sur la feuille assedic du coup, car si pas payé par exemple depuis mars, le dernier mois marqué c'est peut-être que mars ou les salaires à 80% qu'elle a perçu alors que les 80% ne doivent pas compter de plus!
Le mieux, comme dit Chantou, c'est de poser la question à la cpam car entre logique et théorie!

Si dans le cas où vous avez raison (car c'est vrai dans un sens isalivre, elle toucherai les 2!), je trouve cela injuste et si mes pe m'avaient fait çà, j'aurai annuler mon arrêt pour trouver un moyen de les faire payer!!

Il y a des pe qui manquent pas d'audace entre ceux qui veulent payer préavis à 80% et les autres qui nous "jettent" pendant un arrêt maladie, je dirai à ces pe que je leur souhaite la même chose!!

avatar

isalivre ***** 
le 15/06/20 à22:13

Re: Préavis en maladie

""cela veut dire que c'est comme un retrait d'enfant (sans préavis et sans indemnités de licenciement en plus!)!""

Pourquoi dites-vous "sans indemnités de licenciement" ?
Le préavis serait payé par les indemnités maladie ok mais les PE devraient quand même les indemnités de licenciement.
Ces indemnités de licenciement sont indépendantes du préavis.

avatar

stephy2 **** 
le 16/06/20 à07:59

Re: Préavis en maladie

Bonjour,
Ah ok pour les indemnités de licenciement car sur beaucoup de posts, j'ai lu que pour retrait d'enfant, il n'y avait pas de préavis à faire ni indemnités de licenciement. Peut-être mal compris les posts ou c'est que dans certains cas. Donc autant pour moi!
Mais bon pour le préavis, certes elle est payé par la cpam mais différemment non ?(pas comme si elle aurai été payé à 100% sans son arrêt)!

Désolée pour ma réaction, mais je ne supporte plus ce genre de pe!!!

Bref, dans tous les cas, @sissi, j'espère que vous trouverez d'autres contrats rapidement et bon rétablissement!

avatar

isalivre ***** 
le 16/06/20 à08:49

Re: Préavis en maladie

Re-coucou Stephy2 :

En fait, tous nos licenciements se font par retrait d'enfant.
Il n'y a que pour les licenciements POUR FAUTE que c'est différent (pas de préavis)

avatar

assmatzam ***** 
le 16/06/20 à09:23

Re: Préavis en maladie

Bonjour,

J'ai envie de dire
appelez en premier la CPAM pour avoir l'info précise et si ils ne sont pas en mesure de vous répondre vous appelez l'inspection du travail

avatar

nounouannie911 **** 
le 16/06/20 à10:33

Re: Préavis en maladie

J'ai été licencié en Accident de travail À ma demande.
Il y a eu préavis, mais étant dans l'incapacité de le faire, il n'a pas été payé ce qui me semble tout à fait normal.
Donc je dirais bien. Réalisé de notre fait = non payé

avatar

nounouannie911 **** 
le 16/06/20 à10:34

Re: Préavis en maladie

Non réalisé de notre fait = non payé
» Voir plus de sujets sur : Préavis en maladie

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP