Menu

avatar

asmatphere ** 
le 09/12/17 à23:02

Préavis de congé

bonjour, j'ai un souci, mon employeur m'a fait part de son déménagement il y a un mois, et donc je n'aurais plus la garde de son enfant, mais un mois plus tard elle n'a toujours pas fait de lettre de licenciement ou de préavis. Dois-je considérer que le fait d'en avoir parlé vaut comme un préavis ou fin de contrat?
Merci,

avatar

adeline76 ** 
le 09/12/17 à23:30

Re: Préavis de congé

Bonjour,

Un préavis doit être notifié par écrit et daté, sinon comment prouver sa parole, légalement?

avatar

asmatphere ** 
le 09/12/17 à23:37

Re: Préavis de congé

oui je comprends mais je me sens mal à l'idée de leur demander un préavis d'un mois alors qu'ils m'en avaient informé un mois avant.
Merci de ta réponse Adeline

avatar

metal1988 ***** 
le 10/12/17 à01:02

Re: Préavis de congé

Bonsoir votre employeur doit vous présenter un courrier vous informant du retrait d'enfant en respectant les délais légaux prévus.
Pas de courrier pas de préavis.

Il ne faut pas se tirer une balle dans le pied sinon vous perdez un mois de salaire ?..

avatar

patchoune **** 
le 10/12/17 à08:32

Re: Préavis de congé

pourquoi lorsqu'elle vous en a informé par oral vous ne lui avez pas redit qu'il fallait qu'elle vous envoie une lettre, il faut parfois remettre les points sur les i aux parents. et lui redire aussi qu'à la fin elle vous donne attestation pole emploi, certificat de travail, solder les cp etc.....

avatar

asmatphere ** 
le 10/12/17 à09:13

Re: Préavis de congé

oui c'est juste que au début, ils ne savaient pas la date de leur départ car, le père passait des entretiens, ensuite ça se précisait sans vraiment avoir de date, puis il y a deux semaines ils m'ont confirmé à l'oral leur départ. J'avoue je n'y ai pas pensé non plus à la lettre de préavis et de licenciement, bêtement je me suis dit qu'à la date prévue, ils s'en iraient tout simplement, je n'ai pas pensé au cadre surement par manque d'expérience car c'est juste ma première année et le premier enfant qui part... je m'en suis rendue compte hier quand j'ai commencé à mettre le nez dans le contrat et j'ai réalisé que mes employeurs n'avaient pas fait la bonne démarche. Je suis aussi fautive mais ils sont aussi sensés connaitre le cadre du contrat. Nous sommes en de très bons termes et c'est le premier enfant que je garde, en même temps comme vous dites métal, je peux pas m'asseoir sur un mois de salaire, surtout à cette période et je n'ai pas la perspective d'un autre contrat en vue. Mais je me sens pas très à l'aise avec cette situation.
Merci Métal et Patchoune.

avatar

sosoyvan **** 
le 10/12/17 à15:09

Re: Préavis de congé

Bonjour
Il faut rappeler votre employeur pour pouvoir avoir une fin contrat raisonnable et avoir tous vos papiers
» Voir plus de sujets sur : Préavis de congé

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP