Menu

avatar

isa19 ***** 
le 21/04/20 à19:46

Pour la reprise

Bonjour,

Pour la "reprise" je pensais prendre la température frontale des loulous à leur arrivée devant les PE avant de passer le seuil de la porte qu'en pensez vous ??

avatar

souris87 ***** 
le 21/04/20 à20:06

Re: Pour la reprise

Ça ne me choque pas, si j en avais un, il se pourrait que je le fasse.

avatar

violetta ***** 
le 21/04/20 à20:10

Re: Pour la reprise

Bonsoir,
J'y réfléchi , pourquoi pas???

avatar

souris87 ***** 
le 21/04/20 à20:12

Re: Pour la reprise

Quand on voit le nombre de parent faire le coup du il était pas bien mais pas de fievre....
.... on trouve le petit chaud quand même et paf fièvre !

avatar

chantou1 ***** 
le 21/04/20 à20:27

Re: Pour la reprise

Je le faisais avant le confinement 2 fois par jour.par contre pas devant le parent car avec le manteau, l’echarpe, etc ... la température n’est pas juste.

Par contre j’ai regardé sur le Net, il y a le département dans l’Aisne qui distribue des masques pour les assistantes maternelles.

DOTATION UNIQUE de 30 MASQUES. L’assistante maternelle doit se présenter dans sa mairie munie d’une attestation de garde d’enfant et de son agrément du département. L’att Devra être renseignée, datée et signée par au moins un des PE.

RENNES le 8 mai distribue 500.000 gratuitement des masques en tissus en deux tailles pour adultes et pour enfants. « Lavables, réutilisables et normés de la Direction Générale de l’armement pour leurs qualités de filtration des particules »

J’ai entendu Nantes aussi à la TV

C’est top

avatar

chantou1 ***** 
le 21/04/20 à20:38

Re: Pour la reprise

Dans la Sarthe à Sablé-sur-Sarthe
des masques offerts à 200 assistantes maternelles

Etc etc

avatar

chantou1 ***** 
le 21/04/20 à20:56

Re: Pour la reprise

Le thermomètre frontal en pharmacie 20€. très pratique en + une petite pochette noire pour le mettre

avatar

pioupiou ***** 
le 21/04/20 à23:51

Re: Pour la reprise

Bonjour,
La PMI nous à fait fournir 30 masques pour l'instant que je suis allée chercher hier.
Pour la prise de température il vaut mieux faire une lecture temporale que frontale qui n'est toujours juste.
Je me méfie un peu car j'ai lu un article qui dit que:
"Des évaluations de ce genre de thermomètre, menées par exemple dans l’optique d’une détection de masse dans les aéroports, montre une précision insuffisante. Les thermomètres à infrarouge frontaux loupent de nombreux cas : ils ne détectent pas entre 1 et 20 % des personnes pourtant fiévreuses en réalité. Ils se trompent aussi dans l’autre sens, indiquant une fièvre chez 1 à 25 % des personnes qui en réalité n’en ont pas".
Je ne pense pas que cela soit un gage de fiabilité absolue.

avatar

didine72 ** 
le 22/04/20 à07:48

Re: Pour la reprise

Attention a ce qui est dit..je suis a 20 km de Nantes on nous dit on vous prevoit deux masques par jour pour la semaine..trop contente..sauf que plus de masques au moment de les donner..belle journee

avatar

kikine747 ***** 
le 22/04/20 à08:25

Re: Pour la reprise

les thermomètres a infrarouge j'en ai eu... et plus jamais, c'est pas fiable si tu prends 3 températures au même moment, sur la tempe tu obtiendras 3 températures différentes.... laquelle est la bonne?

avatar

sylvie25 *** 
le 25/04/20 à08:18

Re: Pour la reprise

Kikine747 je suis d accord avec vous j en ai acheter un 50 euros et je me suis vite rendu compte que ce n'était pas du tout fiable

avatar

kikine747 ***** 
le 25/04/20 à09:49

Re: Pour la reprise

mon médecin en a 1 quand il prend la température avec il la prend 3 ou 4 fois et il fait une moyenne.... :O

avatar

charlotte064 * 
le 25/04/20 à13:36

Re: Pour la reprise

Je n'ai pas arreter d’accueillir mes petits et je recois les parents a ma porte et je prends la temperature des enfants
» Voir plus de sujets sur : Pour la reprise

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP