Menu

avatar

nanou91 ***** 
le 03/01/22 à11:09

Re: Pour celles qui ont transformé leur garage

GRISELDA,
Ce n'est pas une histoire de surface bétonnée supplémentaire.
C'est juste que selon les communes, le PLU exige des critères de stationnement : par exemple 1 place couverte + 1 place découverte.
Là, en faisant du garage une pièce à vivre, il n'y a plus de place couverte.
Donc 2 solutions si c'est possible avec le Cos (coefficient d'occupation du sol) : construire un autre garage... ou si le terme "couvert" est vague, un abri couvert genre charretière pour remplacer cette place de stationnement couverte qui va être perdue

avatar

hilona2012 *** 
le 03/01/22 à11:37

Re: Pour celles qui ont transformé leur garage

Oui, Griselda comme le dit Nanou91, le PLU de notre commune exige que l'on ai un garage couvert afin d'y garer un véhicule (ce que personne ne fait à cause des odeurs d'échappement qui pourraient entrer dans la maison et de la dimension du garage) ainsi que d'une place de parking devant le garage (de 5m au moins). J'ai déjà un autre garage de construit récement au fond du jardin pour y mettre tout le bricolage de Monsieur. Mon problème c'est que ma maison est mitoyenne des deux côtés. Je ne peux donc pas mettre mes véhicules dans le garage du fond du jardin. Donc, mon projet tombe à l'eau, je suis vraiment déçue

avatar

griselda ***** 
le 03/01/22 à12:02

Re: Pour celles qui ont transformé leur garage

Et donc comme un deuxième garage (de remplacement) a été déjà construit si on apporte cette précision à la Mairie peut être que ça passe?

avatar

hilona2012 *** 
le 03/01/22 à12:06

Re: Pour celles qui ont transformé leur garage

Non, Griselda, mon garage récemment construit ne peut pas être utilisé pour les véhicules car il est au fond du jardin de derrière et ma maison est mitoyenne des deux côtés.

avatar

griselda ***** 
le 03/01/22 à12:24

Re: Pour celles qui ont transformé leur garage

Crotte je ne vois pas comment trouver une solution alors...

avatar

chantou1 ***** 
le 03/01/22 à12:31

Re: Pour celles qui ont transformé leur garage

Ah oui j’avais oublié le P.L.U

avatar

nanou91 ***** 
le 03/01/22 à12:31

Re: Pour celles qui ont transformé leur garage

HILONA2012
Après il faut réfléchir à un autre plan.
De la façon dont est placé ton garage, as-tu la possibilité de l'agrandir par l'arrière.. . . ?
Si oui, tu déposes un déclaratif pour le prolonger en prétextant que tu veux mettre 2 voitures à l'abri. Sur le déclaratif tu prévois une porte de garage à l'arrière en prétextant que tu veux pouvoir passer une remoque, une tondeuse autoportée à l'arrière de la maison.(prévois moins de 20m² comme ça c'est un déclaratif, pas un permis de construire). Pour le dossier, c'est un agrandissement de garage.
Mais au moment des travaux, tu fais mettre une baie vitrée à la place d'une porte de garage. Sans rien dire..
(ou alors tu fais mettre la porte de garage pas cher.. et ensuite tu vas chez LEROY MERLIN pour qu'ils la changent pas une baie vitrée avec volet roulant, en déclenchant une journée à -10% c'est 1500 euros...
Tu te retrouves du coup avec un "espace" de 36m².
Ensuite tu gardes une petite partie de 2m à partir de la porte de garage avant (porte que tu gardes bien sûr. . . comme ça de la rue rien ne change) et tu montes une cloison en placo sur rail à 2m de la porte de garage. Tu y stockes des courses, un congél. Tu prévois sur cette cloison une porte qui communique avec l'autre grande partie du garage que tu transformes elle en pièce à vivre (le bout restant de l'ancien garage plus l'agrandissement). Et tu ne dis rien.
Ensuite :
- dans 3/4 ans tu dis que tu as vu trop large finalement et que tu préfères revenir à un garage de 20m² et le couper pour faire une pièce dans le fond avec baie vitrée.

avatar

hilona2012 *** 
le 03/01/22 à12:40

Re: Pour celles qui ont transformé leur garage

NANOU91, j'ai le droit de construire un agrandissement sur mon jardin arrière, que ce soit derrière mon garage attenant ou derrière mon salon (50 M2 maximum d'après le PLU). L'intérêt de faire une pièce à vivre dans mon garage y était financié. Il était déjà carrelé et isolé. Faire un agrandissement coûtera plus cher (bien que mon mari fait quasiment tout). Les joies de la vie en ville ! je ne sais pas si en campagne on fait autant ch... les gens ?

avatar

griselda ***** 
le 03/01/22 à12:50

Re: Pour celles qui ont transformé leur garage

En effet en ville le PLU est plus restrictif car la commune doit s'assurer qu'il y ait un minimum de place pour garer les voitures.
Ex: je vis ds une gde commune au milieu de la campagne. Comme je suis ds un petit lotissement en bordure de la commune on considère qu'il n'y a jamais de difficulté pour se garer alors que les personnes vivant ds la même ville mais en centre ville avant de voir des travaux de changement acceptés doit démontrer qu'à l’intérieur de la propriété au moins 2 voitures pourront y être garées. Le nombre de voiture pouvant y être "rangées" dépends de la taille du logement si j'ai bien compris. On ne demande pas que ce soit abrité ms je vis ds le Sud Ouest (pas trop enneigé!).

avatar

nanou91 ***** 
le 03/01/22 à13:47

Re: Pour celles qui ont transformé leur garage

HILONA 2012
c'est sûr que tout agrandissement a un coût financier, mais ça donne aussi une plus-value à la maison pour une future revente. Surtout si ton mari fait beaucoup par lui même.
Le plus dur serait la pose d'un IPN sur le mur du fond à supprimer. Pour le reste un agrandissement de 16/18m² de plain-pied c'est à la portée de beaucoup, avec quelques potes bricoleurs. j'ai un ami qui a fait tout seul, un garage accolé à sa maison, 6mx8m, presque 6m au faîtage. il a fait les fondations, la chappe a été livrée par bétonnière, il a monté tous les parpaings, la charpente avec combles, la toiture... Et son boulot c'est informaticien à la base...
Tu as peu de choix : un agrandissement par l'arrière ou le projet de pièce supplémentaire à la trappe ..

GRISELDA
ça dépend ce que tu entends par campagne. Je suis à 35 km de Paris. Ville de 10000 habitants, aux portes de la Beauce. Et bah on nous fait bien suer ici.... le COS, le PLU, le nombre de place de stationnement dont une couverte... et le pompon je suis en zone Bâtiments de France... à cause de la porte cochère d'un ancien hospice qui est à plus de 1,5 km de chez moi...

avatar

hilona2012 *** 
le 03/01/22 à14:31

Re: Pour celles qui ont transformé leur garage

Oui, tu as raison Nanou91, étant donné que mon mari fait tout dans la maison (électricité, pose de revêtement de sol, de plaques BA13, plafond etc) le coût serait amoindrit. Mais, il faut compter le temps à y consacrer (il a un travail très prenant) et nous venons de refaire une partie de la maison. De plus, agrandir sur l'arrière a un inconvénient pour moi, les parents devront traverser ma cuisine et salon/salle à manger. Le garage sur le devant évitait cet inconvénient, moins "d'intrusion" dans les parties à vivre. Il va falloir revoir mon projet et patienter encore...
» Voir plus de sujets sur : Pour celles qui ont transformé leur garage

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP