Menu

avatar

tatacorinne *** 
le 30/12/19 à09:59

Pour bien finir l'année.

Bonjour à tous et toutes ;
Donc" pour bien finir l'année" je vous explique....
J'accueille une petite fille depuis septembre 19 du lundi au vendredi qui m' a était envoyée par un autre papa employeur. (les deux papas travaillent dans la meme entreprise).
Depuis le début ; accueil compliqué car la petite régurgitait beaucoup. Pleurs stridents réguliers.
Lait changé cinq fois par la maman sans suivre les conseils du pédiatre...
Puis erreur en faisant les courses, elle achète du lait deuxième age au lieu du premier age ..(la petite a alors quatre mois) mais tant pis il faut lui donner quand meme....etc.
Depuis la diversification alimentaire un peu de mieux pour la petite qui a 7 mois maintenant mais ...( la maman a encore changé le lait de sa fille 2 fois depuis 15 jours) donc rebelote....
Ces parents habitent à 15 minutes de mon domicile donc à la signature du contrat j'ai bien enfoncé le clou en leur faisant remarquer que déposer la petite chez moi tous les jours pourrait etre compliqué.
Pour eux pas de problème ...avant la précédente assistante maternelle habitait plus loin.
Depuis septembre la maman a changé trois fois de travail et j'ai arrangé les parents pour les changements d'horaires. Seule condition : qu'ils me préviennent des modifications dès qu'ils peuvent mais cela est rarement respecté. Je ne peux plus rien prévoir dans ma vie de tous les jours...
Le 31 octobre je vois que ces parents recherchent une assistante maternelle prés de chez eux....(l'annonce est enlevée au bout de 48 heures).
D'abord en colère je me dis qu'ils vont m'en parler....(je dois etre encore naive)....C'est seulement 3 semaines après que le papa m'avoue qu'ils cherchaient une autre solution plus proche de chez eux.
C'est trop...n'ayant que 15 jours de préavis le premier qui trouve ou un autre enfant ou une nouvelle assmat fait le premier pas. Le papa est d'accord.
Depuis plus de nouvelle sauf hier dimanche à 14 heures par sms :" L... ne viendra pas demain, elle sera avec sa mamie. Petite question, devons nous envoyer la lettre de préavis par courrier ou vous acceptez la lettre avec la mention remise en main propre ? Nous avons trouvé une nourrice à cote de la maison pour mi janvier, vous aurez donc la lettre cette semaine"
Donc un grand OUF ! Je n'ai pas à démissionner pour la petite nouvelle que j'ai trouvée..

avatar

kikine747 ***** 
le 30/12/19 à10:26

Re: Pour bien finir l'année.

"elle achète du lait deuxième age au lieu du premier age ..(la petite a alors quatre mois) mais tant pis il faut lui donner quand meme....etc."

vous aviez l'obligation de refuser de le lui donner si ça revient aux oreilles de la pmi.. la puer ne va pas aimer du tout!!

a votre place je demande l'envoi du courrier en rar je refuse la remise en main propre

avatar

tatacorinne *** 
le 30/12/19 à10:34

Re: Pour bien finir l'année.

Et oui cela se termine bien pour moi.
J'hésitais à démissionner ayant trouvé un autre contrat.
Une épine du pied en moins. L'accueil de cette petite devenait trop pénible pour tout le monde : pour les deux autres enfants, pour leurs parents respectifs .et pour moi aussi.
J'ai eu beau faire de mon mieux pour la petite mais je ne peux malheureusement pas refaire l'éducation de ses parents.
Donc en conclusion...c'était long mais cela fait du bien d'écrire.
Bonne fin d'année à tous et toutes.
Un peu en avance :
Que 2020 vous apporte travail santé et joies en famille !

avatar

tatacorinne *** 
le 30/12/19 à10:39

Re: Pour bien finir l'année.

Je lui avais fais signer une autorisation à la maman pour le lait justement pour me décharger au cas ou vis à vis de la puer.
Et ma réponse a était uniquement par recommandé aux parents. Je n'ai plus confiance !

avatar

zezette28 ***** 
le 30/12/19 à12:24

Re: Pour bien finir l'année.

Bonjour,

Sale cadeau pour votre remplaçante car c'est un PE irrécupérable !!! enfin pour vous tout va rentrer dans l'ordre ... et vous allez pouvoir commencer l'année plus sereine ... travail santé et bonheur pour vous aussi pour 2020 !

avatar

patchoune **** 
le 31/12/19 à07:48

Re: Pour bien finir l'année.

perso j'accepte les lettres remis en mains propres que je signe mais il faut que ça soit donné ds les bons délais, imposez leur de la donner tel jour autrement l'envoyer en recommandé et c'est la date de remise reception qui comptera pour le préavis
» Voir plus de sujets sur : Pour bien finir l'année.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP