Menu

avatar

jodalau ** 
le 05/04/22 à13:50

Plus qu’en colère

Bonjour à toutes,
Besoin de me confier, car je viens de m’ apercevoir que la mère du petit que j’accueille me gruge depuis plusieurs mois, je m ’en suis aperçue aujourd'hui, en vérifiant le montant de mes IE. Ayant accueilli le petit 25 jours ×3 euros = 75 euros, et bien non, elle a calculé 20 jours d’accueil ,c’est formidable d’entendre que c’est Paje emploi qui fait des erreurs. Voici ce q’elle me dit : moi je remplis et Paje Emploi fait les comptes. .. Sur ma feuille de paie de décembre, il manque 3 jours = 9 euros, et moi qui travaillait le samedi pour arrondir les fins de mois... Vous avez le droit de rire, il y a de quoi. Quant aux heures complémentaires, c’est inverifiables, tellement elle met ce qu’elle veut. Au début, sur mes 3 premières feuilles de paie, comme tarif horaires, elle notait 0. Après 3 euros, j’ai fini par lui dire le tarif. Et ils se plaignent de payer un minimum, qui du reste a augmenter au mois d’avril, ainsi que la CAF. Seule, avec 1 enfant, vous voyez ce qu’elle perçoit, sans parler de la prime d’activité. MAUD

avatar

carrie *** 
le 05/04/22 à13:54

Re: Plus qu’en colère

Bonjour,

Les jours pour les IE, vous parlez bien de ceux sur lesquels vous avez réellement accueilli l'enfant?

Vous l'avez accueilli 25 jours?

Juste pour savoir si elle vous "gruge" vraiment ou si vous faites l'erreur en pensant qu'il faut mettre les jours mensualisés...

avatar

carrie *** 
le 05/04/22 à13:55

Re: Plus qu’en colère

Oups, vous précisez bien "ayant accueilli 25 jours l'enfant", autant pour moi :)

avatar

titine15 **** 
le 05/04/22 à13:58

Re: Plus qu’en colère

Bonjour
Effectivement elle vous gruge. Mais pourquoi ne pas vérifier ce qu'elle déclare tous les mois.
Moi, j'ai confiance en mes employeurs, je n'ai pas de pb niveau paiement salaire mais je vérifie tjs qu'il n'y ai pas d'erreurs et si il y en a je leur dis de suite et c'est rectifié.
Bon courage si dans votre cas la maman est malhonnête

avatar

nounoucat1 ***** 
le 05/04/22 à13:58

Re: Plus qu’en colère

Bonjour tu ne peux pas te plaindre si tu ne vérifies pas chaque mois ta feuille de paie et ce que tu touches .tout de même vérifier les indemnités d'entretien n'a rien de compliqué.
Limite ta PE a bien raison de profiter de ta naïveté. A l'avenir sois plus sérieuse.
Ne dit on pas " les bons comptes font les bons amis"

avatar

carrie *** 
le 05/04/22 à13:59

Re: Plus qu’en colère

Donc, c'est le contraire, c'est votre PE qui pense peut-être qu'elle doit mettre les jours mensualisés et non les jours réellement travaillés.

Expliquez-lui et aussi de lire la CCN ça peut être bien même nécessaire et surtout attention si vous faites l'abattement, vous avez nécessairement besoin que ce soit juste, elle doit corriger tous les BS erronés.

avatar

nanou21 *** 
le 05/04/22 à13:59

Re: Plus qu’en colère

Bonjour,

Désolée pour vous Jodalau.

Il faut la mettre au pied du mur : soit elle régularise, soit elle cherche une autre AM.
Vous dites que pour les heures complémentaires, tenez une feuille de présence qu'elle signe tous les jours (heure d'arrivée et départ).
Si vous vous en sentez le courage, établissez vos BS tous les mois avec ce qu'elle a à déclarer et faites-lui signer avant de faire sa déclaration ou au mieux, vous lui notifier par mail ce qu'elle a à déclarer.

Bon courage !!!

avatar

angele1982 ***** 
le 05/04/22 à14:20

Re: Plus qu’en colère

Bonjour et bien perso c'est moi qui prépare les feuilles de présence et je note ce que le PE doit mettre sur sa déclaration PAJEMPLOI ainsi pas de mauvaises surprises ... par contre les HC sont-elles récurrentes c'est à dire que vous en faites tous les mois ? si oui la mensualisation a été sous-évaluée comme souvent avec les PE grippe-sous ! perso pas payées je les refuse dans un premier temps et demande un recalcul immédiat si le PE a besoin de plus d'heures chaque mois ! le PE doit confondre jours mensualisés et réellement travaillés donc IMPOSEZ-VOUS dès maintenant ! ma feuille de présence me sert également pour ma déclaration impôts alors pensez-y ! vous faites confiance à une personne qui vous entube alors STOP reprenez vite tous vos bulletins et donnez lui la régularisation ...

avatar

jodalau ** 
le 05/04/22 à14:38

Re: Plus qu’en colère

Merci,
Pour les heures complémentaires, elle me dit au dernier moment, c’est à dire vendredi soir pour le samedi. J’ai oublié de vous dire, pendant les petites vacances scolaires, et cela à chaque fois, elle me dit le mardi soir, vous ne l’aurez pas jusqu’à lundi, c’est ce qu’on appelle ,respecter la vie de l’As Mat. C’est bien connu, nous n’avons pas de vie privée. Et mon prochain contrat de septembre va être " coton" avec des 8 heures 75, ajoutées à des 6 heures 83, où vont-ils chercher des calculs pareils ? Chez moi, 6 heures 83 fait 7 heures 23 minutes...

avatar

angele1982 ***** 
le 05/04/22 à14:47

Re: Plus qu’en colère

Re. votre contrat de septembre est signé ? car perso je n'accepte pas des comptes d'apothicaire car pour obtenir des nombres pareil je pense que les PE vous ont dit arrivée par "exemple" 8h20 et là perso je note 8h15 (8h25 pour les calculs) sinon vous n'allez pas y arriver !!! vous n'imposez pas assez les choses je pense il va falloir réagir ... vous dites "je ne sais pas où ils vont chercher des calculs pareils ?" vous êtes 2 pour remplir le contrat (vous et les futurs PE) et aussi pour calculer les heures pour la mensualisation et là j'ai l'impression que ce sont les PE qui font et vous vous dites AMEN !

avatar

catie642 **** 
le 05/04/22 à14:52

Re: Plus qu’en colère

Quels sont vos horaires et leur récurrence ?
6h83 ?? On arrive comment à ce chiffre ?

avatar

spica ** 
le 05/04/22 à14:56

Re: Plus qu’en colère

Bonjour Jodalau,
Pour les indemnités d'entretien, le parent employeur les déclare en euros donc à lui d'indiquer le bon montant.
Tout dépend de ce qui a été indiqué au contrat mais normalement pour une journée de 9 heures d'accueil, c'est 3,39 € par jour de présence de l'enfant et non 3 €. Le mieux est de lui préparer tous les éléments pour sa déclaration et de vérifier celle-ci, une fois effectuée

avatar

chantou1 ***** 
le 05/04/22 à14:56

Re: Plus qu’en colère

Jodalau

STOP ... VOUS êtes maîtresse de vos contrats.

1️⃣ 7h23 NON 7h30 oui
2️⃣ 8h75 NON je suppose 9h15 !

Si en retard ...prévoir +

⚠️ ÉVIDEMMENT VÉRIFIER TOUS LES MOIS, car le PE peut modifier dans le mois en cours.

1️⃣ RÉGULARISATION IMMÉDIATE

pour ce mois, voir si les mois précédents, donc rattrapage à faire ce mois-ci.

En + régularisation pour vos impôts ... l’abattement est fait en fonction des jours d’entretien ... donc qu’elle rectifie son « erreur » !

Et lui dire, qu’il aurait dû vous en parler, car tôt ou tard vous vous en êtes aperçue et du coup la régularisation sera conséquente et immédiate.

2️⃣ ET compliqué pour elle car doit modifier les anciennes paies.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 05/04/22 à14:58

Re: Plus qu’en colère

Pour le contrat de septembre ce n'est pas l'employeur tout seul qui calcule .vous faites les calculs ensemble.
Vous devez additionner toutes les heures de la semaine vous même . Puis vous voyez si vous serez en année complète ou incomplète. Être bien d'accord avec le PE sur votre tarif. Il ne vous reste qu'à calculer tranquillement votre mensualisation pour être sûre de ne pas signer n'importe quoi au moment du contrat .

avatar

jodalau ** 
le 05/04/22 à15:19

Re: Plus qu’en colère

Je n’arrive pas à vous joindre une photo du mois de mars. Lorsque je veux ajouter une photo, il y a marqué Browser et no file selected. Sinon vous auriez pu voir les horaires. Comment faire ?

avatar

spica ** 
le 05/04/22 à15:40

Re: Plus qu’en colère

Vous faites un mixte entre heures minutes et centièmes.

6,83 h correspond à un accueil de 6 h et 50 mn pour une journée
6,83 étant en centième d'heures ,obligatoirement pour faire un calcul

8,75 h correspond à un accueil de 8 h et 45 mn pour une journée

Sur internet, vous trouverez un tableau pour les conversions en centièmes d'heures

Sinon, vous faites l'opération suivante pour un accueil de 6 h 50 mn par jour :
vous divisez les minutes par 60 : 50/60 = 0,83 soit 0,83 h
vous ajoutez les heures entières : 6,83 h en centième

avatar

chantou1 ***** 
le 05/04/22 à16:31

Re: Plus qu’en colère

8h75 = 8h45 = 9h

Vous n’allez pas vous ennuyer pour si peu, il faut arrondir.

avatar

marjolaine1 **** 
le 05/04/22 à17:56

Re: Plus qu’en colère

Comment a été calculé votre mensu ?

avatar

griselda ***** 
le 05/04/22 à18:15

Re: Plus qu’en colère

En effet surprenant.

Mais quand en moyenne un mois fait 4.33semaines (52/12), si tu as acceuilli l'enft durant 25 jours dans un mois est ce que ça veut dire que tu l'accueille 6 jours/semaine???

Autre chose: combien d'heure fais tu / jour d'accueil car tu mentionne 3€ seulement d'IE? Entre 7 à 9h d'accueil je crains que tu ne sois en dessous du minimum légal fixé par décret.


PAJEmploi ne peut pas faire des erreur sur ton calcul de salaire puisque ce même calculs c'est à l'employeur de le faire et de le déclarer.

J'ai l'impression qu'il faut reprendre tout ça...

avatar

angele1982 ***** 
le 05/04/22 à20:16

Re: Plus qu’en colère

Re. Chantou pour 8h45 l'enfant doit être reparti ... si çà dépasse ce sera 9h ! 6pour Spica 6h50 par jour çà fera 7h point barre c'est quoi ces comptes ???
» Voir plus de sujets sur : Plus qu’en colère

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP