Menu

avatar

 * 
le 05/09/18 à08:18

Plus de chômage pour les assmat ?

Bonjour
Étant inquiète de ce que j'ai pu entendre hier, je me tourne vers vous pour savoir si l'info est vraie.
Il semblerait que si nous assmat, perdons un contrat... nous ne toucherions plus le chômage pour compenser.
Il a été dit que soit c'est le travail soit le chômage mais il n'y aura plus les 2 combinés.
L'avenir me fait peur. Pouvez vous me confirmer ceci et si cela est vrai où est ce que je peux trouver une info écrite officielle ?
Merci pour vos réponses et bonne journée

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 05/09/18 à08:45

Re: Plus de chômage pour les assmat ?

Bonjour,

Et oui, je me fais du soucis aussi car nous avons un métier de plus en plus précaire.

voila ce que j'ai trouvé

'Si le gouvernement décide de retoucher à ce système, "celles qui vont payer, ce sont les assistantes maternelles", craint M. Beaugas. *

voici le lien :
https://lentreprise.lexpress.fr/actualites/1/actualites/travailler-un-peu-et-toucher-une-allocation-chomage-le-gouvernement-pense-y-retoucher_2010886.html

Bonne journée.

avatar

nounouannie911 **** 
le 05/09/18 à09:47

Re: Plus de chômage pour les assmat ?

bonjour,

Il y a 2 ans je me suis trouvée dans ce cas de figure ! ils m'ont rechargé des droits EPUISES depuis 2011. Alors forcement mes contrats pour moi conservés, étaient pour eux des contrats "retrouvés" forcément depuis 2011, que des nouveaux contrats !
vivement la retraite.... ouf je devrais y avoir droit dans 3 ans !!!!

avatar

patchoune **** 
le 05/09/18 à13:33

Re: Plus de chômage pour les assmat ?

j'ai justement failli poster un sujet sur ce doute inquiétant mais j'attendais de voir en 2019 ce qui va en ressortir. mais franchement ça fait peur. j'ai un complément assedic mais pas tous les mois mais il est le bien venu.
je suis veuve et pour l'instant je ne touche pas la réversion de mon mari (500 euros) car le plafond brut de mes salaires à ne pas dépasser est 1690 euros.
je me suis dit que si je perd mon complément pole emploi j'aurai la réversion mais comme le programme du gouvernement ds quelques années c'est supprimer la réversion des veuves. et bien il y a du soucis à se faire!!!!!!!!!

avatar

zezette28 ***** 
le 05/09/18 à13:48

Re: Plus de chômage pour les assmat ?

Bonjour,

Et oui il y a du soucis à se faire !!! quand je vous le dis que les ass mat vont être en voie de disparition car vu toutes les choses qu'ils nous préparent et bien aucune nouvelle ass mat ne voudra plus faire ce beau métier ! de plus dans nos petites campagnes les demandes sont rares en ce moment sauf pour celles qui "cassent" les prix ou acceptent tout des parents ... donc j'espère qu'ils ne vont pas en arriver à nous supprimer nos droits au chômage car là on va être mal ... ainsi que la réversion pour celles qui en ont besoin pour pouvoir vivre ...

avatar

polyflo *** 
le 05/09/18 à21:15

Re: Plus de chômage pour les assmat ?

Là je suis tout à fait d'accord avec vous comment dans ce cas si je comprends bien soit tu as du travail avec des loulous et ouf sinon si tu as des départs et que tu ne plus avoir de complément faudra alors soit avoir des mois très difficile ou on devra rompre avec ses contrats pour ne plus avoir personne pour bénéficier de pôle emploi je trouve cela lamentable car jusqu'à maintenant on cotise pour le chômage sûr notre bulletin de salaire !! On dirait que pour nous ça devient très difficile ce métier par toute ses nouvelles lois faut juste espérer que ce soit faux

avatar

laxine * 
le 10/09/18 à07:34

Re: Plus de chômage pour les assmat ?

se n est pas tous a fait ça en fait on ne pourras plus cumuler chômage et travail en cas de perte d un de nos contrat. on perds pas le droit au chômage... mais se n est pas encore fait...attendons avant de s inquiéter pour rien

avatar

nounoupatou *** 
le 10/09/18 à08:56

Re: Plus de chômage pour les assmat ?

Bonjour ,
Oui comme vous dites attendons les nouvelles infos à ce sujet .
Bonne journée à toutes

avatar

winniptich ** 
le 11/09/18 à08:44

Re: Plus de chômage pour les assmat ?

Bonjour,

C'était déjà quasiement le cas lorsque j'ai débuté il a 7 ans... on ne pouvait cumuler que 18 mois de chômage partiel.... et je me suis retrouvée du jour au lendemain de 750€ de complément a 0!!
Heureusement que 6 mois plus tard la loi était passée sur le cumul travail/chômage car je n'ai jamais réussi à être compléte... de toute façon tant qu'ils calculaiebt mes droits sur mon ancien boulot ca allait... mais dès qu'ils ont calculé sur mes salaires d'ass mat ca a été la descente!!!
Aujourd'hui j'ai un travail rémunéré à sa juste valeur et je respire enfin...
Après 7 années je me rend vraiment compte (même si je le savais avant) qu'il faut faire ce métier par passion et surtout ne pas s'attendre à gagner beaucoup et ne pas compter sur Pole emploi!

avatar

nounouc3 *** 
le 11/09/18 à09:55

Re: Plus de chômage pour les assmat ?

Pôle emploi n'a pas encore d'info la dessus donc il faudrait attendre un peu avant de paniqué! De plus, étant donnée notre statut particulier, les bruits de couloir disent qu'ils vont faire comme pour les intermittents du spectacle et on sera géré par un pole particulier!

avatar

franxav **** 
le 11/09/18 à19:52

Re: Plus de chômage pour les assmat ?

Macron veut supprimer les allocations Pôle Emploi complément de salaire c'est un projet mais pense que ça fera comme le reste

avatar

toutti * 
le 12/09/18 à07:39

Re: Plus de chômage pour les assmat ?

Bonjour, une réponse pour le moment un peu vague, je viens de me réinscrire au pôle emploi ( un de mes Loulou vient de rentrer à l’école). Et à priori mes indemnités commenceront après tous leurs jours de carence. Je vous tiens au courant.

avatar

miss * 
le 12/09/18 à09:01

Re: Plus de chômage pour les assmat ?

si tel est le cas on descendra dans la rue pour se faire entendre ....... y en a marre de bosser pour pas grand chose ... et en plus on ns enlèverai des droits .. c quoi ce gouvernement de " MERDE " excusez moi l 'expression mais j en ai ral le bol ...... ils n ont qu'a venir se taper nos journées ils comprendraient certainement mieux .... NON !!! s ils ont besoin d'argent ils n'ont qu'a le prendre au gouvernement ....!!!!!! ns on en a plus a leur donner ...!!!!!
c était mon coup de gueule du matin ..... j 'espère ne pas avoir été trop harde bonne journée quand même ..

avatar

journalier ** 
le 12/09/18 à12:31

Re: Plus de chômage pour les assmat ?

BONJOUR a tous , je suis dans ce ca jai gardé 3 enfants j ai un qui est entré à l ecole avant les 2 autres je n ai pas eu de complement pour lui et 1 ans aprrs j ai perdu les 2 autres .pole emploie me donne que 700€ pour mes contrats perdu .c est la fin du monde pour moi cela devient de plus en plus dur vivement la retraite bonne journee

avatar

babette6128 * 
le 13/09/18 à18:24

Re: Plus de chômage pour les assmat ?

Bonjour,
il y a 2 ans je me suis inscrite à Pôle Emploi, car j'avais perdu 2 de mes 6 contrats. ( 3 fratries). Pôle Emploi me demandait une feuille de paye par enfants, or Pajemploi en fait une par fratrie. :-( Premier problème pour monter mon dossier. Après quelques semaines, celui ci est enfin complet. C'est là qu'on me répond que je n'ai droit à rien, car je gagnais plus de 400 euros mensuels avec les contrats conservés.
Merci Pôle Emploi, si on m'avait dit çà de suite, je n'aurai même pas monté de dossier.
Je vous écrit d'Alsace, la règle n'est peut-être pas la même dans toutes les régions.

avatar

tatierose *** 
le 25/09/18 à12:54

Re: Plus de chômage pour les assmat ?

Nous en parlions ce matin à la sortie de la séance du RAM.
Effectivement c’est un projet du gouvernement, que nous trouvons toutes évidemment inacceptable.
Car nous cotisons, et même si effectivement nous ne perdons pas au sens propre du terme, nos droits, il est rare de perdre tous ses contrats en même temps.
Donc ça voudrait dire que si ce projet passe, nous n’aurions effectivement plus droit à rien en cas de perte d’un contrat.
Ça veut dire quoi ?
Que celle qui ne peut pas vivre avec 400 € de salaire (tiens donc il y en a pourtant qui reçoivent des aides sans condition, à hauteur de presque 500 € par mois, ça s’appelle le RSA) Devra arrêter tous ses contrats ?
Ou pire, comme l’a signalé une assmat ce matin, certaines d’entre nous serait tentées par prendre plus de contrat qu’ elles en ont le droit, pour limiter la casse, quand l’un d’entre s’en va?
Perso, si ce projet passe, je ne vois pas comment nous pourrions vivre normalement
» Voir plus de sujets sur : Plus de chômage pour les assmat ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP