Menu

avatar

metal1988 ***** 
le 06/11/19 à14:13

Planning variable

Bonjour

Pour toutes celles qui ont des plannings variables.
Il faut noter comme clause supérieure à la ccn, que lorsqu'un férié tombe sur une semaines travaillée, celuiçi sera calculé en valeur horaire au prorata des heures et des jours d'accueil prévus au contrat.

Par exemple, 40 heures planning accueil sur 4 jours non fixes,
Ne serons travaillées que 3 jours de 10H.

Et pensez également à noter que les fériés seront payés et chômés sans aucune condition.

Bonne journée.

avatar

amandinezoe *** 
le 06/11/19 à14:29

Re: Planning variable

Bonjour à tous et à toutes,

Merciii Metal1988, j'ai pris note pour mon futur contrat.
Cordialement.
Amandine

avatar

nabi01 ** 
le 06/11/19 à14:50

Re: Planning variable

Bonjour metal1988,

Un grand merci pour cette précision très utile et que je vais appliquer pour mes futurs contrats dorénavant.
Nabila

avatar

clomis **** 
le 06/11/19 à15:25

Re: Planning variable

Personnellement, pour ce genre de contrat, je fais un calcul différent :
Il y a 11 jours fériés par an et 7 jours par semaine, si je ne travaille que 4 jours par semaine, alors je fais le calcul suivant :
11 / 7 *4 = 6.28 chances que le jour férié tombe sur un jour normalement travaillé. Donc j'avertis mes parents qu'il y a 7 semaines (j'arrondis au plus haut) où il faudra enlever 1 jour de travail. Pour le 4 jours fériés restants, les statistiques font que le férié serait justement tombé sur un jour non travaillé (samedi, dimanche et jour non travaillé). On voit à l'avance avec les parents quand seront prévues les semaines avec fériés auxquels j'ai droit.

Pour 3 jours de travail par semaine cela donne 5 jours fériés, pour 2 jours 4 jours fériés et pour 1 jour par semaine 2 jours fériés par an.

Avec votre calcul, pour un contrat de 1 jour par semaine, cela ferait 11 semaines non travaillées juste à cause des fériés. ça ne me semble pas normal. D'autant plus que si le jour de travail était fixe (par exemple tous les jeudi), beaucoup de jours fériés tombent naturellement sur un autre jour sans tricherie du parent.

avatar

metal1988 ***** 
le 06/11/19 à16:22

Re: Planning variable

Bonjour

Quel calcul!

Sauf que calculer sur 7 jours n'est pas possible puisque nous devons avoir au moins 1 jour de repos par semaine.

Et qu'il y a 6 jours ouvrables dans une semaine.

Oui, il y a un risque, pour l'employeur avec 1 contrat sur un jour. Notez qu'un seul jour d'accueil avec un planning tournant c'est une place bloquée sur un agrément...qu'il puisse donc y avoir une compensation derrière ne me gêne absolument pas....

De plus, il a également des fériés qui tomberont sur des congés.....faut quand même pas pousser...

avatar

anne58 *** 
le 06/11/19 à16:51

Re: Planning variable

Merci infiniment Métal1988

Votre post correspond à ma demande. En 12 ans d'activité, le cas ne s'était jamais présenté , donc je n'ai jamais eu à faire de clause.
C'est donc la première fois que je me trouve dans cette situation. Un avenant doit être fait suite aux changements d'horaires d'un employeur. J'inclurai donc cette clause. Et je verrai pour les autres jours fériés écoulés depuis le début du contrat.
Merci
Bonne journée

avatar

kikine747 ***** 
le 06/11/19 à16:54

Re: Planning variable

"Et je verrai pour les autres jours fériés écoulés depuis le début du contrat. "
un avenant ne peut pas être rétroactif donc pour les jours fériés qui sont déjà passés tu ne peux ni rien dire ni rien faire, ils sont perdus
» Voir plus de sujets sur : Planning variable

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP