Menu

avatar

popovdt *** 
le 28/01/21 à10:49

Plafond CAF

Bonjour,
Dans le cas où on pratique le plafond CAF, le remboursement des pe se fait selon les revenus ou selon ce qu'ils paient a l'assistante maternelle ?
Quand j'étais pe j'étais remboursée a la tranche intermédiaire 296€ parce que c'était calculé sur mes revenus et que je payais 305€ a l'assistante maternelle. C'est pour ça que j'ai besoin d'éclaircissement sur ce point.
Merci d'avance

avatar

saminelo **** 
le 28/01/21 à11:17

Re: Plafond CAF

Bonjour Popovdt,

Le calcul du CMG se fait en fonction des revenus des PE.
Cependant, l'AM ne doit pas dépasser le plafond journalier (51.25€ brut soit 39.91€ net) pour que les PE puissent percevoir le CMG (+ prise en charge des charges patronales).

avatar

nounouannie911 **** 
le 28/01/21 à11:53

Re: Plafond CAF

De plus le PE, doit toujours avoir un minimum de 15% à sa charge

avatar

metal1988 ***** 
le 28/01/21 à14:06

Re: Plafond CAF

Bonjour

Il y a trois tranches. La moyenne est comme vous l'indiquez de 297€ plus le crédit d'impôt le max étant de 95€ par mois.

Votre am , par contre, était vraiment dans le bas niveau salaire...

Parce que là, en gros, elle ne vous coûtait pas grand chose, voire rien avec le crédit d'impôts

avatar

popovdt *** 
le 28/01/21 à15:21

Re: Plafond CAF

Merci pour vos réponses
Effectivement je ne dépensais pas beaucoup pour mon ass mat mais c'est elle qui a fixé son tarif dès le début du contrat et elle n'a jamais demandé d'augmentation. Je ne connaissais pas les tarifs avant de me lancer dans ce métier.
Ça a été son choix mais ce n'est pas le mien en tant que professionnelle.
Je ne suis pas au plafond CAF mais j'augmente au fur et à mesure les taux horaires

avatar

chantou1 ***** 
le 29/01/21 à14:17

Re: Plafond CAF

39,98€ net pour 2021
» Voir plus de sujets sur : Plafond CAF

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP