Menu

avatar

isalana * 
le 12/09/17 à08:56

Re: Petite info sur la Prime d'Activité CAF

Bonjour.
Pourquoi déclarer nos salaires nets sans ie et repas.
La logique ne serait-elle pas de déclarer ce que nous déclarons aux impôts (montant de notre avantage nounous) et qu'on le divise par 12.
Qu'en pensez vous ???
Puisque la Caf vérifie toujours nos avis d'impositions sur le revenu
Merci pour vos réponses
Isa

avatar

fannynounou40 * 
le 12/09/17 à10:34

Re: Petite info sur la Prime d'Activité CAF

Bonjour tout le monde. J'ai fait une demande il y a quelques mois et on m'à refuser le versement de cette prime car je touchais des indemnités pôle emploi. Visiblement les 2 ne sont pas compatibles !

avatar

alf13 * 
le 12/09/17 à13:09

Re: Petite info sur la Prime d'Activité CAF

Je suis dans le même cas
Combien te verse pôle emploi ?
Tu touchais combien avec tes 4 contrats?
Tu as perdu combien?
Histoire que je me prépare à ce qui m attend
Si tu veux bien,merci

avatar

nounic ***** 
le 12/09/17 à14:50

Re: Petite info sur la Prime d'Activité CAF

Bonjour
Lors de la constitution de mon dossier j'ai précisé le complément Pôle Emploi versé en août pour le mois de juillet, donc cela ne semble pas être "incompatible", après tout dépend de la somme je pense.
Mon dossier est à l'étude mais beaucoup de retard à la CAF donc théoriquement il devrait être traité courant de la semaine prochaine.
Je vous dirais dès que j'en saurais plus si effectivement la somme annoncée me sera bien versée, si minime soit-elle !
A chacune de faire des simulations, tout dépend des ressources du foyer...
Nounic

avatar

murielle15 *** 
le 12/09/17 à21:11

Re: Petite info sur la Prime d'Activité CAF

bonjour, souvent en simulation on a droit et par la suite après étude du dossier plus rien, plafond à ne pas dépasser, indemnité de pôle emploi prise en compte, il est presque impossible d'obtenir les chiffres, tant les situations sont étudiées au cas par cas.
Mais qui n'essaie rien ...

avatar

kaelia ** 
le 13/09/17 à07:34

Re: Petite info sur la Prime d'Activité CAF

Bonjour, la prime d'activité de la Caf c'est le nouveau RSA activité. Tous les trois mois il y a une declaration de revenus à faire sur son compte personnel Caf. Cette decalaration permet de calculer combien vous allez toucher les trois prochains mois
- soit +
- soit -
- où même soit rien. ex: si pendant 3 mois vos revenus vous font dépasser le plafond, vous ne toucherez rien pendant 3 mois puis votre prochaine declaration permettra de recalculer l'aide.
Voila si cela peut aider

avatar

loulou33 *** 
le 13/09/17 à07:56

Re: Petite info sur la Prime d'Activité CAF

bonjour je voudrais savoir si il demande aussi le salaire du conjoint ?

avatar

murielle15 *** 
le 13/09/17 à08:47

Re: Petite info sur la Prime d'Activité CAF

oui les revenus de toute la famille

avatar

lilou3131 * 
le 13/09/17 à12:48

Re: Petite info sur la Prime d'Activité CAF

bonjour,
On peut percevoir la PA à certaines conditions..
il faut déclarer toutes les ressources du foyer (conjoint, indemnisation chomâge,etc..) et il ne faut pas dépasser un certain plafond.
TAPER 'droit et finance Prime d'Activité 2017' pour avoir les plafonds et la somme qui correspond à la valeur de la prime d'activité ! Peu de personnes hélas, peuvent y prétendre , contrairement à la PPE ...(Prime pour Emploi) qui a été supprimée et remplacée par PA. Chaque situation est différente, Attention la simulation n'est pas toujours exacte ! bonne journée à vous. Lilou31

avatar

puceline ** 
le 14/09/17 à21:55

Re: Petite info sur la Prime d'Activité CAF

Seule avec mon fils scolarisé, agréée pour 2 enfants j'ai donc 2 contrats et je touche environ 200 euros, après cela dépend des revenus de la famille et c'est réajusté tous les 3 mois selon nos déclarations, avec les cp de juin qui augmente les revenus, en ce moment je touche 180 euros.

avatar

nounic ***** 
le 19/09/17 à12:52

Re: Petite info sur la Prime d'Activité CAF

Bonjour
Je vous tiens donc au courant du suivi donné à mon dossier...
Très déçue... car lors de la simulation on m' annonce un peu plus de 48 €, donc j'étais contente, et aujourd'hui la réponse : je n'ai droit à rien... DÉCEPTION TOTALE...même si cela ne coûtait rien de la faire cette simulation, pourquoi faire croire à un petit plus pour chaque mois !
Après j'ai eu tort de faire la demande en septembre car était demandé les salaires de juin/juillet et août donc comme pour beaucoup d'entre nous juin est toujours un mois "exceptionnel" avec les contrats en année incomplète, car paiement des CP. J'aurai dû attendre octobre. C'est fait tant pis...
Je me réactualiserais tout de même tous les 3 mois en espérant toucher un petit quelque chose en attendant de trouver d'autres contrats...
J'espère que certaines parmi vous aurons la chance de toucher un petit peu de cette prime d'activité, en fait une "arnaque" par rapport à la Prime de Retour à l'Emploi des années passées... mais que pouvons nous y faire ?
Voilà c'était ma mauvaise nouvelle du jour...
Retour du soleil donc on va relativiser un peu...
Bonne journée.
Nounic

avatar

molouhug ** 
le 21/09/17 à17:41

Re: Petite info sur la Prime d'Activité CAF

Bonjour
Depuis Septembre 2016 un seul contrat sur 3 donc Pole Emploi complète pas beaucoup mais bon, et du coup j'ai perdu la prime pour l'emploi. Bien se renseigner car j'ai un papier de la CAF me disant que j'y ai encore droit et au réel non et je perds beaucoup ! Vu qu'il réactualise tous les 3 mois, méfiance

avatar

maslanne * 
le 09/10/17 à09:56

Re: Petite info sur la Prime d'Activité CAF

Bonjour je lis que certaines ont droit à la prime d'activité. Moi j'ai beau faire des simulations résultat ZERO. Que faut il déclarer exactement ? Merci à celles qui me répondront. Bonne journée

avatar

nounic ***** 
le 03/12/17 à18:06

Re: Petite info sur la Prime d'Activité CAF

Bonsoir
Après un trimestre j'ai refait ma nouvelle déclaration de situation, espérant avoir le petit plus que l'on m'avait annoncé lors de la simulation en septembre dernier, mais comme revenus de juin "élevé" avec le paiement des CP finalement après étude complète du dossier je n'avais droit à RIEN.
C'est donc confiante que j'ai déclaré le 1er décembre 3 fois moins de revenus que le trimestre dernier et là nouvelle déception, mes droits sont = à ZÉRO...
C'est à ne rien y comprendre et désolée si j'ai pu donner de faux espoirs à certaines d'entre vous :(
Vraiment nous avons perdu beaucoup avec la suppression de la prime de retour à l'emploi des impôts, il n'y a aucune compensation par cette prime d'activité CAF !
Nounic

avatar

nounic ***** 
le 11/04/18 à13:41

Re: Petite info sur la Prime d'Activité CAF

Bonjour
J'ai refait ma déclaration de situation trimestrielle, me doutant pertinemment que je n'aurais droit à rien mais juste pour ne pas avoir à refaire un dossier complet si jamais j'étais amenée a perdre plusieurs contrats... et oh surprise !
Ce matin la CAF m'annonce un versement de 44,44 €. Alors là j'ai souri toute seule car je me suis dit pourquoi alors que mes revenus ont un peu augmenté par rapport au trimestre dernier ?
Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'après les trop perçus de Pôle Emploi je vais connaître ceux de la CAF ;)
Mais bon ! Je verrais bien ...
Nounic

avatar

nounic ***** 
le 14/06/18 à08:08

Re: Petite info sur la Prime d'Activité CAF

Bonjour
Je confirme n'hésitez pas à faire la demande de cette "Prime d'activité CAF" si vos revenus baissent avec perte de contrat.
J'ai pu toucher 3 mois de prime à 44,44 € net, certes c'est peu mais cela aide malgré tout.
Hélas ayant retrouvé des contrats ma nouvelle déclaration trimestrielle m'informe que je n'y ai plus droit mais peu importe, tout comme pour Pôle Emploi je ne vais pas me désinscrire et continuer de m'actualiser, ainsi mon dossier reste à jour.
Bonne journée.
Nounic

avatar

nounic ***** 
le 03/10/19 à13:30

Re: Petite info sur la Prime d'Activité CAF

Bonjour
Sur 4 contrats j'en ai perdu 2 en juillet et un autre fin août.
N'ayant jamais cessé de m'actualiser chaque trimestre je viens de percevoir un versement de 58,58 € ;) Somme "dérisoire" si on compare avec la prime de retour à l'emploi des impôts d'il y a quelques années maintenant ! Cette somme correspondant à ma prime d'activité de septembre, je pense la toucher jusqu'à la prochaine déclaration fin novembre...
La surprise sera de savoir combien je toucherais alors puisque j'ai retrouvé un petit contrat.
Mais ce qui est pris est pris c'est toujours un petit plus pour tenter d'équilibrer les dépenses.
Alors je me répète, n'hésitez pas à faire la demande de cette "Prime d'activité CAF" si vos revenus baissent avec perte(s) de contrat.
Nounic
» Voir plus de sujets sur : Petite info sur la Prime d'Activité CAF

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP