Menu

avatar

pesolie *** 
le 10/04/18 à09:29

Petit souci vacances scolaires

Bonjour

J 'ai un petit souci concernant les dates de changement de vacances scolaires semaine 17

Je m 'explique j 'ai 4 contrats et agréee pour 3 enfants

J 'ai un contrat enseignant 41h par semaine sur 36 semaines 4 jours, un contrat périscolaire 7h le mercredi 36 semaines, 40h75 vacances scolaires 6 semaines 5 jours semaine et un 43 semaines et un 42 semaines

Où le problème se pose concerne la semaine 17 vacances du 25 au 28 avril 2018

Les deux parents du contrat enseignant et du périscolaire me demandent si je garde leur enfant

Je réponds à la maman enseignante que non car je n' accueille pas son enfant pendant les vacances et je réponds oui à la maman du péri

Le lendemain la maman enseignante me dit que cette semaine 17 fait partie de sa mensualisation 36 semaines payées et que si je ne prends pas son enfant elle me déduira 2 jours

Alors il est vrai que je me retrouve avec 16 semaines de vacances scolaires + 2 jours et 36 semaines écoles mais divisé en deux moitié école et moité vacances sur cette semaine 17

Mis à part faire la demande de dérogation au service agrément pour l 'accueil de ces 4 enfants simultanément dont j 'attends leur réponse je ne vois pas comment faire

Cela pose problème à la maman enseignante au vu de la réponse qu' elle m 'a donné

Je veux faire au mieux
Que me conseillez vous

Merci à vous

Pesolie

avatar

assmatzam ***** 
le 10/04/18 à09:57

Re: Petit souci vacances scolaires

Bonjour,

Si votre contrat à était conclu sur 36 semaines d'accueil et qu'il était prévu 16 semaines d'absences "durant les vacances scolaires" et que la semaine 17 est une semaine de vacances scolaire il n'y a pas de raison que vous accueillez cet enfant

Je ne comprends pas PK cette maman vous demande de la garder si elle même ne travaille pas et

Pk dites vous que la semaine 17 est moitié école moitié vacances je ne comprends pas
Peut importe le zone ou vous êtes se sont des semaines complètes à chaque fois

Les congés d'avril zone A débute le samedi 7 avril 2018 Jour de reprise :lundi 23 avril 2018

Les congés d'avril zone C débute le samedi 14 avril 2018 Jour de reprise : lundi 30 avril 2018

Les congés d'avril zone B débute le samedi 21 avril 2018 Jour de reprise : lundi 7 mai 2018

avatar

pesolie *** 
le 10/04/18 à11:19

Re: Petit souci vacances scolaires

Bonjour assmatzam

Non il y a eu changement pour notre académie les vacances sont du mercredi 25 à 12h jusqu'au 13 mai 2018

Reprise des cours le 14 mai 2018, c 'est pour pallier aux jours fériés de mai

Voilà pourquoi je suis embêtée car il y a école le lundi 23 ,le mardi 24 et le mercredi 25 et vacances à partir du mercredi 25 12h

en fait nos enfants sont en vacances 2 semaines et demi

Pesolie

avatar

coquelicot59 ***** 
le 10/04/18 à12:38

Re: Petit souci vacances scolaires

Bonjour,

Je pense que lorsque vous avez fait le contrat vous n'étiez pas au courant de ce changement de dates des vacances scolaires.

Recontactez la PMI pour ce problème qui n'est pas de votre fait mais celui de l'académie.

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

pesolie *** 
le 10/04/18 à13:49

Re: Petit souci vacances scolaires

Bonjour Coquelicot

Effectivement je n 'étais pas au courant lors de la signature du contrat de ce changement

La demande de dérogation pour un accueil supplémentaire a été faite pour ces deux jours on va voir leur réponse

Merci beaucoup

Bonne journée

avatar

kikine747 ***** 
le 10/04/18 à14:02

Re: Petit souci vacances scolaires

outre la demande dérogation ils vont être payés comment ces jours là du coup?

avatar

kikine747 ***** 
le 10/04/18 à14:07

Re: Petit souci vacances scolaires

car sur le contrat cette semaine est notée comme sans accueil donc je sais que le changement à été fait début septembre donc que le pe ne le savait pas, vous non plus ... donc déduire 2 jours qui ne sont déjà pas comptés...

avatar

kikine747 ***** 
le 10/04/18 à14:12

Re: Petit souci vacances scolaires

bah pour lundi à mercredi le péri scolaire a bien école ?

avatar

metal1988 ***** 
le 10/04/18 à14:45

Re: Petit souci vacances scolaires

Bonjour

En fait c'est le peri qui ne devrait pas être accueilli ou alors en heures complémentaires (j'ai le même cas)

avatar

pesolie *** 
le 10/04/18 à16:32

Re: Petit souci vacances scolaires

Pouvez vous me dire la raison.metal car je suis sensée ne pas accueillir l enfant de l enseignant durant les vacances par contre le.peri oui
Je ne.comprends.pas


Merci
Pesolie

avatar

kikine747 ***** 
le 10/04/18 à20:55

Re: Petit souci vacances scolaires

ben si c'est pas les vacances pour l'enfant enseignant cela ne l'est pas non plus pour le péri qui logiquement doit aller à l'école lundi à mercredi comme le stipule le calendrier académique, donc comme il y a encore école vous n'êtes censée accueillir le péri avant mercredi

avatar

rusty45 ***** 
le 10/04/18 à21:50

Re: Petit souci vacances scolaires

Je me posais la même question car je suis en zone B
Un de mes pe a noté les 2 semaines de vacances du printemps en congé pour elle
Du coup le jeudi et le vendredi, le petit ne vient pas quand même mais moi je note pour convenance personnelle vu que seules deux semaines n'ont pas été comptabilisées dans la mensualisation

avatar

rusty45 ***** 
le 10/04/18 à21:55

Re: Petit souci vacances scolaires

Je rejoins donc le raisonnement de Métal
Je suis tenue d'accueillir le petit toute la semaine, vacances ou pas. ...

avatar

rusty45 ***** 
le 10/04/18 à21:59

Re: Petit souci vacances scolaires

Et ça fausserait la régularisation, car la maman te paie pour 36 semaines et tu ne l'aurais accueilli que 35 semaines et 3 jours...

avatar

pesolie *** 
le 11/04/18 à09:07

Re: Petit souci vacances scolaires

Bonjour

Ok j 'ai compris donc en fait je dois accueillir l 'enfant de l 'enseignant toute la semaine pour bien retrouver mes 36 semaines

donc c 'est le péri qui n 'est pas prévu

bon d 'accord

cela m 'embête beaucoup car je travaille avec la famille du péri depuis 4 ans maintenant et avec l 'enseignant depuis 1 an

je croise les doigts pour avoir une réponse positive du service agrément pour ces deux jours de dépassement de ma capacité d 'accueil ce qui arrangerait tout le monde

merci à vous toutes

pesolie
» Voir plus de sujets sur : Petit souci vacances scolaires

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP