Menu

avatar

nounou20051 ** 
le 11/02/22 à12:45

Re: Petit sondage, enfant avec la varicelle

Ah mais moi je n'ai rien dit catie

Je parle de mon cas ici présent et demande juste conseil sur les faits que j'ai exposé plus haut.

Trouvez-vous logique le comportement de ce parent et respectueux envers ma personne ainsi que les autres enfants accueillis ?

et qu'auriez-vous fait dans une situation telle que la mienne ?

avatar

nounou20051 ** 
le 11/02/22 à12:52

Re: Petit sondage, enfant avec la varicelle

Hier soir je faisais un costat avec mon mari de la situation actuelle depuis plusieurs mois et je lui disais que

Souvent au rencontrait des parents qui venait se plaindre de leur assistance maternelle qui lors du premier entretien était d'accord sur tous les points pour avoir les contrats
Et ensuite ne respectaient pas leurs engagements

J'ai la nette impression que les parents fonctionnent dorénavant de la même manière, en vous disant ce que vous avez envie d'entendre

lorsque vous exposez votre protocole d'accueil ils sont OK sur tous et une fois le moment venu ne respectent plus du tout les engagements

je trouve cela déplorable autant dans un sens que dans un autre

J'en suis arrivée à un point que mon plus grand âgée de 3 ans qui partira à l'école en septembre ne sera pas remplacé

Ras le bol de ce manque de considération

avatar

nounou20051 ** 
le 11/02/22 à13:00

Re: Petit sondage, enfant avec la varicelle

Et on en parle des puéricultrices qui prennent systématiquement le parti des parents .

Celle d'hier que je connais pas et qui remplace la mienne jusqu'en 2023 me disait

Oh les pauvres parents, il faut se mettre à leur place
Ils télétravail les pauvres et ne peuvent pas gérer un enfant malade en plus.
Vous vous rendrez compte de ce que vous leur demandez ?

Les AM elles ne télétravail pas elle.

Donc par là elle sous-entend que sous prétexte que les parents sont en télétravail et nous assistante maternelle non et bien que l'enfant malade devait continuer à être accueillis

Parce que la situation pro des PE était devenu précaire et qu'il fallait être conciliante.

non mais je rêve là et le respect de notre travail et de notre personne il est passé où ?

avatar

griselda ***** 
le 11/02/22 à13:00

Re: Petit sondage, enfant avec la varicelle

Je te comprends catie, tu stress par rapport à ton Mari.

Mon médecin m'avait expliqué: 10% de la population ne s'immunise jamais et auront des vésicules à chaque exposition au virus, même à l'âge adulte et oui elle alors bcp + forte en général, mais on comptabilise aussi environ 10% de la population qui auront été à coup sur en contact et n'ont pas developpé de vésicules. la plus gde probabilité pour ces derniers ce n'est pas qu'ils ne l'attraperont jamais mais juste qu'ils l'ont contracté, ont fait une immunité sans faire de bouton (ou tellement peu que c'est passé inaperçu), au même titre que d'autres ont énormément de boutons quand d'autres n'en n'ont que 10.

Si ton Mari a des enfants il est pour ainsi dire impossible qu'il n'est jamais été en présence un jour ds sa vie de la varicelle.

En attendant s'il est inquiet il ne les approche pas.

Après si l'angoisse est trop forte mieux vaut bien expliqué aux PE pourquoi tu refuseras un enfant avec la varicelle même s'il n'a pas de fièvre. Le PE avertit te choisira en connaissance de cause, mieux vaut le faire signer ds le contrat car ce n'est plus une maladie à eviction.

avatar

chantou1 ***** 
le 11/02/22 à13:02

Re: Petit sondage, enfant avec la varicelle

Assmatzam

As tu perdu tes clés ? Tu ne m’as pas répondu !

J’ai fait ou Pas un rêve prémonitoire ?

avatar

nounou20051 ** 
le 11/02/22 à13:12

Re: Petit sondage, enfant avec la varicelle

Va pas me porter l'œil par pitié chantou

C'est vraiment pas le moment

Et non rien perdu, mes clefs sont toujours là

Ah si je perds mon sang froid
J'arrive pas à décolérer depuis hier.

J'ai hâte d'être à ce soir
Et encore plus à vendredi prochain car je suis en congé

Mais si tu veux venir à la maison pour m'apporter une bonne petite part de gâteau comme tu sais si bien les faire je suis preneuse

et allez je suis gentille je te payerais un petit café

avatar

griselda ***** 
le 11/02/22 à13:24

Re: Petit sondage, enfant avec la varicelle

Exemple: ma fille 3 ans déclenche la varicelle, je ne sais pas si je l'ai eut (en même tps elle était bien avec moi ds les derniers 48h donc...), je demande à mes Parents qui sont formelles, mon frère a eut toutes les maladies du monde mais moi non, ils en sont certains.
Je ne suis donc pas trop ds mes petits souliers mais bon, pas le choix.
2 jours plus tard mon oncle vient chez mes Parents et rapporte une cassette audio qu'il avait conservé depuis fort longtemps.
Mes Parents, à l'époque émigrés au Canada, le téléphone international coûte très cher, décident d'envoyer une "lettre audio" sur cette cassette et en profite pour nous faire parler mon frère et moi, chose peu fréquente au téléphone à cause du décalage horaire.
Ns écoutons cette cassette avec émotion quand mon Père y raconte à son Père que nous allons très bien même s'ils ont été un peu dans le stresse car ils ont du m'emmener à l'hôpital, finalement rien de grave, c'était juste une varicelle.
Mes Parents étaient persuadés que je ne l'avais pas eut!

Ma grand-mère qui à l'époque de ma varicelle vivait avec nous, elle avait une mémoire d'éléphant et qd je lui ai dit que ma fille avait la varicelle, elle m'a immédiatement répondu qu'elle se souvenait que je l'avais eut ms avec peu de boutons... J'aurais du lui demander à elle ;-)

Tt ça pour dire qu'un adulte qui n'aurait pas eut la varicelle a de plus forte chance qu'on ne sache pas qu'il l'a eut ou on ne s'en souvient pas.

Perso je ne peux oublier celles de mes enfants car ma filles a battu des records de boutons: elle a fait des grappes de cloques si bien qu'en séchant ça a donné des trucs qui pendaient, jamais je n'aurais pu imaginer que mon bébé pouvait être monstrueuse! Qd à mon fils, il avait 8 mois, et bien que je l'ai allaité jusqu'à 5 mois et demi il la déclencher pile 2 semaines après sa sœur et il en avait absolument partout! Beurk!

avatar

panolepte *** 
le 11/02/22 à13:28

Re: Petit sondage, enfant avec la varicelle

Bonjour,

pour mes premiers contrats j'avais dit que je prenais les enfants avec la varicelle. Partant du principe qu'une fois les boutons sortis le "mal" est déjà fait.

Suite à plusieurs discussions avec des collègues qui n'étaient pas d'accord avec moi, j'ai demandé conseil à la PMI.

Le médecin de la PMI m'a dit de refuser l'accueil d'un enfant qui a la varicelle. Pas parce qu'il est contagieux mais parce que son système immunitaire est au plus bas et qu'il pourrait attraper des maladies bien plus graves...

Du coup maintenant, je les prends pas avec la varicelle.

avatar

catie64 **** 
le 11/02/22 à13:31

Re: Petit sondage, enfant avec la varicelle

Dans le doute, chez moi on ne prend pas le risque. Bien que le risque 0 n'existe pas on est d'accord. Cette maladie très courante est loin d'être anodine. En tout cas pour un petit pourcentage de la population. Mon super héro de mari en fait partie. Comme pour la COVID malgré 3 vaccinations. D'ailleurs pour lui bientôt une deuxième dose de rappel donc 4 doses en tout.

avatar

galtouse77 * 
le 11/02/22 à13:53

Re: Petit sondage, enfant avec la varicelle

Pourquoi ne pas faire une sérologie à votre mari. Pareil jamais eu de boutons avant de commencer à travailler avec des enfants mon médecin m’a prescrit une sérologie avant d’envisager un vaccin et j’étais immunisée …

avatar

chantou1 ***** 
le 11/02/22 à13:56

Re: Petit sondage, enfant avec la varicelle

Nounou combien déjà le chiffre car il faut s’y faire

Nounou20051

« Va pas me porter l'œil par pitié chantou
C'est vraiment pas le moment
Et non rien perdu, mes clefs sont toujours là « 

Il se peut que tu les perdes bientôt, fais gaffes .. HAHAA

Je rêvais que l’on se donnait rdv à mi chemin pour te rendre tes clés ... le problème je ne savais pas sous quel pseudo MDR

avatar

catie64 **** 
le 11/02/22 à13:57

Re: Petit sondage, enfant avec la varicelle

Justement, il ne l'est pas immunisé.

avatar

chantou1 ***** 
le 11/02/22 à14:00

Re: Petit sondage, enfant avec la varicelle

Catie

Tu n’es pas à la plage ? Toujours en vacances ?

avatar

liline17 ***** 
le 11/02/22 à14:10

Re: Petit sondage, enfant avec la varicelle

nounou 20025, si tu leur a clairement expliqué ton refus d'accueil, en cas de varicelle, essayer de te refiler le bébé avec ça, c'est un manque de respect, et ensuite, demander à négocier avec les autres PE, là, c'est le pompon!
Moi, c'est la gastro qui me fait peur, j'y suis extrêmement sensible et je réagirais mal si un PE me déposais son enfant en le sachant malade, je l'appellerai, en lui disant que j'ai déposer son enfant dans son lit et qu'il viennent le chercher de suite, car je ne l'approcherais plus jusqu'à sa complète guérison.

avatar

catie64 **** 
le 11/02/22 à14:12

Re: Petit sondage, enfant avec la varicelle

Et oui ! Dernier jour ! Puis weekend et retour à la dure réalité. On ferme les volets et on revient très vite (10 semaines par ans et les ponts) dans la maison familiale que m'a laissée mon papa et avant lui son papa et avant lui ... Une vraie Basque je te dis !

avatar

nounoucat1 ***** 
le 11/02/22 à14:25

Re: Petit sondage, enfant avec la varicelle

Je crois bien qu'avoir eu la varicelle enfant ne protège pas l'adulte de l'avoir sous une autre forme bien désagréable le zona je ne sais pas si ça s'écrit de cette façon ?!

avatar

chantou1 ***** 
le 11/02/22 à14:34

Re: Petit sondage, enfant avec la varicelle

Alors je ne voudrais pas « foutre la merde » ce n’est pas mon genre ....mais Liline ... n’arrive pas à se rappeler

« nounou 20025 »

C’est certain il faut s’en rappeler donc faire marcher sa mémoire ....

Nounou20051 alors pourquoi 20051, soit a commencé en 2005 à être AM et est LA Number ONE, ou .... c’est « tordu » et je bloque .. MDR

avatar

nounou20051 ** 
le 11/02/22 à17:11

Re: Petit sondage, enfant avec la varicelle

Non j'ai commencé en 2008
Rien à voir chantou

Ne te fais pas des nœuds au cerveau pour rien c'est des chiffres au pif

A la rigueur 2005 c'est la naissance de mon 2ème enfant si tu veux vraiment trouver une corrélation entre mon pseudo et les chiffres

Il faut que je me connecte au compte mail de mon mari pour rétablir un nouveau mot de passe

Mais t'inquiète pas je vais bientôt revenir à assmatzam

Promis

avatar

liline17 ***** 
le 11/02/22 à18:50

Re: Petit sondage, enfant avec la varicelle

Les chiffres de pseudo, j'avoue que je n'y accorde pas franchement d'importance.
Bon, sur le coup, si le 51 c'est ton âge, j'ai fait de toi une jeune femme assmatzam ;)

avatar

chantou1 ***** 
le 11/02/22 à19:38

Re: Petit sondage, enfant avec la varicelle

« Mais t'inquiète pas je vais bientôt revenir à assmatzam


Bah oui car ça m’a perturbée puisque j’ai rêvé de toi MDR

Et tu me diras si tu perds tes clés ...MÉFIANCE ... HAHAHA
» Voir plus de sujets sur : Petit sondage, enfant avec la varicelle

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP