Menu

avatar

valpat69 * 
le 29/03/22 à19:06

Petit sondage offre et demande et localisation

Bonjour,

Il serait intéressant de voir quels sont les demandes en terme d'horaire hebdomadaire le plus souvent souhaité dans votre département ou ville par les employeurs.

Et le tarif horaire demander assistant maternel pour ce genre de contrat.

Merci de préciser votre département et si campagne ou ville ou métropole.

avatar

liline17 ***** 
le 29/03/22 à19:43

Re: Petit sondage offre et demande et localisation

Je suis à La Roche Sur Yon, en Vendée, les demandes sont variables, je vois passer pas mal de demandes en horaires atypiques, mais il y a aussi beaucoup d'horaires classiques, chef lieu, donc tertiaire, et beaucoup de commerces, donc le samedi aussi.
Il y a un manque d'AM, on peut travailler à peu près comme on le souhaite.
Je suis récente dans cette région, une collègue m'a dit que mon tarif le plus bas à 3€40 était un peu faible, je suis le plus souvent entre 3€50 et 3€60, mon plus gros contrat est à 44h semaines en AC.

avatar

lili905 *** 
le 29/03/22 à20:30

Re: Petit sondage offre et demande et localisation

Pour ma part et ce depuis 10 ans les demandes (moins de 5 par an )se ressemblent beaucoup. Des contrats en année incomplète 42 à 43 sem (ce qui me fait 1 à 2 sem de plus que les 5 miennes de congés) et qques unes allégées du coup avec 2 enfants au lieu de 3 d'habitude. Des semaines de 4 jours (pour quasi tous) mais étalées sur la semaine avec une amplitude de 8 à 18;8h30 à 18h30 et 7h30 à 19h(mais que 3 j/semaine) donc 35,40 et 40 h /semaine pour chacun .Mon tarif est 3,30 e/h avec des contrats qui commencent à 3 mois et finissent à 3 ans (seulement 3 déménagements sur 15 enfants en garde qui ont réduits la durée du contrat avant la fin de qques jours à 1 an );aucun contrat n'a été arrêté avant l'entrée à l'école.et pour préciser je suis en campagne à 30 km de Toulouse (haute-garonne, midi-pyrénées) .

avatar

mano610 *** 
le 29/03/22 à21:03

Re: Petit sondage offre et demande et localisation

Dans ma région, c'est variable. Il y a 5 ans, beaucoup de demande de temps partiels en année complète ou incomplète avec des horaires décalés (il y avait énormément de demande du personnel médical notamment). Depuis quelques mois, des demandes de gros temps complets 5 jours par semaine avec du 8H-18H ou 8h30-18H30 en année complète. Le taux horaire varie de 3,50 à 4,50 euros net de l'heure en fonction du nombres d'heures par semaine et des semaines travaillées à l'année.
Je suis dans le Tarn

avatar

metal1988 ***** 
le 29/03/22 à21:41

Re: Petit sondage offre et demande et localisation

Bonsoir

Un volume horaire hebdomadaire est une chose, et selon le type de contrat en est une autre...

28h en Ac n'a rien à voir avec 28h en Ai...

Et le tarif horaire Brut dépendra quoiqu'il en soit des heures mensualisées et des contraintes horaires pour ma part...

Et il y a toutes sortes de demandes....

avatar

nounoulili5 *** 
le 30/03/22 à06:48

Re: Petit sondage offre et demande et localisation

Bonjour,

Ici ça va bientôt faire 4 ans que j’exerce et j’ ai eu beaucoup de demande pour des 25 ou 35h en année complète avec horaires variables mais depuis un certains temps je me concentre sur des heures fixes ( en 4 ans j'ai eu 12 enfants entre les parents qui déménage, perdent leur travail ou que le planning n’est pas donné dans les temps maintenant je prend mon temps pour accepter de prendre un contrat) actuellement 3 contrat sur 3 ( le premier "47h75", le deuxième "35h" et le troisième "41h" ) tous année incomplète mon tarif entre 3,60€ et 3,80€ je suis du Tarn et Garonne.,

avatar

mamytata1 **** 
le 30/03/22 à08:01

Re: Petit sondage offre et demande et localisation

Bonjour,

Depuis quelques temps, on me propose pas mal de gros contrat (40h à 45h).

Je préfère les contrats de 35 à 40h, ça me laisse un peu de temps pour moi.

Mon tarif varie entre 5.50 et 6.50 selon les demandes.

Je suis complète depuis 15 ans.

Je suis d'Ille et Vilaine.

avatar

assmatzam ***** 
le 30/03/22 à10:43

Re: Petit sondage offre et demande et localisation

Je suis dans le val de Marne
Petite commune aux portes de Paris

Beaucoup de demande pour des contrats de 45 à 50 heures
Je suis entre 4,30€ et 4,50€ net

Je suis dans la fourchette haute des tarifs mais j'ai la chance d'être dans une commune très prisée avec de très hauts revenus

avatar

griselda ***** 
le 30/03/22 à13:00

Re: Petit sondage offre et demande et localisation

Je suis en campagne Nord Gironde.

Ici il y a vraiment de tout comme demande, très anticipées / à la dernière minute, Horaires en journée / Horaires Atypiques, temps plein de 40 à 50h/sem ou AC /ptts tps partiels ou AI...
Je note depuis 2 ans, la crise COVID, beaucoup plus de demandes tout au long de l'année.

Perso je travaille du lundi au vendredi, principalement de 8 à 18h.
Jamais avant 7 heures et jamais après 18h30, ni le WE. Je ne conclue QUE des contrats sur 46 semaines avec une 6 eme semaine de congé (sans solde) que JE détermine à l'avance comme mes CP.
Jamais de planning variable.
Aucun horaire d'arrivée après 9h30 ou de départ avant 16h30.
Ma fourchette de taux horaire est de 3.20 à 4.50€ nets.

avatar

nanniii ** 
le 31/03/22 à12:00

Re: Petit sondage offre et demande et localisation

Bonjour à toutes !
Moi, je suis dans une petite commune de la Somme, moins de 1000 h qui a ouvert une créche voici 2 bonnes années.
Avant cela j etais toujours complete avec mon agrement pour 4 0/12 et 2 extensions regulierement. Pour le tarif,4€ net de lh et des contrats, à ma demande sur 46 s uniquement.
Là je n ai que 3 contrats qui s arretent fin juillet car entree à l ecole orecice, besoin de remplir les classes! Aucune demande depuis plus d 1 an !!!! Peu de bb AUSSI dans les alentours... 2 classes qui ferment.
Bref, pour moi ce sera pole emploi poyr la 1ere fois dès août ! Et retraite 2024. Bonne continuation, les filles

avatar

samantha6 **** 
le 02/04/22 à09:11

Re: Petit sondage offre et demande et localisation

Bonjour, mou je suis de l'Essonne, région parisienne, les demandes sont nombreuses mais le volumes horaire a dradtiquement chuté, que des 25h hebdo voir moins, pour 3 jours max. Moi je ne prends pas de contrat de moins de 25h. Les tarifs j'ai une grille, de 25h à 34h hebdomadaire c'est 4,5 euros. De 35h à 39h c'est 4,25 euros, à partir de 40h c'est 3,90. L'entretien 3,8 si des journées de 8h, et 4 euros. Les repas c'est 3,5 mais je trouve que c'est bas, je fais tout frais, je ne congèle jamais. Et même ils ont le droit à un œuf frais de mes poules par semaine pour ceux qui mangent les œufs.

avatar

grenat11 ** 
le 03/04/22 à12:25

Re: Petit sondage offre et demande et localisation

Bonjour,

Par chez moi, c'est beaucoup de demande atypique et petits contrats, ou horaires tournant .pourquoi..parce que j'habite à 4km de la communauté de commune dont je dépendais avant et dont je dépends pour les écoles de la maternelle au collège...et je suis en sortie de territoire de la communauté de communes dont je dépends donc du RPE...les 2 communes où se trouvent les écoles...pardon du terme...il y a la mafia des ass mat qui peuvent se permettre de sélectionner les contrats et qui imposent leur loi...ceux sont les dires des parents que j'ai pu avoir au téléphone et/ou avec qui je travaille (qui l'ont vécu)..dans celle dont je dépends, les assistantes maternelles pour beaucoup refusent de travailler avant 8h et de finir au delà de 17h/17h30 et pour un minimum...

L'autre commune, c'est pareil à quelques nuances..pourtant je vis à la campagne et ceux sont des petites villes de campagne...
Cependant, le peu d'appel et de rencontres que j'ai ,se soldent par la signature de contrat et j'ai de la chance d'avoir deux familles sur les 4 avec qui je travaille, qui ont agrandit eur famille et m'ont fait confiance pour continuer l'accueil de leurs enfants.

avatar

loojoy * 
le 03/04/22 à12:53

Re: Petit sondage offre et demande et localisation

Bonjour,

Je suis à Valenciennes dans le Nord (59).

J'ai la chance d'avoir beaucoup de demande.
J'habite entre une autoroute et un centre hospitalier donc ça aide beaucoup.

Beaucoup de demande avec des horaires sur planning plus ou moins tard mais je n'accepte pas de travailler après 18h30/19h pour préserver ma vie de famille.
Volume horaire j'ai un peu de tout, actuellement un contrat de 110h par mois en année complète et un autre pour fratrie de 36h par semaine avec 8 semaines de congés.

Niveau tarif je suis entre 3.90 et 5 euros pour les peri.
J'ai commencé il y a 3 ans avec 3.60 mais j'augmente petit à petit comme je vois que j'ai de la demande.
» Voir plus de sujets sur : Petit sondage offre et demande et localisation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP