Menu

avatar

niranaki * 
le 13/01/22 à09:47

Re: Petit sondage

Il est évident que les pièces dédiées aux petits accueillis ne sont pas à la portée de toutes les Assmats. En ville il est rare d avoir des appartements le permettant.
Toutefois cela m amène à la réflexion suivante: les parents veulent un mode de garde "familial" , est ce rendre service à notre profession que de vouloir transformer notre logement en véritable crèche (souvent en mieux d ailleurs), avec pièces dédiées, les enfants n entrant parfois même plus du tout dans l espace familial . L intérêt de ce mode de garde est la proximité, un foyer voire une famille . Il est clair que le volume du matériel et des jouets est un casse tête logistique qui se rappelle à nous matin et soir dans nos logements mais malgré cela je crois que cela répond à la motivation des parents, sinon ils iraient en crèche...
(Cet avis n engage que moi)

avatar

hilona2012 *** 
le 13/01/22 à10:02

Re: Petit sondage

Niranaki, vous avez raison en tous points, mais il y a des parents qui avaient fait le choix d'aller en crèche et qui faute de place, vont chez l'AM et ceux là, veulent un semblant de crèche. Je suis tout à fait d'accord avec vous sur l'aspect familial qui peut être parfois dénaturé. Il est vrai que certaines AM ne laissent plus du tout l'accès à leur maison. Mais c'est un choix personnel. Il y a tellement d'abus de certains PE qui ne respectent pas l'intimité du lieu que je comprend que certaines qui le "peuvent" limitent l'accès au reste de la maison. Pour ma part, je n'ai pas le choix, alors j'essaie de faire au mieux, pour que tout le monde cohabite. Quand mes enfants seront partis (mais il y en encore pour très longtemps), si je suis encore AM, dans une autre vie
» Voir plus de sujets sur : Petit sondage

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP