Menu

avatar

metal1988 ***** 
le 20/06/22 à12:13

Re: Petit potager

Complétement d'accord, Catie (tu vois on va y arriver LOL), sans oublier les ceintures. Les colliers d'ambres...

En même temps, certains fabriquants sont limites.

On voit les tétines avec les guirlandes de perles personnalisées au prénom de l'enfant, sur ce truc, j'ai un énorme doute. Je n'en veux pas chez moi.

avatar

catie642 **** 
le 20/06/22 à12:45

Re: Petit potager

Et bien oui métal. Tu m'avais surprise en ne parlant pas de ces risques (ici liés au potager mais nous voyons qu'il en existe bien d'autres) dans ton premier post.
Mais je vois que tu reprends du poil de la bête et cela me rassure ! Ouf ! Nous aurons j'en suis sûr des points de divergence dans le futur mais nous pouvons nous retrouver sur certaines analyses.
Sous cette réserve liée à la sécurité et la surveillance, cette activité potager est très intéressante.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 20/06/22 à12:50

Re: Petit potager

J'ai eu pire autour du cou d'un bb des tiges de lierre séchées coupées en petits tronçons d'un cm ,enfilés sur un fil un nombre précis et pas de fermoir .c'était censé éviter les douleurs dentaires. Impossible de le faire retirer à la maman j'avais même ordre de le remettre aussitôt s'il se cassait.le jour où il s'est cassé je l'ai mis au fond du sac j'ai dit à la maman que c'est interdit

avatar

chantou1 ***** 
le 20/06/22 à13:11

Re: Petit potager

Je t’en prie Metal et c’est normal aussi.

Je suis TRÈS sécurité, mais le 0% n’existe malheureusement pas.

J’ai eu aussi des colliers d’ambre, des barrettes, des ceintures, des bretelles pour ne tenir rien mais c’était la mode, des accroches tétine au prénom, etc

NON NON NON

d’office ET retiré aussitôt devant les parents et expliqué.

Il y a malgré tout toujours des PE qui oublient et qui remettent les barrettes etc.

une demande de parents de mettre leur bébé de 3 mois sur le dos ! Il a fallu que j’habitue ce bébé à dormir sur le dos …

Une autre demande d’une maman de donner du Doliprane et je ne sais plus le nom qui est interdit alors que le gamin n’avait pas de fièvre et encore moins d’ordonnance. APPEL au 15 pour faire entendre raison à la mère qui m’IMPOSAIT à le faire !

Une autre qui avait été aux urgences la nuit, avec une ordonnance pour … un médicament pour + de 36 mois ! Le gamin avait 15 mois environ de mémoire …

Etc etc

Savoir dire NON aux demandes des parents

Éviter au maximum l’accident, c’est évidemment notre cauchemar.

avatar

chantou1 ***** 
le 20/06/22 à13:17

Re: Petit potager

Demande sur le VENTRE pour le bébé de 3 mois !

Merci de rectifier

avatar

metal1988 ***** 
le 20/06/22 à14:00

Re: Petit potager

Catie, la liste des risques au potager est longue, ainsi qu'au jardin.

Mon mari planter quelques arbustes décoratifs, j'ai dû dire stop, çà pas possible toxique, çà non, trop dangereux.
Pas de muguet, pas de laurier rose, etc...

Je veux pouvoir profiter avec mes loulous de mon grand jardin, alors on s'est adapté, mais sûrement que l'on à oublié certaines possibilités de danger.

Pour Chantou, j'ai loupé (et du coup sans regret) plusieurs contrats car les parents souhaitaient que l'enfant ait un matelas supplémentaire dans le lit parapluie, avec signature d'autorisation de leur part.
Négatif. Votre collègue le fait. Elle à tort. Ben on ne mettra pas l'enfant chez vous. Tant pis, vous faites consciemment courir un danger à votre enfant.

J'ai désormais des lits à barreaux pliants ainsi, plus de soucis.

C'est dingue quand même. Et je ne parle pas des enfants pas ou mal attachés dans la voiture, dans les sièges auto quand ils en ont. Grrrr.

Bon la vieille râle encore. Tant pis.
» Voir plus de sujets sur : Petit potager

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP