Menu

avatar

violetta ***** 
le 11/05/20 à17:54

Re: Personnes autorisées à venir chercher l'enfant

ah d'accord, et bien les choses sont claires, il est évident que si vous n'avez jamais rencontré le papa, vous ne pouvez pas lui confier l'enfant.
Il faut que vous demandiez à la maman qu'elle vienne vous présentez le papa.
Ou alors, si ce n'est pas possible, vous lui demandez de vous faire une autorisation avec nom et prénom du papa et vous demandez une pièce d'identité au papa lorsqu'il vient chercher l'enfant.
Perso, je préfèrerais une présentation.
Il y a quelques mois j'ai fait un remplacement de quelques jours, je ne connaissais que la maman qui, un matin me dit, "ce soir, c'est papa"..je lui ai fait signer une autorisation avec nom et prénom et lui ai demandé d'avertir le papa pour qu'il ait impérativement une pièce d'identité sur lui.
Elle m'a même envoyé une photo du papa dans la journée...(il était pas mal d'ailleurs lol !!!!).
Les parents ont très bien compris et cela les a rassuré.

avatar

souris87 ***** 
le 11/05/20 à19:35

Re: Personnes autorisées à venir chercher l'enfant

@violetta: aah toi aussi tu as un papa pas mal XD

(Oui sur ton msg je n'ai retenu que ça)

J'en ai eu qu'un seul de pas mal.
On est devenu amis avec les parents.

Ils sont venu à mon mariage, donc j'ai des copines qui les ont rencontrés.
Elles ont toutes trouvées le papa pas mal du tout du tout XD
On a bien rigolées :)

avatar

violetta ***** 
le 11/05/20 à19:55

Re: Personnes autorisées à venir chercher l'enfant

Oui bonne note, allez 17/20....!!!!!

avatar

griselda ***** 
le 15/05/20 à10:04

Re: Personnes autorisées à venir chercher l'enfant

Le contrat est signé avec 2 responsables légaux. La situation change ensuite? C'est aux 2 responsables légaux de signer les papiers qui stipulent les changements. Le Père biologique refait apparition dans la vie de l'enfant? Nounou n'est pas qualifiée pour affirmer que c'est bien le père biologique, d'autre part ça ne fait pas de lui le responsable légale pour autant. S'il n'a pas reconnue l'enfant par exemple. En bref, demandez les papiers officiels et signés par les responsables légaux en précisant que vous n'êtes pas autorisée à confier l'enfant à quelqu'un d'autre que ceux mentionnés sur le contrat actuel. Qu'il faut un avenant et une pièce d'identité. On ne peut empecher que ce Monsieur emmène l'enfant le matin mais il est de notre responsabilité de confier l'enfant qu'aux personnes autorisées par les 2 responsables légaux. Si le beau-père n'avait pas d'autorité parental sur l'enfant, et que seule la mère est responsable légale alors sa seule signature suffit. Avertir avant qu'apres renseignements ce sera ainsi car ta responsabilité engagée.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP